Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Questions de grammaire (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Questions de grammaire
Message de topique posté le 12-12-2008 à 00:17:28 (S | E | F)

Bonsoir!
J'ai quelques diverses questions grammaticales à vous poser:

D'abord sur des phrases à mettre au passif:
Actif:"They conducted the businedd affairs of GReat Britain with mild unhurried manners"
En passif, j'ai dans mon cours "The business affairs of Great Britain WAS conducted with mild unhurried manners"
Mais ça ne serait pas were? Comme c'est du pluriel?

Même question pour:
"Opinion found scapegoats"
"Scapegoats was found by opinion"
ne serait-ce pas were?

Une autre question, encore sur was/were:
"Every basins was streaked with grime"
J'aurais mis were?

je pense que toutes ces questions sont liées, il doit y avoir une règle de grammaire que je ne connais pas! Peut-être lorsque le sujet désigne un "ensemble"?

Autre question, qui n'a rien à voir:

"Opinion belived in the black political treachery of former heroes"
Quelle est la question correspondant à cette réponse?
Serait-ce "What did the opinion belive in"?

Et une dernière question

"What did Dr Blunt made remarks about?"
Ne serait-ce pas "make" plutôt que "made" puisqu'il y a "did"?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter


Réponse: Questions de grammaire de jean31, postée le 12-12-2008 à 11:19:55 (S | E)
Bonjour,

D'abord sur des phrases à mettre au passif:
Actif:"They conducted the business affairs of GReat Britain with mild unhurried manners"
En passif, j'ai dans mon cours "The business affairs of Great Britain WAS conducted with mild unhurried manners"
Mais ça ne serait pas were? Comme c'est du pluriel? Bien sûr.

Même question pour:
"Opinion found scapegoats"
"Scapegoats was found by opinion"
ne serait-ce pas were ? Oui.
Une autre question, encore sur was/were:
"Every basins was streaked with grime"
J'aurais mis were ? Non, après every on a un singulier. Le s à basin est erroné.

je pense que toutes ces questions sont liées, il doit y avoir une règle de grammaire que je ne connais pas! Peut-être lorsque le sujet désigne un "ensemble" ?
La règle à appliquer est simple : sujet singulier = was <--> sujet pluriel = were et tu l'as très bien comprise.
A côté de ça, et comme tu le remarques, il y a bien sûr des exceptions.
Certains mots à sens collectif, comme police, government, team, etc, peuvent admettre un verbe pluriel
.

Autre question, qui n'a rien à voir:

"Opinion believed in the black political treachery of former heroes"
Quelle est la question correspondant à cette réponse?
Serait-ce "What did the opinion believe in"? Oui

Et une dernière question

"What did Dr Blunt made remarks about?"
Ne serait-ce pas "make" plutôt que "made" puisqu'il y a "did"? Oui. Base verbale après un auxiliaire. C'est une règle de base.

Je vous remercie d'avance










POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.