Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Traduction homemade (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Traduction homemade
Message de flokapik posté le 26-01-2009 à 22:18:58 (S | E | F)

Bonjour cher anglonautes, je suis étudiant mais pas du tout dans les langues, plutôt dans la science. Quoi qu'il en soit je dois traduire un texte, donc je m'y attelle. En voici une première partie, soyez critique!!! hum pas méchant non plus hein^^

TEXTE EN ANGLAIS:

ROBERT KRULWICH — And if things aren't clear now, what about the future, when we may not only cure disease, but do so much more?

GENETIC COUNSELOR — "Your extracted eggs, Marie, have been fertilized with Antonio's sperm. You have specified hazel eyes, dark hair and fair skin. All that remains is to select the most compatible candidate. I've taken the liberty of eradicating any potentially prejudicial conditions: premature baldness, myopia, alcoholism, obesity, et cetera."

MARIE — "We didn't want... I mean... deceases... yes, but..."

ANTONIO — "Right. And we were just wondering if it's good to just leave a few things to chance."

GENETIC COUNSELOR — "You want to give your child the best possible to start. And keep in mind this child is still you, simply the best of you. You could conceive naturally a thousand times and never get such a result."

FRANCIS COLLINS — Gattaca really raised some interesting points. The technology that's being described there is, in fact, right in front of us or almost in front of us.

ROBERT KRULWICH — that seems to me almost extremely likely to happen, because what parent wouldn't want to introduce a child that wouldn't have... at least be where all the other kids could be?

FRANCIS COLLINS — that’s why the scenario is chilling. It portrayed a society where genetic determinism had basically run wild. I think society in general has smiled upon the use of genetics for preventing terrible diseases. But when you begin to blur that bandery of making your kids genetically different in a way that enhances their performance in some way, that starts to make most of us uneasy.

ROBERT KRULWICH — What if we lived in the world of Star Trek Voyager? Talk about uneasy. Lieutenant Torres is 50 percent human and 50 percent Klingon. She's also 100 percent pregnant. Like any caring parent, she doesn't want her unborn child to be teased for having a forehead that looks like... well, like a tire-tread. But, here's the twist. She can do something about it.

Mmm, she threw in some blond hair, too.

And is this the limit? Or could we go even further? If you can eventually isolate all these things, can you then build a creature that has never existed before? For example, I would like the eyesight of a hawk, and I'd like the hearing of a dog. Otherwise, I'm quite content to be exactly as I am. So, could I pluck the eyesight and the hearing and patch it in?

TEXTE TRADUIT :

Et si les choses ne sont pas claires aujourd’hui, qu’est ce qu’on peut dire du futur, quand nous ne ferons pas que soigner les maladies, mais bien plus ?

Vos ovules extraits, marie, ont été fécondés avec les spermatozoïdes d’Antonio. Vous avez défini des yeux noisette, des cheveux bruns et la peau claire. Tout ce qu’il reste à faire est de sélectionner le candidat le plus compatible. J’ai pris la liberté d’éliminer tout critère potentiellement préjudiciable : perte de cheveux prématurée, myopie, alcoolisme, obésité etc.…

Nous ne voulions pas … je veux dire… maladie… oui mais,

Bien. Et, nous étions entrain de nous demander si ca ne serait pas mieux de laisser un peu faire le hasard.

Vous voulez donner à votre enfant le meilleur départ possible. Et gardez à l’esprit que cet enfant est toujours de vous, juste le meilleur de vous. Vous pourriez concevoir des centaines de fois et ne jamais obtenir ce résultat.

Gattaca a soulevé des points interessants.La technologie qui est décrite là est, en effet, juste devant nous ou alors presque devant nous.

Il me semble que cela arrivera probablement, car quel parent ne voudrait pas présenter un enfant qui n’aurait pas…du moins qu'il soit où tous les autres enfants peuvent être.

C’est pourquoi le scénario fait frissonner. Il a présenté une société ou le déterminisme génétique avait fondamentalement changé (aucun sens). Je pense que la société en général a reçu favorablement l’utilisation de la modification génétique pour prévenir les maladies graves mais quand …….. De concevoir des enfants génétiquement différents dans le but d’améliorer leurs performances d’une certaine manière, cela commence à nous rendre mal à l’aise

Et si nous vivions dans le monde de star trek ? Parlons de mal à l’aise. Le lieutenant Torres est 50 pourcent humain et 50 pourcent Klingon.Elle est aussi 100 pourcent enceinte. Comme tout parent soucieux, elle ne veut pas que son enfant pas encore né ne soit la cible de moqueries à cause de son front ressemblant à… et bien, comme un …..
Mais voici l’adn.Elle peut faire quelque chose pour ca.mmm, elle a ajouté des cheveux blonds aussi. Et est ce la limite ? Ou pourrions nous aller plus loin ? Si on peut finalement isoler toutes ces choses, pourrions nous créer une créature qui n’a jamais existé ? Par exemple, j’aurais aimé avoir la vue d’un faucon ou l’ouïe d’un chien. Sinon je suis satisfait d’être comme je suis, finalement ; pourrais je piquer le vue et l’ouïe et me le rajouter ?
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par bridg le 26-01-2009 22:26


Réponse: Traduction homemade de jean31, postée le 27-01-2009 à 13:51:20 (S | E)
Bonjour,

Il semble que plus on avance dans le texte, plus tu prends des libertés...
Voici ce que j'ai remarqué et mes suggestions en majuscules
.

[...//...]Vous pourriez concevoir UN MILLIER de fois et ne jamais obtenir ce résultat.

Gattaca a soulevé des points intéressants.La technologie QUE L'ON DÉCRIT là est, en effet, juste devant nous ou alors presque devant nous.

Il me semble que cela arrivera TRÈS probablement, car quel parent ne voudrait pas présenter un enfant qui n’aurait pas…du moins qui NE SERAIT PAS AU POINT où tous les autres enfants POURRAIENT être ?

C’est pourquoi le scénario fait frissonner. Il a présenté une société Où le déterminisme génétique ÉTAIT DEVENU fondamentalement FOU. Je pense que la société en général a reçu favorablement l’utilisation de la modification génétique pour prévenir les maladies graves mais quand ON SE MET À RENDRE FLOUE LA LIMITE ( boundary ?) de concevoir des enfants génétiquement différents D'UNE FAÇON QUI améliore leurs performances d’une certaine manière, cela commence à rendre LA PLUPART D'ENTRE NOUS mal à l’aise.

...elle ne veut pas que son enfant pas encore né soit la cible de moqueries à cause de son front QUI RESSEMBLE à ... et bien, à LA BANDE DE ROULEMENT D'UN PNEU.
Mais voici LE REBONDISSEMENT. Elle peut Y CHANGER QUELQUE CHOSE. Mmm, elle a ajouté des cheveux blonds aussi. Et est-ce la limite ? Ou pourrions-nous aller ENCORE plus loin ? Si on peut finalement isoler toutes ces choses, POUVONS-nous créer ALORS une créature qui n’a jamais existé AUPARAVANT ? Par exemple, j’AIMERAIS avoir la vue d’un faucon ou l’ouïe d’un chien. Sinon je suis TOUT À FAIT satisfait d’être comme je suis. ALORS, pourrais-je PRÉLEVER/piquer LA vue et l’ouïe et me LES rajouter ?










Réponse: Traduction homemade de flokapik, postée le 27-01-2009 à 19:01:00 (S | E)
merci beaucoup pour cette réponse précise, je prends bien note de ces corrections.salutations




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.