Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


A burnt child dreads fire (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


A burnt child dreads fire
Message de hmarie posté le 28-01-2009 à 15:35:06 (S | E | F)

Bonjour à toutes et à tous.
En lisant le proverbe 'A burnt child dreads fire' j'ai tout de suite pensé à le traduire par "Chat échaudé craint l'eau froide". En vérifiant dans mon dictionnaire, j'ai trouvé le proverbe français traduit par 'Once bitten twice shy' mais rien concernant 'A burnt child dreads fire'. Je n'ai pas, non plus, su trouver sur internet.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci.


Réponse: A burnt child dreads fire de dolfin56, postée le 28-01-2009 à 16:10:17 (S | E)
Bonjour hmarie,
la traduction "un enfant brûlé a peur du feu" correspond au sens du proverbe anglais, car les proverbes ne se traduisent jamais ,ou très rarement, textuellement.
on a donc
"chat échaudé craint l'eau froide"= "once bitten twice shy" =" a burnt child dreads fire" = "on m'y prendra une fois mais pas deux (la honte!)"..etc...


Réponse: A burnt child dreads fire de hmarie, postée le 28-01-2009 à 16:16:06 (S | E)
Merci dolfin.


Réponse: A burnt child dreads fire de TravisKidd, postée le 28-01-2009 à 16:18:00 (S | E)
Fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.