Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Poser les questions en anglais ! (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Poser les questions en anglais !
Message de momo3 posté le 02-02-2009 à 18:04:56 (S | E | F)

Hello!!!

J'ai un gros problème !

J'ai fait presque tous les exercices sur "Savoir poser une question en anglais "
mais ça ne rentre pas !

je n'arrive toujours pas à poser une question correctement!

Que faire ??

Merci d'avance !

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-02-2009 18:48
titre


Réponse: Poser les questions en anglais ! de jean31, postée le 02-02-2009 à 18:43:54 (S | E)
Bonsoir,

Invente-toi un petit moyen mnémotechnique pour retenir l'ordre des mots à respecter.
Ce pourrait être l'ASI(e), par exemple. Pas le continent bien sûr mais Auxiliaire + Sujet + Infinitif = A-S-I.
Si ça ne te "parle" pas assez, imagine des tas de petits bonshommes (jaunes bien sûr) qui sont tous en forme de A, de S et de I et qui viennent se mettre en rang d'oignon pour te poser des questions.
Dans une vie antérieure, il m'est arrivé de conseiller aussi la SISANI(prononcé zizanie) pour mémoriser à la fois l'ordre des mots de la question, ASI(vu plus haut) et celui de la négation, SANI = Sujet + Auxiliaire + Not + Infinitif.
Tu ne risques rien d'essayer.
Bonne chance.




Réponse: Poser les questions en anglais ! de momo3, postée le 02-02-2009 à 18:59:22 (S | E)
mais je ne sais pas quand il faut faire une question avec
-Wh
-Inversion sujet /verbe
-Does/did(et l'auxiliaire qu'il faut utiliser (be et have ou do))

Et après il faut encore que sache répondre à tout ça !



Ps:Merci de m'avoir répondu =))







Réponse: Poser les questions en anglais ! de tat97, postée le 03-02-2009 à 00:24:08 (S | E)
salut momo je suis dans le meme probleme que toi alors si tu trouve kelke chose fait moi signe ; MERCI


Réponse: Poser les questions en anglais ! de TravisKidd, postée le 03-02-2009 à 00:45:57 (S | E)
S'il s'agit d'une question binaire (oui/non):

Aux. (do/did sinon explicite dans l'indicatif) + Sujet + reste de la phrase (y compris le verbe ordinaire)

Ex.: Does he like oranges? (NB: on conjugue "do", et non PAS le verbe ordinaire)
Ex.: Can they play the piano?

S'il s'agit d'une question portant sur un complément:

Groupe intérrogatif (commencant par who/what/etc.) + Aux. (do/did sinon explicite) + Sujet + reste de la phrase

Ex.: What fruits do you usually eat at school?

S'il s'agit d'une question portant sur le sujet, alors c'est comme l'indicatif sauf qu'un groupe intérrogatif est mis à la place du sujet.

Ex.: Who likes oranges?

NB1: "Be" est toujours traîté comme un auxiliaire; s'il est le verbe principal, alors on ne met pas de verbe ordinaire. (Exception: l'impératif, où "be" prend (peut-être implicitement) "do" pour auxiliaire comme tous les verbes.)

Ex.: Are you my father?

NB2: En anglais une phrase peut bien se terminer par une préposition.

Ex.: Who are you going out with?


Réponse: Poser les questions en anglais ! de momo3, postée le 03-02-2009 à 13:14:33 (S | E)
MERCI BEAUCOUP TravisKidd !!!

Je crois que j'ai compris !!!

Pour tat97 :

Si je trouve encore une technique je vous tiendrai au courant !

Mais je pense que la méthode de TravisKidd et de jean31 ,nous suffit ;)



----Désolé j'ai encore une question---

Comment fait on une réponse brève au question portant sur le complément ??


Merci d'avance




Réponse: Poser les questions en anglais ! de jean31, postée le 03-02-2009 à 14:03:08 (S | E)
"[----Désolé j'ai encore une question---

Comment fait on une réponse brève auX questionS portant sur le complément ?]"

Bonjour momo3,

C'est simple : on reprend, en le mettant au même temps, l'auxiliaire utilisé pour la question.
S'il n'y a pas d'auxiliaire, on met do au même temps que le verbe utilisé.
Avec les exemples proposés par TravisKidd, ça donne
:

- Does he like oranges? => Yes, he does./No, he doesn't.

- Can they play the piano? => Yes, they can./No, they can't.

- Who likes oranges? => I do.

- Are you my father? => No, I'm not.







Réponse: Poser les questions en anglais ! de momo3, postée le 03-02-2009 à 17:58:56 (S | E)
Merci beaucoup pour votre réponse
J'ai compris mais pour cette question
comment faut-il faire ??

-How much do you earn as a farmer of ...??

Merci d'avance




-------------------
Modifié par momo3 le 03-02-2009 19:03


Réponse: Poser les questions en anglais ! de TravisKidd, postée le 03-02-2009 à 19:54:14 (S | E)
Je ne comprends pas le problème ici.

- How much do you earn?
- (I earn) $50,000 a year.


Réponse: Poser les questions en anglais ! de momo3, postée le 03-02-2009 à 20:50:26 (S | E)
Il ne faut pas que je mettent :" As a farmer I earn $50,000 a year.???"

Je ne comprends plus je suis embrouillé!!!

Je reviendrai plus tard

je vais lire tout depuis le début

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE RÉPONSE!!!



momo3





Réponse: Poser les questions en anglais ! de momo3, postée le 03-02-2009 à 21:04:46 (S | E)
Voilà ,j'ai tout relu depuis le début ett je vien de remarquer que j'ai pas compris quelque chose :

Vous avez écrit
Groupes interrogatif (who/what...)+Aux (did /do)+S+reste de la phrase

Mais si on a :

Par exemple :

Who/what.. + is ou have +un verbe (n'importe lequel :given... )+ le reste de la phrase comment on fait ??il faut les mettre dans quel ordre

Is ou what en 1er ??

Merci d'avance

Momo3!!




Réponse: Poser les questions en anglais ! de TravisKidd, postée le 03-02-2009 à 21:14:00 (S | E)
Tu peux bien dire "As a farmer I earn...." mais tu demandais sur comment faire une réponse brève.

Quant à ta dernière question, je la comprends à peine si du tout:

"What" (groupe intérrogatif) va devant "is" (auxiliaire).


Réponse: Poser les questions en anglais ! de reni083, postée le 04-02-2009 à 11:02:44 (S | E)
Bonjour,
Je viens de commencer à apprendre l'anglais et à vrais dire j'ai du mal avec les questions?
Je ne sais jamais quand il faut mettre "do" et quand il ne faut pas le mettre???J'ai vue sur le forum un exemple
Does he like oranges? => Yes, he does./No, he doesn't.

- Can they play the piano? => Yes, they can./No, they can't.

- Who likes oranges? => I do.

- Are you my father? => No, I'm not.

Pourquoi dans la phrase N° 3 on répons par "I do" alors que dans la dernière phrase on ne met pas "do"?????
J'ai un exam au moi de mai et je dois apprendre très très vite cette langue.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Réponse: Poser les questions en anglais ! de jean31, postée le 04-02-2009 à 12:01:52 (S | E)
Bonjour reni083,

"[- Who likes oranges? => I do.

- Are you my father? => No, I'm not.

Pourquoi dans la phrase N° 3 on répond par "I do" alors que dans la dernière phrase on ne met pas "do"?????]"

Parce que be est à la fois verbe d'état et auxiliaire. En tant que tel, on le reprend sans recourir à do. I'm est la forme contractée de I am.




Réponse: Poser les questions en anglais ! de momo3, postée le 04-02-2009 à 13:20:49 (S | E)
pour reni083,

Observez :

Does he like oranges? => Yes, he does./No, he doesn't.

- Can they play the piano? => Yes, they can./No, they can't.

- Who likes oranges? => I do.

- Are you my father? => No, I'm not.

Cours :

Dans la question 1: Nous avons "does" dans la question donc on va répondre par "does"
Dans la question 2 on a can dans la question donc on va répondre par "can"
dans la question 4:on a "Are" donc un verbe qui appartient au verbe "be"donc on réponds par I'm (car le sujet de la question You)

Voici la conjugaison de be :
Lien Internet




Et voici un petit cours pour les autre temps :
Lien Internet


J'espère que je vous ai aidé !!!



Réponse: Poser les questions en anglais ! de momo3, postée le 04-02-2009 à 13:25:26 (S | E)
Merci pour votre réponse !!!

Désolée si je me suis mal exprimé
voilà ce que j'ai voulu dire :

Par exemple si on a :

size :et il faut poser une question dessus
comment il faut faire ???

What do she size ?
ou

What is her size ??

Comment faut-il si prendre ???

Merci d'avance !




Réponse: Poser les questions en anglais ! de jean31, postée le 04-02-2009 à 13:47:03 (S | E)
What is her size? est la bonne question.

Ne pense pas à ce qu'on dit en français, ce qui risque de t'induire en erreur
.







Réponse: Poser les questions en anglais ! de momo3, postée le 04-02-2009 à 14:16:38 (S | E)
Oh la la!!

Tout cela est si dur à retenir !!!!

Bon si j'ai bien compris :

ASI

WHASI(question en Wh -aux(is ou have )-sujet-infinitif et le reste de la phrase )

C'est ça ??

Mais quand faut-il utiliser do dans une question -WH ??

Et pour les réponses brèves ??

Who develloped the special method of separating the best ballon ??
Comment on fait ?

Merci et DESOLE

DESOLE
DESOLE
!!!

JE SUIS VRAIMENT DESOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Réponse: Poser les questions en anglais ! de momo3, postée le 04-02-2009 à 14:22:11 (S | E)
Pour reni083:

désolé je n'ai pas vu que la vidéo ne marchais pas !!!

Voici un autre lien :

Lien Internet



Réponse: Poser les questions en anglais ! de jean31, postée le 04-02-2009 à 15:21:18 (S | E)
Bon momo3, il va falloir que tu cesses de gémir et que tu te prennes en main une bonne fois comme une grande fille.
Surtout, prends le temps de tout bien assimiler AVANT de poser des questions supplémentaires.
La plupart des réponses t'ont déjà été données.
Bonne continuation
.


Réponse: Poser les questions en anglais ! de momo3, postée le 04-02-2009 à 15:32:20 (S | E)
Merci
mais c'est très dur je comprends rien

c'est pas grave je vais chercher d'autres cours sur le forum!!


Réponse: Poser les questions en anglais ! de momo3, postée le 04-02-2009 à 15:51:14 (S | E)
je viens de comprendre c'est facile !!!!!!!!!!







POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.