Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Prononciation équation mathématiques (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Prononciation équation mathématiques
Message de supertonio posté le 19-02-2009 à 10:11:06 (S | E | F)

Bonjour à tous,
Voila je dois prononcer une équation en Anglais or pour certain symboles comme ' ou les parenthèses qui forment un facteur je ne sais comment m'y prendre.
Voici mon équation:
y'=(x+1)(y/x)
Merci d'avance pour vos réponses.
Supertonio


Réponse: Prononciation équation mathématiques de jean31, postée le 19-02-2009 à 11:36:05 (S | E)
Bonjour,

y'=(x+1)(y/x) se dit [w][prm] [kwls][eks] [pls] [wn] [w v eks].

Note que je ne suis pas sûr du / que j'ai transcrit par "over".






Réponse: Prononciation équation mathématiques de TravisKidd, postée le 20-02-2009 à 05:30:55 (S | E)
y' = (x+1)(y/x)

y prime equals x plus one times y over x

Pas d'ambiguïté là; on ne risque pas d'imaginer x + 1(y/x) car dans ce cas on omettrait le 1.

Mais si l'on veut (ou doit) vraiment le faire, on peut prononcer "(" et ")" comme "parenthesis" et "close parenthesis" ou bien (surtout si les parenthèses sont implicites, comme dans les puissances) comme "quantity" et "end quantity".

ex + 1/y (e to the x plus one over y)
ex+1/y (e to the quantity x plus one end quantity over y)
ex+1/y (e to the quantity x plus one over y) (pas besoin de dire "end quantity" à la fin)
e(x+1)/y (e to the quantity quantity x plus one end quantity over y)

(Pour jean31: Le "s" de "equals" est prononcé comme /z/, mais ton "over" est juste (bien que moi je prononce le "er" comme //, mais ce n'est pas grande chose).)


Réponse: Prononciation équation mathématiques de supertonio, postée le 20-02-2009 à 13:16:30 (S | E)
Merci à vous pour vos éclairement ! :D
Have a good day ! ;)




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.