Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Est-ce correct en anglais ? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Est-ce correct en anglais ?
Message de tank posté le 26-02-2009 à 13:16:56 (S | E | F)

Bonjour à tous,

J'ai besoin,pour une affiche sur le réchauffement climatique, de mettre une phrase en anglais qui serait " Il n'y aura que des larmes pour éteindre notre soif"

J'ai construit ma phrase comme suit : "There will be only tears to quench one's thirst"

J'aimerais savoir si elle est correcte et dans le cas contraire avoir des propositions dans le même esprit ^^

Merci d'avance !

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-02-2009 13:44


Réponse: Est-ce correct en anglais ? de lucile83, postée le 26-02-2009 à 13:43:51 (S | E)
Bonjour,
Dans un premier temps on n'éteint pas sa soif, on étanche sa soif.
Sinon votre phrase peut aller, mais il y a d'autres traductions possibles:
only tears will quench our thirst...par exemple.
Best wishes.


Réponse: Est-ce correct en anglais ? de tank, postée le 26-02-2009 à 13:49:34 (S | E)
D'accord merci beaucoup ^^

Par contre votre proposition ne pourra malheureusement pas marcher dans mon affiche car pour faire vite il s'agit d'un visage déséché, il est donc primordial de bien faire comprendre qu'il ne reste QUE les larmes pour étancher notre soif, je me trompe peut être mais dans votre proposition se sont plutôt la capacité des larmes à étancher la soif qui est mise le plus en exergue.

Encore merci et je reste ouvert à toute proposition (concernant mon affiche... :p)

-------------------
Modifié par tank le 26-02-2009 13:50


Réponse: Est-ce correct en anglais ? de fabrisky, postée le 26-02-2009 à 14:44:29 (S | E)
Bonjour,

je pense que la phrase ci-dessous insite un peut plus sur le fait qu'il ne restera plus que les larmes

Only tears will be left to quench our thirst

j'espere avoir été utile


Réponse: Est-ce correct en anglais ? de tank, postée le 26-02-2009 à 14:59:31 (S | E)
Merci pour ta proposition ^^

Je sais que je suis chiant exigeant et compliqué mais j'ai oublié de préciser quelque chose : j'ai voulu éviter de mettre our pour ne pas m'inclure dans la phrase, j'ai donc privilégié one's sans pour autant être sûr que la structure de la phrase était correcte.

Le pronom indéfini permet d'éviter un ton moralisateur au profit de quelque chose de plus général ce que je recherche

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-02-2009 15:02
Les mots grossiers ne sont pas admis sur le site!


Réponse: Est-ce correct en anglais ? de mawoubelle, postée le 26-02-2009 à 22:18:53 (S | E)
And What about: Thirst shall be quenched through tears......?


Réponse: Est-ce correct en anglais ? de TravisKidd, postée le 27-02-2009 à 01:01:55 (S | E)
Your original proposition, "There will be only tears to quench one's thirst," is a good translation.

If you want the sentence to sound a bit more literary, you can substitute "but" for "only".


Réponse: Est-ce correct en anglais ? de willy, postée le 27-02-2009 à 10:12:17 (S | E)
Bonjour,

Le message doit impliquer et faire réagir les personnes qui le lisent. Je dirais, si tu veux conserver la proposition de Traviskidd :

"There will be only tears to quench your thirst."

A moins que tu ne penses aux générations futures, si, par exemple, une date imaginée par les scientifiques figurait sur l'affiche :

"2100 : there will be only tears to quench their thirst."





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.