Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Faire-faire has had (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Faire-faire has had
Message de lidwine posté le 06-03-2009 à 17:59:10 (S | E | F)

Bonjour,

D'abord merci pour ce site, je viens tout juste de le découvrir et je le trouve super....faut dire que j'en ai vraiment besoin. Je prépare un concours où j'ai le "plaisir" d'avoir un oral d'anglais ...aïe aïe!

Je suis sur les constructions de phrase avec "faire faire" et je n'ai pas compris mes erreurs sur la fiche 20785. Chacune de mes erreurs portent sur les phrases suivantes :
HE HAS HAD HIS CAR REPAIRED.
SHE HAS HAD ALL HER CURTAINS MADE.
JOHN HAS HAD THE GARDEN FENCE REPAINTED.

Autrement dit, dès qu'il y a has et had pour construire la phrase je me perds! A chaque fois je place "has" avant "repaired", "made"...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les deux formes conjuguées de have se suivent ? Qu'est ce que ça veut dire "has had" ?

Merci
Lidwine


Réponse: Faire-faire has had de jean31, postée le 06-03-2009 à 18:09:47 (S | E)
Bonjour,

En fait, c'est assez simple à comprendre.
Dans les 3 cas que tu cites, faire faire se traduit par have + nom + v-en (participe passé).
Mais à ce have + participe passé vient s'ajouter une seconde fois have qui n'est autre que l'auxiliaire du present perfect.
Autrement dit encore, have se sert lui-même d'auxiliaire pour former son present perfect.
C'est ce qui explique que tu as 2 fois have.

Voici pour t'aider davantage encore et en regard de tes 3 phrases ci-dessous, ce que ça donne au pluriel.

He has had his car repaired. They have had their cars repaired.
She has had all her curtains made. They have had all their curtains made.
John has had the garden fence repainted. John and Henry have had the garden fence repainted.

Est-ce plus clair ?





Réponse: Faire-faire has had de hughy, postée le 06-03-2009 à 18:14:03 (S | E)
Bonjour,
c'est simple : He has had his car repaired = il a eu sa voiture réparée, en traduction mot à mot.
bon courage !


Réponse: Faire-faire has had de dolfin56, postée le 06-03-2009 à 18:19:26 (S | E)
Bonsoir,
has is to have at the 3è P. sing.
had is the preterite and the past participe.
to have, had, had.
present:
I have
he, she has
we, you they have.

he has had his car repaired.
textuellement: il a eu sa voiture réparée.soit il a fait réparer sa voiture.
il s'agit du verbe "to have" conjugué au present perfect.
have, ou has (3èP sing) + past participe .

pour mieux comprendre, fais le même exercice avec le verbe être, par exemple.
il a été malade: he has been ill.
have ou has + past participe (been)
is it clear enough?


Réponse: Faire-faire has had de taconnet, postée le 06-03-2009 à 19:38:55 (S | E)
Bonjour.

Pour être clair revenons aux principes de base.

Le verbe avoir

Au présent, has à la 3ème personne du singulier, have à toutes les autres.
Au prétérit had à toutes les personnes. had est aussi le participe passé.
Pour les temps composés :
They have had ──► Ils ont eu
She had had ──► Elle avait eu.

Traduction de faire + V-inf où l'infinitif a un sens PASSIF

Exemple :
J'ai fait réparer ma montre la semaine dernière. Ici, le verbe réparer à un sens passif: c'est la montre qui est réparée.

Pour traduire une telle phrase en anglais on emploie une structure causative, qui a la forme suivante :

Have + objet + participe passé du verbe


Have peut être, bien entendu, conjugué.
Ainsi, la phrase :
« J'ai fait réparer ma montre la semaine dernière »

se traduit par:
« I had my watch mended last week. »


De même,

Il avait fait réparer sa montre il y a deux ans.

se traduit par
He had had his watch mended two years ago.



Réponse: Faire-faire has had de lidwine, postée le 08-03-2009 à 19:00:47 (S | E)
waou j'ai compris merci beaucoup de m'avoir bien éclairée.
En fait il faut juste que je révise mes temps.
Lidwine



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.