Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Transposition du futur simple (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Transposition du futur simple
Message de cachou66 posté le 07-03-2009 à 18:20:27 (S | E | F)

Bonjour,

Au cours d'un exercice sur le futur simple qui est le suivant : My cat eats when it is hungry. Voici ma réponse MY CAT WILL EAT WHEN IT WILL BE HUNGRY . Et on me dit Faux! Réponse correcte: MY CAT WILL EAT WHEN IT IS HUNGRY

Si je dis : mon chat mangera (futur) quand il aura (futur) faim
et l'exercice dit : mon chat mangera (futur) quand il a (présent) faim

Je ne trouve pas cela logique, ai-je tort ?? il y a si longtemps que je n'ai pas potassé mon anglais que je ne sais plus !!!



-------------------
Modifié par mariebru le 07-03-2009 18:30


Réponse: Transposition du futur simple de bridg, postée le 07-03-2009 à 18:29:14 (S | E)
Bonjour.
On ne met JAMAIS de futur après when dans une subordonnée de temps.
Des cours entre autres:
Lien Internet

Lien Internet

A+


Réponse: Transposition du futur simple de dolfin56, postée le 07-03-2009 à 18:30:59 (S | E)
Bonjour,
Il ne faut pas chercher la correspondance entre français et anglais:
il n'y a jamais le futur après when

quand tu seras grand, tu auras une bicyclette.
you will have a bicycle when you are older.

traduit textuellement: tu auras une bicyclette quand tu es grand.
ce qui ne correspond pas au français.

contrairement au français, en anglais, la subordonnée est au présent alors que la principale est au futur.
voici un lien:
Lien Internet

see you.


Réponse: Transposition du futur simple de jean31, postée le 07-03-2009 à 18:31:57 (S | E)
Bonjour,

La bonne réponse est effectivement ...when it IS hungry.

Il est dit que le verbe d'une subordonnée de temps introduite par when, as soon as, etc, reste au présent quand le verbe de la principale est au futur.
C'est comme ça !




Réponse: Transposition du futur simple de brettdallen, postée le 07-03-2009 à 20:40:00 (S | E)
Bonsoir,
Comme vous travailliez sur le point en question, je développe un peu.
Vous l'avez compris, dans une phrase complexe avec une proposition en Will, on utilisera le Present Simple dans l'autre quand elle est introduite par une conjonction(....Will + BV...conjonction...Present Simple...(parfois Present en Be + -ing, mais ne compliquons pas)) Il est donc non seulement utile de connaître le cas de When, mais également des autres conjonctions. En voici quelques exemples:
-Until("jusqu'à"): Will you stay here until she comes?
-Not until("pas avant de/que"): I won't leave until you tell me the truth!
-After: I will give you the money after you give me the diamonds!
-Before:I will call you before I get there.
-As soon as("dès que"): He will go out as soon as he finishes/is finished.
-Unless("à moins de/que", "sauf si"): He will fail his exams unless he starts revising reviewing now.
-If/Whether("si"): If he doesn't work harder he will be fired!
La liste n'est pas exhaustive, mais c'est un bon point de départ.
De plus, si vous voulez exprimer un Futur antérieur, vous n'aurez qu'à utiliser le Present Perfect au lieu du Present Simple.
-I will go and see you when I have finished(quand j'aurai terminé). Mais ça, vous l'étudierez plus tard!
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-03-2009 20:50

-------------------
Modifié par TravisKidd le 07-03-2009 22:35
To "revise" means to modify, to change, to make a revision to something.


Réponse: Transposition du futur simple de TravisKidd, postée le 07-03-2009 à 22:41:51 (S | E)
"Mon chat mangera s'il a faim."

Est-ce plus logique, à ton avis?



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.