Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Pas d'accord /so neither... (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Pas d'accord /so neither...
Message de cmoimimi2 posté le 08-04-2009 à 18:31:31 (S | E | F)

bonjour à tous,

Dans l'exercice d'anglais n°2379 (Accord / Désaccord: cours pour débutants ), je me posais la question de savoir ce que l'on devrait répondre à une phrase affirmative, à partir du moment ou l'on n' est pas d'accord.
Je m'explique:
Paul: Sarah likes swimming.
John: So do I.
Dans ce cas, John a répondu " moi aussi " Mais quand qu'en aurait-il été si ce dernier avait voulu dire " pas moi "
Je me pose aussi la même question avec NEITHER, qui précise que l'on est d'accord avec une phrase négative. Mais que doit-on dire, si inversement on n' est pas d'accord ?
Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-04-2009 18:33
+ titre + forum


Réponse: Pas d'accord /so neither... de lucile83, postée le 08-04-2009 à 18:44:01 (S | E)
Bonjour,
On joue sur l'auxiliaire:

Paul: Sarah likes swimming.
John: So do I. (John aime aussi)
......I don't (John ou x n'aime pas)

Paul : Sarah doesn't like swimming.
John : Neither do I (John n'aime pas non plus)
...... I do (John ou x aime)

C'est la façon d'exprimer son opinion contraire,son accord ou désaccord.
Best wishes.


Réponse: Pas d'accord /so neither... de cmoimimi2, postée le 08-04-2009 à 18:52:18 (S | E)
Bonjour Lucile83,

Merci pour cette réponse, c'est très clair.


Réponse: Pas d'accord /so neither... de zzjjg76, postée le 07-05-2009 à 00:06:43 (S | E)
Bonsoir, je ne sais pas si c'est parce qu'il est tard ou quoi mais je n'ai pas très bien compris la réponse de lucile83.

Pour dire : "pas moi" à "Paul: Sarah likes swimming"
réponse proposée ".... I don't"

ou pour dire : "moi si" (c'est bien la réponse pour dire qu'on n'est pas d'accord à ne négation, en français?) à "Paul : Sarah doesn't like swimming"
réponse proposée "...... I do"


mais qu'est ce qu'il y a à la place de pointlllés?
On n'utilise pas "So" ou "Neither"? si non, pourquoi? En fait quelle serait les réponses complète?
ç'avait l'air clair comme réponses et pourtant....

merci d'avance


-------------------
Modifié par zzjjg76 le 07-05-2009 00:08


Réponse: Pas d'accord /so neither... de TravisKidd, postée le 07-05-2009 à 00:21:29 (S | E)
Rien à la place des pointilles, c'est juste une pause avant la réponse.

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-05-2009 10:13
Thanks !


Réponse: Pas d'accord /so neither... de lucile83, postée le 07-05-2009 à 10:20:57 (S | E)
Bonjour zzjjg76
Je reprends les exemples, sans pointillés!

Paul: Sarah likes swimming.
John: So do I. (John aime aussi)
Tom : I don't (Tom n'aime pas)

Paul : Sarah doesn't like swimming.
John : Neither do I (John n'aime pas non plus)
Tom : I do (Tom aime)

Hope it's clear now!
Best wishes.



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.