Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Present perfect-preterit Recap (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Present perfect-preterit Recap
Message de sclubusher posté le 12-04-2009 à 17:14:00 (S | E | F)


je prend une situation on revient le soir du travail et on demande à sa femme (Par Exemple)

- What have you done today ?

- So I've written a letter ; I've watched TV then I've eaten etc...

C'est bon jusque là ?

-------------------------------------------------------------------------------

toujours la même situation: on rentre le soir ; et là on veut demander à sa femme qu'est-ce qu'elle a fait ce matin

on dit :

-What did you do this morning ?

- Well, This morning I wrote a letter, I painted our gate and I took a shower

C'est bon là aussi ???



Pour résumer : On utilise le Present perfect pour faire un Bilan de notre journée entiere sans ajouter
un marqueur de temps sans préciser comment,avec qui,quand c'est passé l'action..

Mais lorsqu'on demande ce que l'on a fait le matin et qu'on est l'après-midi ou le soir
c'est le preterit qu'on utilisera



(On peut aussi utiliser le Present Perfect si l'on veut demander ce qu'elle a fait cette après' -midi et
qu'on est toujour dans l'apres-midi)


Corrigez-moi si j'ai dis quelque chose de faux.






Réponse: Present perfect-preterit Recap de TravisKidd, postée le 12-04-2009 à 18:02:20 (S | E)
Non c'est toujours le prétérit ... ce qu'on a fait n'a plus de rapport avec le présent.


Réponse: Present perfect-preterit Recap de dolfin56, postée le 12-04-2009 à 18:55:06 (S | E)
Bonjour,
je risque une réponse:
we use the preterite when the action is ended, dated.
we use the present perfect when the action is ended, but still has an effect on the present.
ex:
1- This morning, I wrote a letter to my sister.
2-I have eaten all the chocolates.
for the 2- the effect is that there are no more chocolates for you!
see you.
does Travis agree with that ,please?

-------------------
Modifié par TravisKidd le 13-04-2009 01:39
Yes, I agree!


Réponse: Present perfect-preterit Recap de sclubusher, postée le 12-04-2009 à 23:47:09 (S | E)
A bon ?

Car j'ai vu sur un site que par exemple :

pendant la matinée, je dis I've been to the doctor's this morning — Je suis allé chez le médecin ce matin [si je parle de cela pendant l'après-midi, je dois employer le prétérit parce que la période dont je parle (le matin) est terminée]),


Donc comme je dis On peut aussi utiliser le Present Perfect si l'on veut demander ce qu'elle a fait cette après-midi et
qu'on est toujour dans l'apres-midi si ce serait le soir on utiliserais le preterit)




Réponse: Present perfect-preterit Recap de TravisKidd, postée le 13-04-2009 à 01:48:36 (S | E)
Le fait d'être dans la même unité de temps n'est pas suffisant en soi pour entraîner le present perfect. Il faut bien exprimer (ou du moins sous-entendre) un rapport entre l'action passée et le présent.

Cela dit, un tel rapport pourrait être qu'un compte n'est pas encore fini parce que l'unité de temps duquel on parle ne l'est:
- "I have seen ten movies this year." (...and maybe I will see more before the year is finished!)

Ou bien qu'on a une liste de choses à faire dans une certaine unité de temps, mais n'a plus à faire ce qu'on a déjà fait.
- "I've been to the doctor's and the grocery store. Now I need to pick up the kids from school."


Réponse: Present perfect-preterit Recap de brettdallen, postée le 13-04-2009 à 02:20:14 (S | E)
Bonsoir,
En considérant les exemples proposés, nous en revenons toujours à la distinction "narration"/"bilan".
Si je dis que ce matin je suis allé faire mes courses, ce n'est que du "récit", je raconte ma vie, je narre!
Si je parle de ce que j'ai fait(ou pas) en considérant l'impact que cela peut avoir sur ma vie présente(oui, je sais, le fait d'avoir fait les courses implique que le frigo s'est rempli, mais il faut être raisonnable, quand même!), si j'évoque les événements de ma vie comme étant source d'une expérience(donc lien fort avec ma vie présente), alors j'utilise le present perfect.
Ce n'est pas toujours évident, d'autant que l'anglais britannique et l'anglais américain ne fonctionnent pas de manière complètement similaire, mais quoi qu'il en soit, le choix d'une forme ou d'une autre peut se faire en considérant la posture que l'on adopte par rapport à ce que l'on veut exprimer. Le past simple, c'est plutôt les bras croisés, je raconte ma vie. Je me situe dans de l'historique.
Le present perfect, je m'intéresse à ce que le passé a (ou non) apporté dans ma vie. Les gloses sont innombrables, mais l'essentiel est là.
Cordialement. (Postures!)


Réponse: Present perfect-preterit Recap de brettdallen, postée le 13-04-2009 à 03:32:56 (S | E)
Bonsoir,
Mon dernier message pouvant encore prêter à confusion, je vais prendre un exemple très concret.
Mon mari rentre du travail(éreinté etc) et me demande ce que moi, j'ai fait de ma journée. Je lui dis: "This morning I did the shopping." Je lui raconte ma petite existence, je l'informe. C'était à 9h du matin.
Autre cas de figure, il rentre et me prie de le pardonner, il a oublié de faire les courses, je le rassure: "that's ok, I've done it!". Dans les 2 cas, il était 9h, il y avait du monde à la caisse, mais ce que je dis cette fois c'est que le frigo est rempli de victuailles diverses. Le repas de monsieur est assuré! son présent est doux! dis comme ça, ça facilite un peu? la difficulté est maintenant de savoir faire le même type de rapprochement pour tout type de situations...


Réponse: Present perfect-preterit Recap de sclubusher, postée le 13-04-2009 à 12:02:37 (S | E)



Oooh non ... Donc mon raisonnement que j'ai est faux, car j'ai lus plein de leçon sur internet Etc , et j'ai fais un petit résumer en tenant compte de ce qu'il était dis.

Est-ce que tout est faux dans mon raisonnement?

- what have you done today ? (c'est juste ?)

_______________________________________________________________________

Et cette situation là Et-elle juste ?

Quand on veut demander à sa femme qu'est-ce qu'elle a fait ce matin et que l'on est le soir

on dit :

-What did you do this morning ?

- Well, This morning I wrote a letter and I took a shower I did the shopping


Je vois pas trop et j'avoue sa m'agace , car je veux comprendre Ce Present Perfect . Mais je vois pasou ça bloque car je veux arriver à l'assimiler....

je suis désespéré...


Réponse: Present perfect-preterit Recap de dolfin56, postée le 13-04-2009 à 14:10:13 (S | E)
Hello,
what have you done today is right.
the day isn't away.
but: what did you do yesterday?
Well, This morning I wrote a letter and I took a shower I did the shopping

this morning, I wrote a letter,I took (had) a shower,I did the shopping,and I have cooked the cake, you like so much,for dinner!

the letter, the shower and shopping are ended; but the cake I have cooked isn"t still eaten...
but :
three days ago, I wrote a letter, I had a shower, I did the shopping, and I cooked a cake .
all these actions are ended since three days.
is it clearer?

ps-thank travis



Réponse: Present perfect-preterit Recap de TravisKidd, postée le 13-04-2009 à 17:38:36 (S | E)
You're welcome, but ... you can't use the present perfect after "then"!!! (At least not when "then" is used in a chronological sense.)



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.