Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Has been smoking /has smoked

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Has been smoking /has smoked
Message de mioumiou posté le 25-06-2009 à 16:29:23 (S | E | F)

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un renseignement sur une phrase dans un exercice :

"someone has been smoking in this room "

En effet, je ne comprends pas pourquoi on utilise le present perfect progressif dans cette phrase. Quand j'ai fait l'exercice j'ai mis le present perfect simple, puisque que pour moi cela signifie " UN RESULTAT" ( quelq'un avait fumé dans cette chambre).

Je ne vois pas pourquoi il faut mettre le present perfect progressif, on ne sait pas si la personne fume toujours ou non

Pouvez-vous m'expliquer?
MERCI
------------------
Modifié par bridg le 25-06-2009 16:31
+ titre



Réponse: Has been smoking /has smoked de ariette, postée le 25-06-2009 à 17:50:59 (S | E)

le present perfect progressif insiste non sur le résultat mais sur l'activité
par ex : I have been working on the present perfect for hours (and I still don't understand) on insiste sur le temps passé à travailler ; on dirait par contre I have done my homework (résultat : j'ai fini)
mais parfois le present perfect progressif a aussi une valeur de commentaire, comme dans votre exemple :
"someone has been smoking in this room "
on ne s'intéresse pas au résultat, mais aux indices présents dans cette pièce (de la fumée, ou l'odeur...cf contexte), qui me permettent de 'commenter', critiquer même "je vois bien, ou je sens bien que quelqu'un a fumé dans cette pièce" ; l'action est cependant terminée.
un dernier exemple ?
you have drunk a bottle of whiskey (résultat : une bouteille bue !)
you have been drinking again ! (agacement : tu es saoul ça se voit !)



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.