Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Want to

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Want to
Message de tud posté le 23-07-2009 à 14:25:20 (S | E | F)

Bonjour,
voilà j'ai 21 ans, et l'anglais ne m'a jamais intéressé jusqu'à maintenant, j'aime l'anglais, j'aime apprendre, seulement tout seul et avec peu de moyens ce n'est pas évident. J'ai acheté un bouquin livre: l'anglais pour les nuls, pour au moins avoir une base sur quoi commencer, et donc il y a plusieurs choses difficiles à comprendre pour le pauvre niveau que j'ai ( pour l'instant du moins).
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi to après want , dans la phrase "Lie if you want to?" est-ce que "Lie if you want" n'était pas correct?

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-07-2009 15:11


Réponse: Want to de taconnet, postée le 23-07-2009 à 15:01:38 (S | E)
Bonjour.

Je pense que vous devriez porter votre intérêt sur des notions de base plus élémentaires.

Voici cependant une réponse.

Tournure elliptique : « TO anaphorique »

Pour éviter une répétition, l'infinitif est parfois réduit à sa particule «TO» appelée alors « To anaphorique » , qui peut être précédé de « NOT».

Cette tournure est très courante avec used to , ought to, going to, have to , et d'autres verbes tels que to want, to refuse , to intend , to prefer ,to hope, to ask, to tell, to expect, ainsi qu'avec certains verbes passifs comme supposed to , expected to ...

Voici des exemples :

Are you and Mary getting married? - We hope to.
Let's go for a walk. - I don't want to.
I don't dance much now, but I used to a lot.
Somebody ought to clean up the bathroom. - I'll ask John to.


Remarque:

Après would like, want, love , prefer, choose on ne doit pas omettre le « to anaphorique»

Are you interested in going to university ? - I'd like to.
My parents encouraged me to study art, but I did't want to.

Cependant, le « to anaphorique » est souvent omis après want et presque toujours supprimé après like quand ces verbes sont précédés des conjonctions when, if, what, as.

Come when you want(to)
I'll do what I like.
Stay as long as you like.



Réponse: Want to de tud, postée le 23-07-2009 à 15:11:41 (S | E)
ok là vous ne pouviez pas être plus précis !!! merci beaucoup. c'est vrai que ce n'est pas évident à comprendre étant donné que ce n'est pas expliqué dans tous les livres...

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-07-2009 15:14


Réponse: Want to de prescott, postée le 27-07-2009 à 14:03:10 (S | E)
Je tenais à remercier Taconnet pour cette excellente explication, dont j'ai profité également. Partant d'une question en apparence anodine, on en arrive à comprendre un peu mieux quelques uns des petits rouages de la langue anglaise.

donc aussi à Tud, pour sa question



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.