Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


What have you been doing ?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


What have you been doing ?
Message de lualua posté le 12-08-2009 à 20:37:15 (S | E | F)

(Re)bonsoir à tous,

Voici mon 2éme sujet,
j'ai entendu à la radio vers 7 PM une fille qui disait : "What have you been doing ?"
Donc pourquoi a t-elle utilisé
"What have you been doing" (present perfect Continu)
Et pas
What have you done ? (present perfect)
D'après ce que j'ai lu on utilise le present perfect continuous
-Lorsqu'une action vient juste de se terminer
-Lorsqu'une action a commencé dans le passé et se continue encore dans le présent
- Lorsqu'on veut insiter sur la durée

Donc dans ce cas, elle dit "What have you been doing" car le fait que l'auditeur ait décroché son téléphone il a "coupé" ce qu'il était en train de faire donc la présentatrice dit "What have you been doing ?"
Car sinon la présentatrice aurait dit "What have you done today ?"
Dites-moi si mon raisonnement est juste ?
Lien Internet

Bien cordialement
-------------------
Modifié par lucile83 le 12-08-2009 20:44


Réponse: What have you been doing ? de brettdallen, postée le 12-08-2009 à 22:32:49 (S | E)
Bonsoir,
La présence du "Be + -Ing" signale qu'il y a une incidence sur le moment présent(une action ayant une répercussion sur le moment présent: je ne vous ai plus à l'antenne!).(la forme, en soi, n'est pas neutre et distanciée comme peut l'être la forme "simple" "have you done".)
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-08-2009 07:43
faute de frappe


Réponse: What have you been doing ? de galeopsis, postée le 15-08-2009 à 19:06:35 (S | E)
Bonjour !

Je suis très surprise par votre explication El_vaga !
En effet je croyais que le present perfect servait au contraire à décrire une action non terminée, par opposition au preterit.

Pour moi : "She has painted the ceiling" signifie qu'elle a commencé dans le passé mais qu'elle est encore en train de le peindre. Tandis que "She painted the ceiling" signifie que l'action est belle et bien terminée.

Mais j'ai toujours eu du mal avec le choix de l'un ou l'autre temps...
Pourriez-vous m'éclairer ? Merci !!

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-08-2009 19:32
La réponse dont vous parlez a été supprimée car erronée.


Réponse: What have you been doing ? de TravisKidd, postée le 15-08-2009 à 20:54:30 (S | E)
Non, "She painted the ceiling" et "She has painted the ceiling" veulent tous les deux dire que l'action est terminée. Mais la seconde phrase implique que quand elle l'a fait n'a pas d'importance, plutôt l'essentiel est qu'elle l'a fait et que ce qu'elle a fait a des conséquences dans le présent (le plafond est peint, elle peut faire autre chose maintenant, etc.).

C'est "She has been painting the ceiling" qui veut dire qu'elle a commencé l'action dans le passé est reste toujours en train de le faire (ou à la limite vient juste d'arrêter).

-------------------
Modifié par TravisKidd le 15-08-2009 21:12
Je précise que l'emploi du simple past ne veut pas forcément dire que l'action n'as plus de lien avec le présent. En fait ce lien peut être sous-entendu du contexte (ex. Mommy, Billy broke my toy!!). Mais avec le present perfect ce lien (ou du moins le fait qu'il y a un tel lien) est rendu explicite.


Réponse: What have you been doing ? de nae78, postée le 22-08-2009 à 12:01:11 (S | E)
Hello,

j'ai lu que le présent perfect, même progressive, ne veut absolument pas dire que l'action dure encore.
Il me semble que c'est la combinaison avec for ou since qui donne ce sens.

I've been working here - J'ai travaillé ici.
I've been working here for 2 years - Je travaille ici depuis 2 ans


Pour "What have you been doing", je suppose qu'on sous entend "so far", qu'est ce que tu as fait jusqu'à présent.


En l'occurence pour répondre à galeopsis et Traviskid, je crois que "She has been painting the ceiling" signifie que l'action est terminée aussi, sauf qu'en utilisant la forme progressive on insiste sur l'activité et non la conséquence.


Est-ce faux ?

-------------------
Modifié par nae78 le 22-08-2009 12:01


Réponse: What have you been doing ? de brettdallen, postée le 22-08-2009 à 13:32:23 (S | E)
Bonjour,
Ce "what have you been doing?" peut avoir différentes significations selon le contexte, mais il est très probable qu'il se traduirait par "qu'est-ce que tu as/vous avez fait?" avec une légère note d'irritation(donc plus proche de "mais (bon sang!) qu'est-ce que tu as /vous avez fichu?").
Souvenez-vous que le "Be + -ing" ajoute un commentaire de l'énonciateur(variable selon la situation).
Cordialement.


Réponse: What have you been doing ? de TravisKidd, postée le 22-08-2009 à 19:00:04 (S | E)
Le present perfect progressive sert à parler d'une activité qui a commencé dans le passé et qui dure (au moins) jusqu'au présent. Certes, toute activité que l'on est en train de faire a probablement commencé dans le passé. Mais le present perfect progressive (contrairement au present progressive) souligne ce fait ; on est intéressé par "ces derniers temps" (quoi que cela veuille dire) et pas seulement par "maintenant".

J'ai travaillé ici. - I (have) worked here.
Je travaille ici (dernièrement, depuis quelque temps). - I've been working here.



Réponse: What have you been doing ? de nae78, postée le 23-08-2009 à 01:02:18 (S | E)
Hello,

Je crois que "I've been working here." signifie que l'action est terminée, c'est la même chose que "I've worked here" sauf que la première met l'accent sur l'activité et la deuxième sur les conséquences.

C'est l'emploi couplé du p.perfect et de for/since/up to now qui signifie que l'action dure encore.

-------------------
Modifié par TravisKidd le 24-08-2009 17:03
Desolé mais vous croyez à tort, à moins que l'action vienne d'être terminée. "I've been working here" veut dire "Je travaille ici (depuis quelque temps)."



Réponse: What have you been doing ? de aurelie, postée le 24-08-2009 à 19:28:36 (S | E)
Salut à tous
je pense que le "present perfect continuous" sert à exprimer une action qui dure dans le passé et par conséquent n'a pas d'effets direct sur le présent.
I have been watching television


Réponse: What have you been doing ? de brettdallen, postée le 24-08-2009 à 21:53:16 (S | E)
Bonsoir,
Désolé Aurélie, mais justement si!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.