Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Phonetic- Vowel reduction

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Phonetic- Vowel reduction
Message de wizard posté le 15-10-2009 à 18:18:27 (S | E | F)

Bonjour,
J'ai un problème en ce qui concerne la "vowel reduction" en anglais :
Un mot tel que "drama" aura la voyelle de sa première syllabe réduite (se transforme en schwa) en devenant "dramatic" car précédent une syllabe tonique. Cependant, 2 règles créent en quelque sorte une exception : 1) une voyelle suivie par plus de 2 consonnes ne subira pas la réduction (dogmatic, participate). 2)Une "tense vowel" dans sa forme dérivée ne la subira pas non plus (ironic, poetic).
Mes problèmes sont les suivants :
Je ne comprends pas ce que signifie forme dérivée dans la 2e règle.
Comment expliquer que des mots tels que "condition, suspect, administer, absorbtion" voient leur première voyelle réduite bien que suivie par 2 sons consonnes.

Si quelqu'un pouvait donc m'expliquer comment fonctionne cette "vowel réduction", je lui en serais très reconnaissant, deux jours que je planche dessus, et je n'ai rien trouvé de concret.
Merci beaucoup


Réponse: Phonetic- Vowel reduction de willy, postée le 15-10-2009 à 21:23:34 (S | E)
Bonsoir,

C'est un sujet plutôt pointu qui est traité pendant les études, et les miennes datent d'il y a bien longtemps ; je ne peux donc pas te répondre.
Par contre, je peux te conseiller d'entrer "vowel reduction english" dans Google où tu trouveras pas mal de sites utiles à tes recherches.


Réponse: Phonetic- Vowel reduction de wizard, postée le 16-10-2009 à 09:54:50 (S | E)
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de bien probant en ce qui concerne ma question. J'ai contacté un professeur, si j’obtiens la réponse, cela vous intéresse-t-il de la connaitre ?

Merci quand même !


Réponse: Phonetic- Vowel reduction de willy, postée le 16-10-2009 à 14:33:17 (S | E)
Bonjour,

Merci pour ta proposition.
J'espère que tu auras une réponse à ta question.
Mais ne me l'envoie pas comme je ne suis pas impliqué dans la recherche en linguistique.
Tu peux le faire si tu penses que les explications peuvent être utiles à des étudiants qui consultent ce site !
Bonne recherche !



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.