Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Causative verb

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Causative verb
Message de avrilspirit posté le 18-10-2009 à 15:52:57 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Je suis en train de me préparer pour le toeic et j'ai un petit soucis avec le "Causative verb".

J'ai parcouru le site pour trouver des explications mais cela ne concorde pas avec mon livre "barrons".

Sur le site c'est écrit :

- Quand on ne précise pas qui fait l'action on met : to

- Quand on précise qui fait l'action : on met juste la base verbale.

Et ensuite y a les histoire avec les make, have et let et les get, want, order, permit allow....

Voici des exemple que j'ai dans mon livre :

The personnel director made the applicant ... half an hour

(A) wait   (B)  waited   (C) waiting   (D) waits

La on precise qui fait l'action donc la forme est bien "la base verbal" donc réponse (A)

Deuxième exemple :

Mr Wang can't have the package ... until Monday

(A) deliver   (B) will deliver  (C) delivering  (D) delivered

pourquoi la bonne réponse est la (D) alors qu'on sait qui fait l'action ? y a quelque chose que je n'ai pas suivi.

Troisième exemple :

The company has never permitted employees ...  public statements

(A) making  (B) to make   (C) make  (D) made

vu qu'il y a permitt je dois mettre la (B) mais bon cela ne suit pas la logique car la on sait encore la personne qui fait l'action pourquoi la réponse n'est pas la (D) ?


merci pour votre aide




Réponse: Causative verb de seb06000, postée le 18-10-2009 à 16:21:13 (S | E)
bonjour,

pour la phrase D, vous oubliez que la structure est à la forme passive avec omission du complément d'agent . " He can't have the package delivered (by someone) until Monday", faire faire quelque chose par quelqu'un, le COD n'est pas agent, mais subit l'action. Les autres ne fonctionnent pas! Vous êtes en fait ici dans le cadre d'un infinitif à sens passif

Concernant "permit", la règle stipule que les verbes qui favorisent une action, la rendent possible comme to teach, to allow, to permit, to enable, to remind, to help ou to leave se construisent avec 'to' ( Grammaire de l'étudiant, Berland Delépine, Ophrys, p.251).

=> En fait il semble que la fiche soit incomplète tant il y a de multiples cas particuliers qui ne peuvent être tous renseignés. Se limiter à ces deux critères permet de se débrouiller dans la plupart des cas mais...il faut aussi voir le régime de fonctionnement de chaque verbe.

N'hésitez pas si vous voulez d'autres précisions

Amicalement

sebastien


Réponse: Causative verb de avrilspirit, postée le 18-10-2009 à 16:44:36 (S | E)

Enfaite on peut se baser sur le fait que cela soit une personne ou un objet non ?

par exemple :

Mr wang can't have the package "delivred" until monday  (package c'est un objet)

et

I'll have my assistant ...  for an appointment   (assistant est une personne)

(A) called   (B) calling   (C) will call   (D)  call  => bonne réponse la (D)


Car moi dans mon livre il utilise 3 cas :

causative verb + simple form   (avec make, have, let)

causative verb + infinitive  (avec get, want, order, permit, allow)

causative verb + past participe  ( avec have, get) mais je ne comprends pas trop ce cas, c'est quand c'est un objet comme le première exemple ?


autre exemple :

Our company wants its clients ...   with our work.

(A) called   (B) calling   (C) will call    (D) call  ==> dans ce cas j'ai "wants" pourquoi je n'ai pas un choix avec to... (vu qu'on a dit des qu'on a want c'est to + infinitive form) (enfin j'ai pas trop compris...)


tu as mis to teach, to allow, to permit, to enable, to remind, to help, to leave, to order. En connais tu d'autres ?

Merci bien






Réponse: Causative verb de lucile83, postée le 18-10-2009 à 16:45:53 (S | E)
Bonjour,
Deuxième exemple :

Mr Wang can't have the package ... until Monday

(A) deliver (B) will deliver (C) delivering (D) delivered

pourquoi la bonne réponse est la (D) alors qu'on sait qui fait l'action ? y a quelque chose que je n'ai pas suivi.


Le verbe est à la voix passive donc 'delivered'.
Best wishes.


Réponse: Causative verb de lucile83, postée le 18-10-2009 à 16:49:09 (S | E)
Hello,
Troisième exemple :

The company has never permitted employees ... public statements

(A) making (B) to make (C) make (D) made


ici on a une structure avec proposition infinitve donc 'to make'.
Best wishes.


Réponse: Causative verb de seb06000, postée le 18-10-2009 à 16:55:39 (S | E)
rebonjour,

pour "permit" c'est le régime du verbe et la classe à laquelle il appartient qui régit sa construction et cela échappe à toute règle

et pour l'autre c'est effectivement une phrase passive, point à la ligne...

Je crois que notre camarade a intégré plusieurs notions en 1


Réponse: Causative verb de ariane6, postée le 18-10-2009 à 16:58:06 (S | E)
Bonjour,

Comme l'ont expliqué seb et lucile,

Mr Wang can't have the package delivered until Monday.

Auxiliaire + objet+ participe passé ( passif )

Dans cet exemple, delivered ( participe passé) a un sens passif.
Ici, package (objet) ne fait pas l'action de "deliver", alors que dans la première phrase,
The personnel director made the applicant wait half an hour, the applicant (objet) accomplit l'action de "wait".

Package et applicant sont objets dans le sens grammatical !


Seb... pour l'insecte ??? sauteur !!!


Réponse: Causative verb de avrilspirit, postée le 18-10-2009 à 17:04:45 (S | E)
Bah non tout est dans le même chapitre avec les exemples ci dessus...

ok je crois que j'ai compris ce n'est pas évident
je vais essayer avec d'autres exercices

merci à tous


Réponse: Causative verb de avrilspirit, postée le 18-10-2009 à 17:19:06 (S | E)
Si je reprends un de tes exemples Ariane et que je remplace juste "made" par "will allow" par exemple :
The personnel director will allow the applicant to attend the meeting...

Vu qu'on a allow il faut absolument utiliser le to... c'est bien ca ?

Avez vous une liste avec les mots qui justement utilisent cette forme, Seb avait mis:
to teach
to allow
to permit
to enable
to remind
to help
to leave
to order

y en a t-il d'autres ?

merci beaucoup.




Réponse: Causative verb de ariane6, postée le 18-10-2009 à 17:34:28 (S | E)

Ouuii !
She will not allow him to come ...

Pour compléter la liste : verbes qui favorisent une action, la rendent possible...





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.