Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Brominator / aide une phrase.

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Brominator / aide une phrase.
Message de taranghiano posté le 22-10-2009 à 16:30:17 (S | E | F)

un technicien anglophone m'écrit :

it is well worth having the pH correction fitted to the brominator as on some machines product loss into the pasteuriser lowers the pH and with extended runs this means dosing is inhibited

la traduction correcte en français serait donc :

il est bien connu qu'une correction de pH est nécessaire au Brominator étant donné que la perte de produit dans le pasteurisateur abaisse le pH ce qui signifie que le dosage sera inhibée lors d'une utilisation prolongée

est ce bien correct ?

merci d'avance


-------------------
Modifié par bridg le 22-10-2009 16:34


Réponse: Brominator / aide une phrase. de jean31, postée le 22-10-2009 à 17:45:18 (S | E)
Bonjour,

À supposer que j'y comprenne quelque chose, je dirais :

La correction du pH vaut la peine d'être installée sur le bromateur<(???) étant donné que sur certains appareils la perte de produit dans le pasteurisateur abaisse le pH ce qui signifie que le dosage sera inhibé lors d'une utilisation prolongée.





Réponse: Brominator / aide une phrase. de taranghiano, postée le 22-10-2009 à 17:56:44 (S | E)
Merci,

pour info un brominateut est un appareil qui dose a anti algue a base de brome maintenir propre les circuits d'eau tiede d un pastorisateur tunnel (industrie des boissons). je vous rassure l eau traitée n'est pas alimentaire et n'est jamais en contact avec la boisson pastorisée !


Réponse: Brominator / aide une phrase. de jean31, postée le 22-10-2009 à 18:02:46 (S | E)
Merci pour l'info, je me coucherai l'esprit tranquille ce soir.


Réponse: Brominator / aide une phrase. de lucile83, postée le 22-10-2009 à 18:11:57 (S | E)
Hello,
J'ai cherché mais pas trouvé "brominator"
J'ai trouvé to brominate,brominated,bromination; tout cela est lié à la chimie bien sûr; on pourrait inventer le mot "brominateur" qui serait l'appareil servant à mixer/traiter le "bromine"(brome en français):
from Dictionary.com:
–noun Chemistry. an element that is a dark-reddish, fuming, toxic liquid and a member of the halogen family: obtained from natural brines and ocean water, and used chiefly in the manufacture of gasoline antiknock compounds, pharmaceuticals, and dyes. Symbol: Br; atomic weight: 79.909; atomic number: 35; specific gravity: 3.119 at 20°C.
Désolée mais je n'ai que ça comme informations.Et à mon avis jean a bien traduit.
Best wishes.




Réponse: Brominator / aide une phrase. de lucile83, postée le 22-10-2009 à 18:13:07 (S | E)
aaaahhhhhhh je n'avais pas vu les réponses au-dessus;
moi aussi je dormirai mieux !!!!





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.