Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Commentaire - Brazil takes off

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Commentaire - Brazil takes off
Message de sushis posté le 15-11-2009 à 18:59:24 (S | E | F)

Voici la question de compréhension que j'ai fait sur un texte de The Economist “Brazil takes off”.
Merci d'avances à ceux qui souligneront les fautes.

Could the Brazil become a big economy?

In the one hand, the author say that the downturn has not struck very strongly Brazil.
The Brazil growth should gain speed in the next years thanks to the accessibility of deep-sea oilfields and Asian countries need food and minerals which Brazil own.
The Brazil arrival in the world stage is symbolically marked by the award of the 2016 Olympics and the 2014 football's World Cup.
In fact, Brazil’s emergence has been steady since the 1990s, not sudden. Thanks to a sensible set of economics policies, control of inflation and debts, avoidance of adventurism that has damaged Britain and America, privatization of many state industries and the fact that the economy was thrown open to foreign trade and investment.
And because of the decrease of poverty and the increase of lower-middle class, foreign investment are attracted.
But in the second hand, Brazil have weaknesses. Private and public sectors still invest too little.
Public money is not allowed correctly. Education and infrastructure still lag behind China's or South Korea's. And there are many violent crime in certain part of the country.
The real has increased for 50% against the dollar recently. It makes life hard for exporters.
The president's answer to this problem is industrial policy. The government is doing nothing to reform the archaic labour low.

Et sinon j'ai une question : dans certains cas je ne sais pas si il faut mettre un “'s” ou non.
Par exemple on dit “The Brazil's growth” ou “The Brazil growth”.
Comment on fait pour savoir ce genre de truc ? Pour l'instant les seul leçons que j'ai trouvé portent sur la façon d'utiliser le “'s” mais rien sur quand l'utiliser ou non.

Merci beaucoup !

Réponse: Commentaire - Brazil takes off de gerondif, postée le 15-11-2009 à 21:40:04 (S | E)
Et sinon j'ai une question : dans certains cas je ne sais pas si il faut mettre un “'s” ou non.
Par exemple on dit “The Brazil's growth” ou “The Brazil growth”.

Aucun des deux.

1) on ne met the que devant les noms de pays pluriels:
j'aime la France , les Etats-Unis, les Pays Bas:
I like *France, the Netherlands and the United States.

2) un cas possessif, un propriétaire remplacera le determinant, donc le "the"

Take a book: un livre, n'importe lequel.
Take the book: le livre, celui que je peux montrer ou prendre
Take my book: mon livre
Take his book:son livre
Take John's book. John's remplace his qui remplaçait the.
Take my parents' book: propriétaire pluriel ' seule.

Donc, on dira: *Brazil's growth ou bien "the growth of * Brazil".

de façon générale, on ne met rien quand on parle d'un produit en général et on met "the" quand on le précise:

I like * tea but I dont like the tea (that) you make.
I hate * violence, I hate the violence in Brazil.
I hate Brazil's violence est possible aussi bien que Brazil ne soit pas un être vivant.
The Brazilian growth is significant: avec l'adjectif Barzilian, ça marche.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.