Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Present perfect ou prétérit

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect ou prétérit
Message de sanna6 posté le 25-11-2009 à 10:26:45 (S | E | F)

Bonjour,

Je ne comprends pas dans cette phrase ce qui détermine le prétérit :

Mary WANTED to go to Arta for a long time and there she is !

On fait un bilan d'une situation, non ?

Je vous remercie bien, j'ai voulu voir d'autres situations du même type sur le moteur de recherche et ça ne fonctionne pas ce matin.


-------------------
Modifié par lucile83 le 25-11-2009 18:58


Réponse: Present perfect ou prétérit de lucile83, postée le 25-11-2009 à 11:02:42 (S | E)
Hello sanna,
Le fait de vouloir en soi ne dure pas une éternité (on veut et on obtient ou non) et en outre c'est fini puisqu'il est dit :
there she is
qui sous-entend que l'action de vouloir n'a plus lieu d'être,est terminée, puisque Mary est à Arta maintenant.
Regards.




Réponse: Present perfect ou prétérit de sanna6, postée le 25-11-2009 à 11:35:47 (S | E)
Bonjour Lucile

merci beaucoup Lucile
le fait de vouloir, peut durer un moment ......et je vous remercie de votre patience

Mary WANTED to go to Arta for a long time and there she is !

cette phrase se traduit par

Mary voulait aller à Arta pendant longtemps et là elle est !

le prétérit n'a plus de rapport avec le présent c'est un fait dans le passé point barre, là on fait un bilan sur ce qu'elle voulait avant et ce qu'elle a obtenu par rapport à ce qu'elle désirait
le présent perfect fait un bilan d'une situation passé et qui a donné une conséquence sur le présent.

ma définition de ces 2 temps est elle éronnée ?

pour moi, le fait qu'elle voulait et qu'elle y soit c'est une conséquence sur le présent .....non ?
je ne comprends pas trop je vais revoir les précédents post sur ces temps




Réponse: Present perfect ou prétérit de lucile83, postée le 25-11-2009 à 11:56:11 (S | E)
Hello sanna,
Mary WANTED to go to Arta for a long time and there she is ! =
Mary voulait aller à Arta depuis longtemps et c'est fait/elle y est!

puisqu'elle y est maintenant pourquoi le voudrait-elle encore? l'action de vouloir est terminée.
Bye!


Réponse: Present perfect ou prétérit de gerondif, postée le 25-11-2009 à 12:04:41 (S | E)
bonjour !

essayons de rendre les choses simples.


to want est un verbe d'état d'esprit qui donc ne se met pas au présent en ing au sens de vouloir.

I want to go to Rome: je veux y aller, c'était vrai hier, ce sera vrai demain, je ne peux pas dire: je suis en train de vouloir aller à Rome.

( le seul cas ou je vois ce verbe en ing est quand il signifie manquer:
we are wanting everything: nous manquons de tout,( pas très courant) )

Du coup, avec depuis, on est limité au present perfect simple:

I have wanted to go to Rome for years, since I saw Fellini's film.

"Mary WANTED to go to Arta for a long time and there she is !"
Pour moi, votre phrase est fausse si for signifie depuis.
Mary had wanted to go to Arta for a long time and there she is now. est correcte.

si for signifie pendant, alors le prétérit est possible:
He arrived in Rome in 1995. He worked in Rome for a long time, for 13 years, and he came back to France last year.

si c'est le cas, votre phrase porte à confusion. Elle aurait été plus claire ainsi:
Mary wanted to go to Arta and to stay there for a long time, and there she is now.

-------------------
Modifié par gerondif le 25-11-2009 12:10

-------------------
Modifié par gerondif le 25-11-2009 12:11


Réponse: Present perfect ou prétérit de taconnet, postée le 25-11-2009 à 15:43:25 (S | E)
Bonjour sanna.

Ne serait-il pas plus simple de nous dire d'où provient cette phrase ?
Je subodore que vous ne l'avez pas écrite vous-même puisque vous vous étonnez de l'emploi du prétérit.


Réponse: Present perfect ou prétérit de sanna6, postée le 25-11-2009 à 17:49:28 (S | E)
Merci bien pour ces réponses, je reprendrai cet exercice n°69050 avec ce que vous me dîtes.

une bonne soirée et encore merci




Réponse: Present perfect ou prétérit de taconnet, postée le 25-11-2009 à 18:28:12 (S | E)
Bonjour.

En effet c'est une erreur qui sera corrigée.
Il fallait écrire :
« Mary had wanted ... for...» ──► Mary désirait ... depuis...
Mais ce n'est plus du present perfect.


Réponse: Present perfect ou prétérit de lucile83, postée le 25-11-2009 à 18:50:54 (S | E)
le test portant sur le present perfect ou le prétérit simple, j'ai modifié la phrase ce qui ainsi évitera des insomnies à certains membres

Bonne soirée !


Réponse: Present perfect ou prétérit de sanna6, postée le 25-11-2009 à 19:36:28 (S | E)
waaaoooohhhh c'était faux .......

quand on me dit de mettre prétérit ou present perfect, j'essaye vraiment !!!

Lucile, je dors très bien la nuit, merci beaucoup pour vos réponses

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-11-2009 21:21
La phrase n'était pas fausse mais manquait de contexte comme souvent dans les tests avec des phrases courtes peu élaborées.


Réponse: Present perfect ou prétérit de gerondif, postée le 25-11-2009 à 19:41:53 (S | E)
Bonsoir à tous
dans ce même exercice n°69050 que je me suis empressé de faire par curiosité, il faudrait remplacer (have) par (be) en phrase 6,sinon, on ne trouve pas la solution tout de suite.


Réponse: Present perfect ou prétérit de taconnet, postée le 25-11-2009 à 19:50:20 (S | E)
Bonjour.

Bien vu gérondif.

Deux fautes dans le même test, j'en connais une qui va vraiment faire des insomnies !


Réponse: Present perfect ou prétérit de lucile83, postée le 25-11-2009 à 20:01:59 (S | E)
Et même par "not/be" gerondif car la réponse est à la forme négative à la phrase 6 !
Rassurez-vous tous je ne ferai pas d'insomnie car ce test se situe dans les derniers tests publiés, après les quelques 14600 tests que j'ai lus jusqu'à présent donc si vous trouvez d'autres fautes merci de les signaler


Réponse: Present perfect ou prétérit de gerondif, postée le 25-11-2009 à 20:05:29 (S | E)
Si on fournit le "not",alors où est le plaisir de découvrir l'obligation de négation avec yet ? Vous êtes trop gentille, Lucile !(merci pour l'explication du E pour corriger les erreurs des "posts".

-------------------
Modifié par gerondif le 25-11-2009 20:06


Réponse: Present perfect ou prétérit de lucile83, postée le 25-11-2009 à 20:53:48 (S | E)
décidément ce test est compliqué ! gerondif,vous confondez la phrase 6 et la phrase 4 avec yet, que je n'ai pas changée car en effet il faut un peu réfléchir,surtout au niveau intermédiaire.
Bonne soirée !



Réponse: Present perfect ou prétérit de sanna6, postée le 25-11-2009 à 21:55:34 (S | E)
Ce matin j'ai signalé cette erreur de mettre be à la place de have, et j'ai trouvé dur qu'on ne signale pas la négation ....j'ai pensé que c'était la difficulté du niveau intermédiaire
et dire que j'ai choisi ce site parce qu'il était écrit : anglais facile
une bonne nuit à vous !




Réponse: Present perfect ou prétérit de sanna6, postée le 26-11-2009 à 08:38:46 (S | E)
Bonjour,

avec some years ago et sans for j'ai déjà moins de problèmes pour choisir le temps approprié

Some years ago Mary WANTED to go to Arta and there she is !

Regards


Réponse: Present perfect ou prétérit de taconnet, postée le 26-11-2009 à 13:14:02 (S | E)
Bonjour sanna.

Effectivement avec « ago » le preterit s'impose.
Toutefois l'emploi de «ago» traduit un moment révolu du passé, et ne semble pas être adapté à cette phrase.

En effet Mary avait espéré, révé, désiré venir à ARTA depuis des années.
Ses espoirs, ses rêves , ses désirs ne s'étaient pas évanouis pour autant. Bien au contraire ils étaient restés vivaces pendant des années.

Il fallait donc employer FOR mais avec le past perfect.


Réponse: Present perfect ou prétérit de lucile83, postée le 26-11-2009 à 13:28:29 (S | E)
Bonjour taconnet,
Merci d'aller relire la phrase modifiée.
Cordialement.


Réponse: Present perfect ou prétérit de sanna6, postée le 26-11-2009 à 17:22:21 (S | E)
Bonjour Taconnet,

La phrase a été rectifiée.
Mais j'ai quand même noté, pour le past perfect.
Merci bien


Réponse: Present perfect ou prétérit de matou94, postée le 26-11-2009 à 19:22:24 (S | E)
Bonsoir Lucile,
pour votre patience et votre gentillesse malgré votre charge de travail ! (Il fallait le dire).
Bien cordialement.


Réponse: Present perfect ou prétérit de lucile83, postée le 26-11-2009 à 19:35:52 (S | E)
Bonsoir matou ,
C'est très gentil à vous de le penser et de le dire
J'apprécie beaucoup!
Bonne soirée à vous aussi


Réponse: Present perfect ou prétérit de sanna6, postée le 26-11-2009 à 22:06:22 (S | E)
oui Matou tu as raison et je remercie bien également Lucile pour sa patience

une bonne soirée à vous

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-11-2009 06:53
Merci



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.