Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Correction-dialogue

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction-dialogue
Message de cirkas posté le 30-12-2009 à 10:51:03 (S | E | F)

Good morning !

j'ai inventé un petit dialogue pouvez vous me dire si c'est correct, please?

Two friends meet in the street (deux amis se rencontrent dans la rue)

Hi! How are you?
Salut ! Comment vas-tu?

Alright, you?
ça va, et toi?

I'm fine, what's up?
Je vais bien, quoi de neuf?

Not much, I'm going play tenis. Do you come with me?
Pas grand chose, je vais jouer au tenis. tu veux venir avec moi?

Sorry, I haven't got much time. I must come back at home
Désolé, je n'ai pas beaucoup de temps. Je dois rentrer chez moi.


So long
à un de ces jours

Bye

Merci beaucoup


Réponse: Correction-dialogue de gerondif, postée le 30-12-2009 à 11:05:56 (S | E)
Bonjour Cirkas !

Two friends meet in the street (deux amis se rencontrent dans la rue)

Hi! How are you? (Hi en Américain, Hello en anglais )
Salut ! Comment vas-tu?

Alright, you? (je le vois plutôt en deux mots: All right. You tout seul me chagrine un peu, même si à l'oral ....)
ça va, et toi?

I'm fine, what's up? (What's up est correct mais assez populaire, je ne puis m'empêcher de penser au lapin du dessin animé.... What's up Doc ?)
Je vais bien, quoi de neuf?

Not much, I'm going play tenis. Do you come with me?
Pas grand chose, je vais jouer au tenis. tu veux venir avec moi?
(I am going to...... futur proche) tennis prend deux n
Sorry, I haven't got much time. I must come back at home (at = on y est. to = on y va sauf dans go * home: va chez toi)
Go back home: retourne chez toi en t'éloignant de moi.
Come back home: reviens à la maison, donc en t'approchant de moi.

Veux-tu au présent: ok pour do you mais ajouter le verbe want: Do you want to .....)
Voudrais-tu..(plus poli) would you like to ....
Do you come indique une habitude: Do you come to school by bus ? et donc paraît incongru ici.Par contre, on pourrait penser au présent en ing à sens futur: Are you coming with me ? tu viens ?

Désolé, je n'ai pas beaucoup de temps. Je dois rentrer chez moi.
So long
à un de ces jours
Bye

Quel courage d'inventer des dialogues le 30/12 !!



-------------------
Modifié par gerondif le 30-12-2009 11:07

-------------------
Modifié par gerondif le 30-12-2009 11:08


Réponse: Correction-dialogue de cirkas, postée le 30-12-2009 à 13:47:12 (S | E)
hello gerondif!
merci de ta réponse mais il me semble avoir vu alright écrit comme ça pour dire que ça va mais c'est moins fort que fine.


je vais jouer au tennis
I'm going to play tennis

Do you want to come with me?
veux tu venir avec moi?

et pour la phrase : je dois rentrer chez moi
I must go back home

est-ce correct?
merci de ton aide



-------------------
Modifié par cirkas le 30-12-2009 13:56


Réponse: Correction-dialogue de gerondif, postée le 30-12-2009 à 14:14:06 (S | E)
re bonjour

Ces corrections sont bonnes .

Voir "alright" écrit ainsi et l'employer sont deux choses différentes.Je suis probablement un vieux puriste.
Attention aussi au fait que: "Are you all right ?" peut signifier: 1) Tout va bien ? Rien de cassé ? après une chute ou 2) "ça va pas ?" si quelqu'un vient de de vous sortir une énormité et jamais: " Vas-tu bien?" au niveau santé.
"I'm all right" signifie: je suis indemne au sens latin de "sans blessures"
Sans verbe, il est vrai qu'il peut être synonyme de "fine"

Il reste à corriger le "you" par "and you" en langage populaire et en
"What about you?" en langage soutenu.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.