Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Correction- I didn't have

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction- I didn't have
Message de swanny posté le 24-01-2010 à 11:07:08 (S | E | F)

Hello!

How are you this Sunday?

Can you help me,please?


Je n'avais pas le temps de le faire.

I didn't have the time to do it


hmm est ce une faute si je met got

I didn't have got the time to do it


Merci




Réponse: Correction- I didn't have de gerondif, postée le 24-01-2010 à 11:46:22 (S | E)
Hello,

Oui, c'est une faute ou plutôt une erreur, faute ayant une connotation morale !

explication: (avec un vocabulaire imagé pour être mieux compris )

il y a en fait trois verbes avoir !

Deux sont lexicaux, c'est à dire qu'ils utilisent l'auxiliaire do pour leur conjugaison:

1) to have: au sens de posséder.
I have a cat, I don't have a dog. What do you have in your bag ?
I had a cat, I didn't have a dog. What sort of pet did you have ?

2) to have: le même mais au sens de prendre, consommer.
I have breakfast at 7,then I have a shower or a bath.
What time do you have breakfast, lunch, tea, dinner, supper ?
I had fun last night, I had a great time.

particularité: ce verbe d'action peut se mettre en ing, contrairement au numéro 1

What are you doing ? I am having a beer.

3) to get: il y en a plusieurs pages dans le dictionnaire,disons qu'il signifie attraper, prendre, récupérer, obtenir .....

Jetez votre crayon en l'air et attrapez le à la descente:

I have got a pen: J'ai attrapé mon stylo, je l'ai "chopé", donc maintenant, je l'ai !! C'est en fait le present perfect du verbe get que l'on présente comme le verbe avoir, en se focalisant sur le résultat de l'action. Have est alors auxiliaire et il démontre alors ses cinq capacités surhumaines :

1) Il traine le participe passé: I have got a pen.He has got a pen.

2) On peut l'abréger, le couper en deux ! il reste vivant !
I've got a pen, he's got a pen.

3) Il s'inverse, il saute par dessus le sujet tellement il est fort pour faire la forme interrogative:
Have you got a pen ? Has he got a pen ?

4) Il fait tout seul les réponses courtes, il n'a même pas peur du vide en fin de phrase : Yes, I have, yes, he has. No, I haven't, No, he hasn't.

5) Il est tellement fort qu'il prend en charge la négation qu'il peut même "digérer": I have not got a pen = I haven't got a pen
He has not got a pen = He hasn't got a pen.

C'est la même conjugaison que: I've forgotten my book, He's bought a new car.

J'essaie de faire comprendre ces différences de conjugaison même si on trouve en anglais des phrases du type:

"Have you the time ?" qui me gênent un peu parce qu'on ne dit pas "Like you tennis?" mais "Do you like tennis?"

Donc dans votre phrase:
I didn't have time to do it:
sujet + auxiliaire didn't + base verbale: ok

I didn't have got est faux:il y a deux auxiliaires de suite, cela reviendrait à mettre au prétérit un present perfect conjugué.

"I hadn't got time to do it" est grammaticalement correct mais n'a plus vraiment le sens du verbe avoir: "I didn't have time to do it " est préférable.





Réponse: Correction- I didn't have de taconnet, postée le 24-01-2010 à 11:50:31 (S | E)
Bonjour.

Time [U]: an amount of time that is available for you to do something:

« I'll visit him if I have time.»


Have you got the time? (BrE)
Do you have the time? (AmE)
(=used to ask someone if they know what time it is)
Quelle heure est-il ?


Réponse: Correction- I didn't have de swanny, postée le 24-01-2010 à 13:32:09 (S | E)
Merci de vos réponses

par contre j ai vu(e) qu'on pouvait dire

je n'ai pas beaucoup de temps

I haven't got much time

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-01-2010 15:46


Réponse: Correction- I didn't have de gerondif, postée le 24-01-2010 à 15:30:28 (S | E)
Merci de vos réponses

par contre j ai vu qu'on pouvait dire

je n'ai pas beaucoup de temps

I haven't got much time.

C'est exact.



Réponse: Correction- I didn't have de swanny, postée le 24-01-2010 à 17:12:43 (S | E)
oki donc si je n'avais pas beaucoup de temps

I didn't have got much time

hmm sa me semble incorret en l'écrivant


Réponse: Correction- I didn't have de gerondif, postée le 24-01-2010 à 17:33:27 (S | E)
bonsoir,
Effectivement, c'est incorrect.
relisez les deux dernière lignes de mon message de 11h46

Sinon pour faire simple:
impossible de mettre : "don't, doesn't,didn't" s'il y a "got"
Pourquoi ?
parce que got est le participe passé de to get:

I have got some time: j'ai obtenu du temps.
I've got some time. Donc have est l'auxiliaire du present perfect, je ne pourrai pas mettre à côté de lui un autre auxiliaire d'un autre temps.

Il faut reconnaitre que l'on emploie surtout I have got au sens présent de j'ai.

I haven't got much time: je n'ai pas beaucoup de temps.

Quand on veut exprimer cette idée au passé, il est plus facile de mettre au prétérit le vrai verbe "to have" au sens de posséder, avoir.

I didn't have much time: je n'avais pas (ou je n'ai pas eu) beaucoup de temps.




Réponse: Correction- I didn't have de traviskidd, postée le 26-01-2010 à 08:48:50 (S | E)
Bonjour,

Sans l'analyser à trop près (ce que j'ai fait, en fait, dans un message d'il y à quelques ans ; si vous voulez rechercher "have got" sur le site vouz trouverez probablement mon vieux message), "have got" est tout simplement une autre façon de dire "(do) have", bien que le premier ne marche qu'au présent simple, et seulement pour exprimer la possession ou l'obligation (et dans ce cas typiquement l'urgence).

En anglais britannique "have got" est aussi le present perfect du verbe "get" (ce qui est logique ; c'est souvent le cas que l'on a quelque chose parce que l'on l'a obtenue), mais pas en anglais américain, où l'on dit "have gotten" (donc pas d'ambiguïté avec "have got").

Cordialement.

-------------------
Modifié par traviskidd le 26-01-2010 09:12
En fait mon vieux message a été la base pour un cours, que vous pouvez voir ici : Lien Internet




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.