Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Fun et funny

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fun et funny
Message de jodimoi posté le 02-02-2010 à 13:45:26 (S | E | F)



Hello,

Je souhaiterais savoir quelle est la différence entre fun et funny. Pourquoi employer un et pourquoi employer l'autre ? Je n'arrive pas à trouver la différence sur internet.

Pouvez-vous m'aider, car j'ai un cours à ce propos.

Merci encore de votre aide.


-------------------
Modifié par lucile83 le 02-02-2010 14:21


Réponse: Fun et funny de bridg, postée le 02-02-2010 à 14:19:51 (S | E)
Bonjour.
Sur Internet je serais étonnée mais dans un dictionnaire je suis certaine que vous trouverez sans souci.
Faites un double-clic sur chacun des mots et un dictionnaire en ligne s'ouvrir, vous donnant la réponse.
Cordialement.


Réponse: Fun et funny de jodimoi, postée le 02-02-2010 à 15:43:43 (S | E)


Hello,


Merci Bridg, je voulais juste savoir pourquoi fun et pas funny et vice versa. Mon professeur nous demande pourquoi emploi-t-on tel ou tel mot. J'ai fais le double-clic sans explication.

Merci encore.



Réponse: Fun et funny de lucile83, postée le 02-02-2010 à 15:47:21 (S | E)
Hello,
En lisant bien vous verrez que fun est un nom (noun) et que funny est un adjectif (adjective).
Je vous laisse en tirer la conclusion.
Best wishes.


Réponse: Fun et funny de jodimoi, postée le 02-02-2010 à 15:50:03 (S | E)

Hello,

J'ai regardé cette fois dans le dictionnaire et je viens de comprendre les deux mots.

Merci.


Réponse: Fun et funny de brettdallen, postée le 02-02-2010 à 21:03:47 (S | E)
Bonsoir,
Bien sûr, les deux termes ont une nature différente, mais également un sens différent! "funny", c'est "ah ah ah ah !!", "fun" c'est plutôt l'expression des bons moments, l'idée de profiter de la vie, s'amuser, se sentir bien.
Amicalement.


Réponse: Fun et funny de saron_d, postée le 03-02-2010 à 01:53:21 (S | E)
Bonsoir,

Juste une petite correction: "fun" est adjectif aussi bien qu'un nom:
We played a fun game = nous avons joué à un jeu amusant ( = le jeu nous a plu )

En fait, le mot "fun" s'utilise assez souvent comme adjectif, et je trouve bizarre que le dictionnaire (celui du "double-clic") ne le donne pas comme adjectif dans l'article principal (mais si vous regardez plus bas, il est là comme adjectif).

"Funny" est ce qui te fait rire (comme l'explique bien brettdallen):
He told us a funny joke = il nous a raconté une blague amusante (et nous avons ri).
We play a funny game = nous avons joué à un jeu qui nous a fait rire. [celle-ci serait une phrase assez rare - en général, les jeux sont "fun", non pas "funny"]

Ceux qui ne sont pas anglophones se trompent assez souvent sur ces deux mots, même quelques-uns qui ont un très haut niveau, donc c'est une bonne question. Cela fait un peu bizarre si on utilise l'un quand on veut dire l'autre.

saron_d


Réponse: Fun et funny de lucile83, postée le 03-02-2010 à 08:19:38 (S | E)
Hello saron_d,
N'importe qui est capable de lire ce que dit un dictionnaire qui parle en effet de "fun" en tant qu'adjectif, mais il est souvent plus profitable de simplifier les choses afin qu'elles soient comprises plutôt que donner des explications plus complètes qui vont "embrouiller" l'élève
Regards.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.