Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Present perfect progressif

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect progressif
Message de nath14 posté le 20-02-2010 à 13:16:16 (S | E | F)

Bonjour.
J'ai fait un exercice, mais en fait, je ne comprends pas très bien mon erreur(e):
comme réponse, j'ai mis:
I HAVE BEEN CLEANING the house for 2 hours
La correction me dit d'utiliser le présent perfect simple:
I HAVE CLEANED (clean) the house for 2 hours; now I can rest.
Je ne comprends pas pourquoi puisqu'il s'agit d'une durée précise?
J'ai le même soucis pour cette phrase:
Sarah HAS BEEN (be) a secretary for six months.
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-02-2010 13:47


Réponse: Present perfect progressif de nasser13, postée le 20-02-2010 à 13:42:14 (S | E)
Bonjour,
forme continue : action en progrés (situation temporaire)
par exemple : My hands are dirty; I have been cleaning the house for 2 hours.
forme simple : résultat de l'action (situation permanente)
exemple : I have cleaned the house for 2 hours; now I can rest.
Cordialement.


Réponse: Present perfect progressif de lucile83, postée le 20-02-2010 à 13:54:54 (S | E)
Hello,
Sarah HAS BEEN (be) a secretary for six months.
c'est correct car Sarah ne peut pas être en train d'être secrétaire depuis 6 mois.
Certains verbes ne peuvent pas avoir de forme progressive (sauf dans des expressions comme "you're being a pain !" ).
Best wishes.


Réponse: Present perfect progressif de nath14, postée le 20-02-2010 à 14:57:58 (S | E)



Réponse: Present perfect progressif de nath14, postée le 21-02-2010 à 11:59:55 (S | E)
J'ai de nouveau le même soucis pour les phrases suivantes?


J'avais mis:

4. HAS BEEN CORINNE SPEAKING to her parents since she left home?

Puisque pour moi, c'est depuis une période bien précise, mais la correction me donne le perfect simple, je ne comprend pas pourquoi?

pareil pour cette phrase, puisque ça semble se dérouler sur le moment, mais la correction me mets aussi le perfect simple, pourriez vous m'expliquer pourquoi?

5. Ow, that hurts! I think I HAVE BEEN BREAKING my toe.


Réponse: Present perfect progressif de lucile83, postée le 21-02-2010 à 12:59:54 (S | E)
Bonjour,
Cette phrase est doublement fausse:
4. HAS BEEN CORINNE SPEAKING to her parents since she left home?

la construction juste serait : has Corinne been speaking
mais là il faut employer de toutes façons le present perfect simple sinon on comprend que Corinne n'a pas arrêté de parler à ses parents depuis qu'elle a quitté la maison ! est-elle bavarde à ce point?...
donc on fait un bilan = il est un fait qu'elle ne leur a plus parlé
+ l'action a commencé dans le passé et continue dans le présent
= à la forme interrogative:
has Corinne spoken ...

Autre phrase et même constat:
5. Ow, that hurts! I think I HAVE BEEN BREAKING my toe.
l'action de se casser un orteil/jambe/bras etc...ne dure pas longtemps et on fait un constat donc:
I have broken my toe

Il faut apprendre à réfléchir au sens du verbe à l'intérieur de la phrase et du contexte s'il y en a un.
Best wishes.



Réponse: Present perfect progressif de nath14, postée le 21-02-2010 à 13:55:22 (S | E)
Rhoo, c'est terriblement dur, merci bien.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.