Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Let's have-let's eat

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Let's have-let's eat
Message de cirkas posté le 23-04-2010 à 13:43:56 (S | E | F)

Bonjour^^

Voilà dans mon livre Assimil anglais il y a une phrase qui me pose problème :
Let's have something to eat= pour eux ça veut dire: Mangeons quelque chose, moi j'aurais dit: Prenons quelque chose à manger^^

et pour dire: Mangeons quelque chose j'aurais dit: Let's eat something!!

Pouvez-vous m'aider à comprendre svp^^ s'il vous plaît?

Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-04-2010 14:14




Réponse: Let's have-let's eat de notrepere, postée le 23-04-2010 à 18:07:19 (S | E)
Hello
(Attention: je suis débutant en français, désolé pour les fautes)

Let's have something to eat! C'est comme une suggestion, une invitation.

Let's eat something! Le sens: J'ai besoin de manger n'importe quoi. Je m'ennuie à mourir, mangeons!

It is more common in the US to hear the expression:

Let's eat! (Mangeons!)






Réponse: Let's have-let's eat de lamy, postée le 23-04-2010 à 22:53:33 (S | E)
bonjour

A noter que dans des restaurants, on utilise le verbe "have" pour dire "prendre, commander".

Ex: What will you have? -> que prendras-tu?
I'll have fish and chips -> Je vais prendre des fish and chips.


Modestement.


Réponse: Let's have-let's eat de gerondif, postée le 24-04-2010 à 00:29:51 (S | E)
Bonsoir,

en français, on dit assez volontiers: "Qu'est-ce qu'on mange ?" pour se renseigner sur le repas à venir.

En anglais, to have peut signifier "consommer" et s'utilise dans les phrases du type:

I have breakfast at 7, I have lunch at 12,I have tea at 5, dinner at 7, supper at 10.

I had a bath, a shower, a good time, a bad time.

Let's have a beer ! Come and have a drink!

Pour moi, to eat signifie scientifiquement mettre de la nourriture dans son corps, to have est un verbe beaucoup plus "social".

"Let's have something to eat!" englobe donc la nourriture et l'acte social autour d'elle, la réunion, la discussion, etc ...


Réponse: Let's have-let's eat de cirkas, postée le 24-04-2010 à 09:04:59 (S | E)
Thank you^^



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.