Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Discours indirect/ Reported speech

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Discours indirect/ Reported speech
Message de the-sun posté le 20-05-2010 à 12:59:51 (S | E | F)

Bonjour
J'ai besoin de votre aide pour une explication plus claire de cette introduction au discours indirect que j'ai trouvé sur la leçon n°44591.
Je cite:
Pour transformer une phrase de style direct à un style indirect il faut voir d'abord le temps du verbe introducteur
S'il est au présent, futur simple ou present perfect il n'y aura pas de changement.
Ex :
She says, « The weather is nice ». ===== She says that the weather is nice.
He will say «I'll never get married». ===== He will say that he will never get married.
«The pupils are calm», the teacher has said ==== the teacher has said that the pupils are calm.


Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-05-2010 13:34
titre


Réponse: Discours indirect/ Reported speech de sagapolpoli, postée le 20-05-2010 à 13:07:04 (S | E)
Bonjour

je vous conseille de voir(e) les lecons suivantes:
n°2624 n°17031 et n°5024.
Il faut savoir que le temps change.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-05-2010 13:40
Le temps ne change pas forcément,non.


Réponse: Discours indirect/ Reported speech de lucile83, postée le 20-05-2010 à 13:47:07 (S | E)
Hello,

A the-sun, le test en question n'est pas faux mais incomplet et un peu brouillon;l'exercice est correct.

A sagapolpoli, merci d'avoir indiqué d'autres tests plus explicites.
J'attire votre attention sur le fait que tous ces tests disent la même chose, différemment, mais sachez surtout qu'il faut tenir compte du temps de tous les verbes employés,y compris celui du verbe auquel le discours sera rapporté, ce qui revient à dire que parfois rien ne change,parfois tout change

Pour reprendre les exemples donnés par the-sun:
She says, « The weather is nice ». ===== She says that the weather is nice.
He will say «I'll never get married». ===== He will say that he will never get married.
«The pupils are calm», the teacher has said ==== the teacher has said that the pupils are calm.


je dirai que les phrases sont correctes.

Si on change le temps du verbe rapporteur en 'she said' alors il faut changer l'autre verbe:
She says, « The weather is nice ». ===== She said that the weather was nice.

Hope this helps!



Réponse: Discours indirect/ Reported speech de the-sun, postée le 20-05-2010 à 23:18:58 (S | E)
Bonjour,
A sagapolpoli, merci pour les liens.
A lucile83, Merci beaucoup pour vos explications. Bien sur elles m'étaient très utiles.
Une dernière (j'espère) question.
Pourriez vous m'expliquer la phrase:"S'il est au présent, futur simple ou présent perfect il n'y aura pas de changement".
Autrement dit, quand il n'y aura pas de changement de temps.
des exemples sont les bienvenues.
Merci.



Réponse: Discours indirect/ Reported speech de gerondif, postée le 20-05-2010 à 23:27:26 (S | E)
Bonsoir,

en fait c'est simple:

si vous rapportez les paroles de quelqu'un avec une première phrase principale au présent, ou au futur, ou au present perfect, le temps de la phrase rapportée, la deuxième, ne change pas de ce qu'il était.

"I like tea" devient donc:
He says he likes tea.
He will say he likes tea.
He has said he likes tea.

"I would like some tea" devient donc:
He says he would like some tea.
He will say he would like some tea.
He has said he would like some tea.


Réponse: Discours indirect/ Reported speech de the-sun, postée le 21-05-2010 à 01:02:24 (S | E)
Merci gerondif.
c'est bien clair.
thanks for everyone's help



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.