Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Anticlockwise junction ?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Anticlockwise junction ?
Message de lualua posté le 03-07-2010 à 17:56:01 (S | E | F)

Bonjour et merci encore pour le sujet Weather Forecast.

Petite question qui n'a pas trop de rapport sur la météo mais qui est dans la même rubrique dans les radios.

Quand ils expliquent le trafic j'entends souvent "anticlockwise between junction M20 ou encore anticlockwise delay" Par exemple pour vous donner une phrase

On the M25 anti-clockwise between junctions J18 and J16, there are currently delays of 10 mins due to roadworks . Expect disruption until 12:00 am on 1 August 2010.

Anticlockwise je sais que c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et que junction c'est un carrefour ou une sortie.

Mais cela veut dire autre chose à mon avis, et j'aimerais beaucoup savoir car c'est vraiment intéressant.

Thanks for your explanations.

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-07-2010 18:22


Réponse: Anticlockwise junction ? de ariane6, postée le 03-07-2010 à 18:50:50 (S | E)
Hello lualua!

Looking at the map of London, you will see the M25 motorway which circles the whole of the London area .
If you go from North to West, that is anticlockwise.
So the 10 minutes delay is between junctions J18 and J16 on that carriageway of the motorway.




Réponse: Anticlockwise junction ? de lucile83, postée le 03-07-2010 à 21:16:10 (S | E)
Hello,

Voici un avis de fermeture de la M25:
M25 Hertfordshire | Anticlockwise | Roadworks, road closed
The M25 anti-clockwise exit slip at junction J18 will be closed , due to roadworks, from 10 pm on 6 July 2010 to 5 am on 7 July 2010.


on peut situer très exactement sur une carte grâce au point de jonction J18 et au sens contraire des aiguilles d'une montre que la bretelle de sortie sera fermée pour travaux...etc...autrement dit :
la bretelle de sortie dans le sens nord-ouest sur la M25 à la jonction J18 sera fermée pour cause de travaux...etc...

On peut écrire anticlockwise ou anti-clockwise.

Best wishes.




Réponse: Anticlockwise junction ? de lualua, postée le 04-07-2010 à 16:28:44 (S | E)
Merci Ariane6 et à Lucile83

pour m'avoir eclaircie à ce sujet, mais j'aurais quelques questions, car je vois bien le cercle qui forme la M25 mais peut on voir les points de jonction ? car je vois sur la carte des A3, A219, A29 Etc...

Et pour récapituler :

M25 anti-clockwise : c'est du sens Nord-Ouest

&

M25 Clockwise : c'est du sens Nord-est


C'est bien cela ?


Et pour finir, pour voir si j'ai bien compris :

On the M25 clockwise between junctions J30 and J1B, there are currently delays of 10 mins due to heavy traffic . Normal traffic conditions expected from 3:45 pm.

Dans le sens nord-est sur la M25 entre la sortie J30 et J1B il y a actuellement des retards de 10 minutes du a une circulation dense. Les conditons de la circulation "normale" sont attendue à partir de 1545

Merci encore pour votre aide


-------------------
Modifié par lualua le 04-07-2010 16:29


Réponse: Anticlockwise junction ? de lucile83, postée le 04-07-2010 à 18:45:19 (S | E)
Hello,

Oui vous avez compris.
Voici un lien ...intéressant:
Lien Internet


En fait la M25 est presque comme une boucle, un périphérique, interrompue quand elle rencontre la Tamise

Lien Internet


Lien Internet


Il ne faut pas trop chercher les J18 ou autres car ça correspond aux sorties qu'on peut voir sur les autoroutes en France, pas forcément indiquées sur les cartes.

Best wishes.


Réponse: Anticlockwise junction ? de ariane6, postée le 04-07-2010 à 18:55:18 (S | E)
Bonsoir ,

C'est bien ce qu'il fallait comprendre.

On the M25 clockwise between junctions J30 and J1B, there are currently delays of 10 mins due to heavy traffic . Normal traffic conditions expected from 3:45 pm.

Sur la M25, dans le sens des aiguilles d'une montre, entre la sortie J30 et J1B, il y a actuellement des retards de 10 minutes dus a une circulation dense. On prevoit le retour à une circulation "normale" à partir de 15h45.

Sur cette carte, on peut voir les sorties (junctions)...

Lien Internet





Réponse: Anticlockwise junction ? de lualua, postée le 04-07-2010 à 20:11:43 (S | E)
Merci Vraiment Beaucoup Ariane6 et Lucile83 pour votre aide et des liens internet qui sont une vraie mine d'or !



PS : je vois sur Lien Internet


"Thames (Toll)" Je pensais qu'il n'y avait pas de péage en Angleterre, c'est peut-être les Congestion charging ?



Merci encore





Réponse: Anticlockwise junction ? de lucile83, postée le 04-07-2010 à 20:52:31 (S | E)
Merci ariane pour le lien avec les sorties! je n'avais pas trop cherché non plus
Par contre j'ai vu qu'un péage est en effet installé à la sortie Dartford J1A.

Prêts à circuler sur la M25?....just remember to drive on the left side of the road




Réponse: Anticlockwise junction ? de willy, postée le 07-07-2010 à 17:52:52 (S | E)
Hello!

Le passage sous la Tamise a toujours été payant. Quand j'y suis passé pour la première fois en 1971, il n'y avait qu'un tunnel et la circulation se faisait de manière alternée et à vitesse réduite. Comme il n'y avait pas beaucoup de trafic, on roulait relax ! Les choses ont bien changé.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.