Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Did /have?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Did /have?
Message de jaquel12 posté le 19-07-2010 à 17:12:48 (S | E | F)

Bonjour,
Dans le cours n° 30 :poser une question avec how, il y a cette phrase :

How many tickets did you buy ?

Peut-dire : How many tickets have you bought ?
merci.
-------------------
Modifié par bridg le 19-07-2010 17:17


Réponse: Did /have? de laure95, postée le 19-07-2010 à 18:49:49 (S | E)
Oui, tu peux. Mais, ta question n'est alors plus au prétérit mais au présent perfect.


Réponse: Did /have? de saintge, postée le 22-07-2010 à 10:53:02 (S | E)
Tout à fait d'accord avec Laure95!


Réponse: Did /have? de tierchenlili, postée le 22-07-2010 à 15:03:18 (S | E)
en effet, la différence est grande pourtant. mais la traduction française restera la même : combien as-tu acheté de billets ?

au prétérit l'énonciateur (celui qui parle) ne sous-entend rien, il souhaite simplement connaître une information et attend une réponse claire et précise, le nombre de billets.

au present perfect l'énonciateur relie l'acte passé d'acheter des billets à la situation présente, cela pour différentes raisons que seul le contexte peut éclaicir.
par exemple nous pouvons ici imaginer une inquiétude, la personne attendait de savoir le nombre exact de personnes avant d'acheter les billets et lorsque son ami revient avec, se demande combien de billets ont été achetés sans avoir eu l'information.
ou alors la surprise, la personne revient avec une liasse de billets alors que le groupe est restreint, son ami s'interroge donc "mais combien t'en as pris là ?"



Réponse: Did /have? de the7sisters, postée le 25-07-2010 à 23:39:49 (S | E)
Simple comme bonjour
-"How many tickets did you buy?" c'est trop tard pour en acheter d'autres ( il n'y en a plus ou l'office est fermé)preterit avec did
- "How many tickets have you bought?" nous pouvons ici, retourner à l'office et en acheter d'autres, il y en a encore...j'en ai acheté dans le passé - quand?ce n'est pas défini- et je peux en acheter au présent d'où P.P= present perfect...
Autre exemple:
I drank 5 cups of champagne ( did= je ne suis plus soul, c'est fini, je n'ai plus la gueule de bois non plus)
I have drunk 5 cups of champagne ( have drunk = j'ai encore la gueule de bois, j'ai aussi peut- être un mal de tête, ou bien je ne peux pas jouer au tennis avec toi ...dans le passé non défini, j'ai bien bu et encore aujourd'hui, il me reste des séquelles; have a nice day
andrew


Réponse: Did /have? de nioc98, postée le 29-07-2010 à 22:15:46 (S | E)

Bonjour,
Je ne suis pas entièrement d'accord avec la dernière réponse.
How many tickets did you buy? and How many tickets have you bought? can be used interchangeably. Ils signifient presque la même chose. Le second peut être interprété comme un peu plus récent, c'est tout. Quant à la syntaxe, c'est tout à fait autre chose (entièrement).
N
------------------
Modifié par willy le 30-07-2010 09:14
Les Américains utilisent le simple past et sont imités par d'autres anglophones. Depuis une cinquantaine d'années, on pense que le present perfect tendrait à disparaître mais il est toujours utilisé car il apporte, comme vous le dites, une nuance qui n'est pas suggérée par le simple past.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.