Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Prononciation du 'i'

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prononciation du 'i'
Message de uruz511 posté le 09-08-2010 à 22:56:16 (S | E | F)

Bonjour(s) à tous et à toutes
J'aimerais savoir comment se prononce le "i" dans certain cas.

Dans le cas de night, il se prononce [ai] si cela s'écrit comme ça ( comme quand on a mal ), mais je me questionne sur le cas de "bid" par exemple, sa phonologie marque qu'il se prononce comme un "i" mais en utilisant audrey, j'ai remarqué ou cru(s) remarquer qu'il se prononçait comme un "é".
Could you light me ?
-------------------
Modifié par bridg le 09-08-2010 22:59



Réponse: Prononciation du 'i' de notrepere, postée le 10-08-2010 à 03:43:53 (S | E)
Hello! Peut-être qu'Audrey est fatiguée ou qu'elle a bu trop de vin.

Ecoutez ces exemples. Peut-être (ils) seront-ils plus clairs.

bid Lien Internet


night Lien Internet


Amicalement

-------------------
Modifié par willy le 10-08-2010 06:52


Réponse: Prononciation du 'i' de lamy, postée le 10-08-2010 à 09:03:54 (S | E)
Bonjour

Il n’y a pas vraiment de règle. Même quand on parle de syllabe ouverte ou fermée.
On dira: to live /i/ mais to dive /ai/ . Rien ne distingue ces deux mots d’un point de vue formel.

Prenons un mot, ou sa racine : par ex : ‘live’ . Il va se prononcer différemment selon que je dirai :
to live /i/
I’m alive /ai/
a live /ai/ show

Le mot écrit pareil, mais avec des sens différents peut se prononcer différemment :
their lives /ai/ (pluriel de ‘life’)
he lives /i/

Un petit truc quand même, très général :
quand vous avez une syllabe fermée terminée par une double consonne, le son de cette syllabe est bref :
ex : ridden /i/ <-> to ride /ai/
written /i/ <-> to write /ai/

Voici un lien amusant: Lien Internet


Modestement,



Réponse: Prononciation du 'i' de willy, postée le 10-08-2010 à 09:55:46 (S | E)
Hello!

Je n'ai pas écouté Audrey mais je crois comprendre ce que tu veux dire : même si le son dans "to live" est représenté par un [i], cette voyelle ne se prononce pas comme dans les mots français "citron, fiche, titre, ..." ; c'est une espèce de "i" impur dont la prononciation tend vers le "è" français, un "mélange" de "i" et de "è".


Réponse: Prononciation du 'i' de uruz511, postée le 10-08-2010 à 11:03:16 (S | E)
Merci à vous pour ces explications.

Donc, le "i" n'est pas le même que notre "i" français. Lorsque je prononce le mot dois-je le prononcer plus comme un "i" ou un "e" ? ( car parfois, je trouve que prononcer plus "é" que "i" est plus facile. )


-------------------
Modifié par willy le 10-08-2010 11:28
Relis ma dernière phrase ci-dessus.


Réponse: Prononciation du 'i' de uruz511, postée le 10-08-2010 à 19:55:28 (S | E)
D'accord, donc une espèce de "i" qui tend vers le "é" ou l'inverse. Par contre, tu dis qu'il est proche du "è" mais moi, j'entends plus "é" que "è"

-------------------
Modifié par willy le 10-08-2010 20:08
Ne t'en fais pas pour ces nuances dans la mesure où tu ne prononces pas le "i" comme dans "frime" ou "crime", parce qu'à ce moment-là, tu n'as vraiment pas l'accent anglais !
Conseil : écoute de l'anglais chaque jour pour te faire l'oreille.


Réponse: Prononciation du 'i' de benboom, postée le 11-08-2010 à 02:39:08 (S | E)
Cette forme de "i" est très difficile pour les français; je le sais parce que mon prénom le contient et lorsque j'étais en France (ou lorsque je parle avec un français ici) personne ne le dit correctement. Mon prénom est "Rick" et le problème pour moi est que quand un français l'essaye, il dit le mot anglais "reek", ce qui veut dire "puer". Je peux vous dire que quoique l'accent des français est mignon en anglais (et c'est vrai,) j'en ai assez d'être nommé "puer" en anglais. Lorsque l'on parle français je n'ai pas de problème avec le son ; il n'y a pas de moyen pour confondre les mots.(il n'y a pas de confusion entre les mots)

Comment prononcer ce son donc? Hélas, puisqu'il n'existe pas naturellement en français c'est impossible d'en donner un exemple. Mais...si vous pouvez trouver un américain ou un anglais qui dit le nom "Mel Gibson" (Youtube, peut-être) écoutez bien au nom "Gibson"; le son est là. Ce n'est PAS le son de la lettre "i" dans le mot "si", par exemple.

-------------------
Modifié par willy le 11-08-2010 07:47
Que dois-je dire, avec deux sons "i" !


Réponse: Prononciation du 'i' de benboom, postée le 11-08-2010 à 04:06:01 (S | E)
Meilleur exemple, et plus facile à trouver: écoutez lorsque quelqu'un de l'Angleterre (ou l'Amérique) dit "British". Ça se passe assez souvent, je crois.


Réponse: Prononciation du 'i' de uruz511, postée le 11-08-2010 à 16:03:08 (S | E)
Thank you very much, bendoom.

Je vais voir cela. D'après moi, ils le disent un peu comme un "é" mais pas un "é" comme dans "blé", un "é" plus atténué qui ressemble à un "i", enfin, je devrais dire un"i" qui ressemble à un "é".

Bon, je pense avoir eu ma réponse ; le sujet peut être cloturé.



-------------------
Modifié par willy le 11-08-2010 19:22



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.