Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Be used to

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Be used to
Message de solia posté le 11-08-2010 à 13:30:52 (S | E | F)

Bonjour,
J'ai (encore) un petit problème :
Dans un des cours qui traitent de 'be used to', je lis * Attention au 'BE' de Be used to! il se conjugue au présent!
John is used to using
Paul and I are used to using.

Ce qui peut sembler logique puisque si l'on souhaite dire 'j'avais l'habitude', on a 'used to' + infinitif ou would si l'habitude pourtant passée n'est pas complètement finie...
Pourtant, les autres exercices reprennent, malgré l'avertissement précédent :
Rachel asked her to move because she WAS USED TO SITTING in that corner of the table.
When she first travelled to London, she WASN'T USED TO driving on the left.
She was exhausted because she was not used TO DOING so much exercise.

Mais ! on trouve aussi : Did you USE TO GO to museums when you lived in London?
Aussi, ces 3 phrases, si l'on respecte le fait de ne pouvoir employer be used to conjugué au passé, ne pourrait-on pas les construire avec :
Rachel asked her to move because she USED TO / WOULD SIT in that corner of the table.
When she first travelled to London, she DID NOT USED TO drive on the left.
She was exhausted because she DID NOT used TO DO so much exercise.

Ça se voit vraiment que je me noie un peu ??
Merci par avance si quelqu'un a un peu de temps pour me 'désembrouiller' !

-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2010 13:36


Réponse: Be used to de silky, postée le 11-08-2010 à 16:09:16 (S | E)
Je pense que vous confondez "used to+infinitif" qui s'utilise pour une habitude TERMINEE dans le passé EX I used to drink a lot of milk when I was a baby

et To be used to+ing qui peut se construire à tous les temps

Ex. I am used to having a nap
I was used to drinking whisky when I was in Scotland
I will be used to getting up early again after resuming work

Rachel asked her to move because she WAS USED TO SITTING in that corner of the table = parce qu'elle avait l'habitude de s'asseoir là à cette époque mais elle s'y assied peut-être encore.

N.B. She did not used (avec D) n'existe pas tout comme she didn't worked.

Si le bout du nez ne sort pas de l'eau, j'essayerai d'améliorer ma réponse!


Réponse: Be used to de solia, postée le 11-08-2010 à 21:53:40 (S | E)
Merci à bridg pour les corrections, c'est effectivement bien plus clair. (Not to mention the French mistake !).
J'attends d'avoir mon clavier pour répondre à Silky car écrire à main levée sur écran est très long et je dois le recevoir rapidement. Merci à cette dernière également. Have a nice day.


Réponse: Be used to de benboom, postée le 11-08-2010 à 23:46:31 (S | E)
Oh là, vous avez trouvé quelque chose d'assez compliqué(e)! Toutes les phrases suivantes sont correctes :

Aspirin should never be used to treat a headache if the patient has Rhys' Syndrome. [ici "be used to" = être employé pour]

I used to take a nap every day when I had the time. [indique une habitude]

Mais she DID NOT USE(D) TO drive on the left - quoique si l'on dit cette phrase, tout le monde la comprendrait, il s'agirait de l'usage populaire et se trouverait très peu en l'écriture. Et si (l')on la di(r)sait, c'est probable que l'on changerait le DID NOT en "didn't". Mais quand même, la phrase serait probl(è)ématique logiquement puisqu'en Angleterre, tout le monde conduit à (la coté) gauche; c'est la loi. Donc, je trouve que la seule v(é)ersion de cette phrase serait "She wasn't used to driving on the left" mais ça n'a pas le même sens que (je crois intendait) le voulait l'auteur, je crois.



-------------------
Modifié par willy le 12-08-2010 07:44


Réponse: Be used to de solia, postée le 12-08-2010 à 18:11:02 (S | E)

tout d'abord à tous.

Donc, si je suis vos conseils éclairés silky & benboom, il est possible de conjuguer à plusieurs temps BE USED TO. C'est là où le bas blesse car il est clairement indiqué dans un exercice "* Attention au 'BE' de Be used to! il se conjugue au présent!" John is used to using
Paul and I are used to using.

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai fini par ne plus rien comprendre puisque par le guide de travail, qui propose 3 exercices sur le même thème,  je lis dans l'un que l'on ne peut conjuguer BE USED TO, et dans le suivant j'ai un menu déroulant qui ne me laisse aucun autre choix que d'employer précisément ce temps, notamment au passé !

Comme je suis scrupuleusement les cours et que j'ai l'habitude de considérer qu'un professeur, comme un ordinateur, n'a jamais tort... cela devient complètement embrouillé et j'appelle au secours sur le forum...

J'ai donc ma réponse en ce qui concerne BE USED TO ; To get used + ing, pas de problème non plus ; Used to + infinitif : OK.

Tout de même, encore une petite question : pourrait-on simplement utiliser l'imparfait "She would not used to drive on the left" ? ou est-ce encore une aberration et une horrible manière de transposer en français anglais ?

Have a nice day !





Réponse: Be used to de silky, postée le 12-08-2010 à 18:28:21 (S | E)
Réponse à "Tout de même, encore une petite question : pourrait-on simplement utiliser l'imparfait "She would not used to drive on the left" ? ou est-ce encore une aberration et une horrible manière de transposer en français anglais "?

Votre phrase ne peut se dire mais pour en expliquer la raison il faudrait dire ce que vous pensez qu'elle signifie car là, c'est moi qui suis perdue!




Réponse: Be used to de solia, postée le 12-08-2010 à 19:07:14 (S | E)
Je m'appliquais à vous répondre silky lorsque je me suis aperçue qu'on ne peut mettre use+"D" après would (je commence à tout mélanger en ce moment). Donc ma phrase tombe à l'eau.

A moins de remplacer : "was not used" = elle n'était pas habituée par
"wouldn't be used" (conjugaison imparfait de be used to) mais je sens que cela n'ira pas...

N'est-ce-pas ?

Merci pour votre aide.




Réponse: Be used to de benboom, postée le 12-08-2010 à 23:06:48 (S | E)
Je ne veux dire que "be used to" peut se conjuger très bien dans d'autres temps que le présent. Je dirais que la regle donnée a tort. Évidemment, "she was used to driving on the left" n'est pas le présent car le verbe en question est être, non "user" ou l'un des autres choix de traduction. Également, "I used to look for chanterelles every fall" ainsi que "Beer? No thanks - I'm not used to drinking alcohol." sont correctes.


Réponse: Be used to de brettdallen, postée le 13-08-2010 à 00:29:46 (S | E)
Bonsoir,
Finalement, vous devriez commencer par tout mettre à plat ! Qu'avons-nous?

- Used to V : permet d'exprimer ce qui se faisait/était vrai à un moment du passé. Implicitement, cela signifie que dans le présent, les choses on changé.
Ex : I used to drink a lot of soda.
She didn't use to work so hard. (notez "use" : base verbale)(la marque "past" est déjà prise en charge par "did")

- Be used to V : il s'agit en fait du passif associé au verbe "use" (passif : "Be + Participe Passé du verbe"). L'auxiliaire "be" peut être utilisé à différents temps(présent ou passé) ou être associé à différents aspects ou modaux.
Ex : A mobile phone is used to call people, send text messages and many other things.

- Be used to V-ing : permet d'exprimer une habitude que l'on a/avait (ou pas). A ne pas confondre avec "used to V". La notion d'habitude, ici, doit être comprise comme suit : nous faisons des choses(ou non) et nous y sommes donc accoutumés, nous y sommes aguerris. "Be" est l'auxiliare de la structure et prend donc la marque du temps et éventuellement la négation.
Ex : I'm not used to getting up so early.( = n'y étant pas accoutumé, cela me semble pénible).
I was used to working in luxury hotels. (c'est pour ça qu'à l'époque, ["was"], j'acceptais mal l'idée de devoir aller travailler dans des endroits moins prestigieux, par exemple.)

- Would + V : exprime une idée de répétition (d'actions)(plutôt fréquente) dans le passé. Cette construction se distingue de "used to V" dans la mesure suivante : il s'agit exclusivement d'actions ( " He used to be a charming man.", mais pas "he would be..."), qui se répétent (dans "I used to go jogging on Fridays", on insiste plus sur le fait que ce n'est plus le cas ou que ce n'est plus le vendredi) et, pour finir, cette structure est quand même assez littéraire/soutenue.
Ex : After dinner, I would tell my kids a story.

A vous de reprendre chacune de ces structures et d'essayer d'en comprendre le sens et l'usage afin d'éviter de les mélanger.
Amicalement.


-------------------
Modifié par brettdallen le 13-08-2010 11:08




Réponse: Be used to de solia, postée le 13-08-2010 à 08:36:54 (S | E)

Merci à tous pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer. Avec tout cela, je devrais m'en sortir ! Have a nice day and thank you again.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.