Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Prononciation du H

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prononciation du H
Message de sophie84 posté le 24-09-2010 à 23:44:27 (S | E | F)
Bonjour,
je suis en tout début de parcours et j'aimerais savoir pourquoi on met A HOOT et non AN HOOT ?
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-09-2010 00:12



Réponse: Prononciation du H de gerondif, postée le 25-09-2010 à 00:07:00 (S | E)
Bonsoir,

On met an devant un mot commençant par un son voyelle:
an apple, an elephant, an idiot, an old car, an ape, an oyster
Le y se prononcant [j] , a yellow car.
Si le u se prononce :an uneasy situation
Mais s'il se prononce [j]: a uniform
Si le h est aspiré (en fait on devrait dire expiré) a house, a hospital, a hose, a hoot, a hat, a hot bath, on ne peut pas faire la liaison, le h la bloque.
Quelques h sont muets et alors: an heir (un héritier)




Réponse: Prononciation du H de sophie84, postée le 25-09-2010 à 00:28:18 (S | E)
ok merci...Donc si j'ai bien compris quand le H ne se prononce pas on met AN?
Et j'aimerais savoir aussi pourquoi on ne met pas A policemen alors que la vraie réponse est policemen tout court?
Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-09-2010 07:13



Réponse: Prononciation du H de notrepere, postée le 25-09-2010 à 01:08:07 (S | E)
Bonjour Sophie84!

Quand le H ne se prononce pas on met AN?
Oui
Et j'aimerais savoir aussi pourquoi on ne met pas A policemen alors que la vraie réponse et policemen tout court?
Policemen est un mot pluriel. Donc, on ne peut pas dire "A policemen". En d'autres termes, on ne peut pas utiliser "A" ou "An" avant un mot pluriel.
Policeman est un mot singulier. Donc, on peut dire "A policeman."

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-09-2010 08:29



Réponse: Prononciation du H de sophie84, postée le 27-09-2010 à 21:17:13 (S | E)
Merci..bonjour,j'ai de nouveau un petit problème mais cela vient plus de la prononciation des mots, on dit "a historian", pour moi quand je le dit le H est muet ainsi que pour "a hotel", donc a chaque fois je n'arrive pas a les différencier et je met "an"...Quelqu'un aurait il une méthode?merci pour la réponse



Réponse: Prononciation du H de brettdallen, postée le 27-09-2010 à 21:32:50 (S | E)
Bonsoir,
Pour vous exercer à prononcer ce "h", je vous propose ce conseil : faites comme si vous étiez très essoufflée, la bouche ouverte, pendant un certain temps. Prononcez ensuite "a hotel"(ou tout autre mot commençant par ce son /h/). cela fait donc "a.....(pause)(essoufflée)...hotel". Il faut un peu exagérer au début, tout en sachant que la prononciation finale n'est pas aussi marquée. Si vous le faites ainsi, vous sentirez naturellement que le "a" passe très bien, et qu'inversement le "an" semble inutile(voire même encombrant). Je reconnais que ce n'est pas facile à expliquer ni à montrer par écrit....
Amicalement.


-------------------
Modifié par brettdallen le 27-09-2010 22:01





Réponse: Prononciation du H de sophie84, postée le 27-09-2010 à 21:35:21 (S | E)
bonjour,merci par avance pour votre réponse..
J'ai fais le test n°7716 voici mon résultat quelqu'un peut m'aider pour le "a,an" mais pour les abréviations de lettres car la leçon avec étais en anglais et je n'ai pas tout compris.Merci
1. A= AN Unpaid bill
2. A = DIY shop
3. AN= MA in Russia
4. AN= A Euro
5. AN = A MiG fighter plane
6. AN Olympic medal=ok
7. AN AGM = ok
8. AN= A U-turn
9. A= AN heirloom
10. A NASA space launch=ok
11. A UN decision.=ok
12. AN SOS message= ok
13. A= AN F grade
14. A hero= ok



Réponse: Prononciation du H de sophie84, postée le 27-09-2010 à 21:48:25 (S | E)
Bonsoir,

====) merci...j'ai beau essayer je n'y arrive pas...le H est toujours muet...c'est trés compliqué

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-09-2010 21:52
inutile de recopier le message auquel vous répondez.




Réponse: Prononciation du H de gerondif, postée le 27-09-2010 à 21:58:45 (S | E)
Bonsoir,

Comme il s'agit de prononciation phonétique, il suffit de réfléchir à la prononciation des lettres !Si elles commencent par un son voyelle, on met an.

1. A= AN Unpaid bill [npeid]
2. A = DIY shop
3. AN= MA in Russia [ n em ei]
4. AN= A Euro [ jur]
5. AN = A MiG fighter plane
6. AN Olympic medal=ok
7. AN AGM = ok [ neiiem]
8. AN= A U-turn
9. A= AN heirloom [nelm]
10. A NASA space launch=ok
11. A UN decision.=ok
12. AN SOS message= ok [n eses]
13. A= AN F grade [nef]
14. A hero= ok [ hi:r]





Réponse: Prononciation du H de lamy, postée le 27-09-2010 à 22:19:26 (S | E)
bonjour sophie84
Si vous avez du mal à faire un H, c'est parce que vous n'osez pas lâcher d'air. Osez souffler, comme si vous étiez essoufflée!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.