Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Vulgaire ou non

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Vulgaire ou non
Message de ninou30 posté le 10-01-2011 à 21:37:19 (S | E | F)
Bonsoir à tous
Peut-on dire à des élèves :
"shut up", pour leur demander de se taire? sinon comment dire?
Merci de votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-01-2011 22:42



Réponse: Vulgaire ou non de peet370, postée le 10-01-2011 à 21:51:08 (S | E)
Bonsoir ninou30

L'expression "shut up!" est plus utilisé dans la langue familière.
Vous pourriez peut-être utiliser "be quiet". Après, tout dépend de l'humeur de l'enseignant.

Cordialement
Peet370

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-01-2011 22:43



Réponse: Vulgaire ou non de notrepere, postée le 10-01-2011 à 22:06:48 (S | E)
Bonjour!

In the USA, it would be considered improper, disrespectful and unprofessional for a teacher to say "shut up" to the students.

On peut dit:

"Please sit down and be quiet."

If you need to yell at them, then I would suggest:

Silence!



Réponse: Vulgaire ou non de gerondif, postée le 10-01-2011 à 22:59:25 (S | E)
Bonsoir,

je suis enseignant et j'enseigne à la fois: "Be quiet!" (que j'appelle de l'anglais de grand mère parce que "Veuillez je vous prie faire silence" est parfois trop doux face au public élève) et "shut up" au sens de "bouclez la, fermez la" mais qui je pense est moins violent en anglais. Si vous prononcez "shut up" avec décontraction, je ne le sens pas vulgaire ou déplacé.(Je précise d'ailleurs aux élèves que shut up est moins vulgaire que ce à quoi vous pensez "ta g-----") Les élèves connaissent bien les deux et pensent que je me moque d'eux si je leur donne du "be quiet".
Il y a encore pire comme expression, on a de la marge !



Réponse: Vulgaire ou non de lucile83, postée le 11-01-2011 à 00:19:02 (S | E)
Hello,

Je suis d'accord avec gerondif; je procédais de la même façon, parfois même plus familer, mais je dois dire aussi qu'en général je ne leur apprenais rien.

J'avais une autre méthode qui consistait à faire des phrases assez longues et ils se taisaient pour essayer de comprendre ce que je pouvais bien leur dire,en terminant par un 'shut up' qui n'est pas trop familier mais qui est un peu diabolisé en France.



Réponse: Vulgaire ou non de zodiac97500, postée le 11-01-2011 à 01:33:43 (S | E)
Bonsoir
Dans ma famille Canadienne ; je n'ai pas souvent entendu ( shut up )
J'ai plus souvent entendu :
- Can you keep quiet and listen to me please
- Can you Stop talking and listen...
shut up : est plus exprimé de la part de quelqu'un d'énervé avec ou sans
l'intention de blesser , tout dépend du contexte .




Réponse: Vulgaire ou non de may, postée le 12-01-2011 à 03:45:55 (S | E)

Bonsoir,

Ici par rapport au sujet des élèves, je propose:

Hello everybody, may I have your attention please? (raise your voice a little bit..)

How does that sound?



Réponse: Vulgaire ou non de virtualartist, postée le 12-01-2011 à 11:21:01 (S | E)
Bien que j'ai quitté mon cours d'anglais à la fin du lycée (j'ai obtenu d'excellents reésultats), notre professeur nous disait toujours: "be quiet"



Réponse: Vulgaire ou non de violet91, postée le 12-01-2011 à 11:55:10 (S | E)


Bonjour nina30,


Tout à fait d'accord avec mes chers collègues , gérondif et lucile . Il est bien sûr plus courtois de dire " Be quiet" ou " Do be quiet " si le ton monte . Les petits élèves l'entendent. Le vocabulaire de nos grands ados est riche, lui , en mots très " fleuris" autrement agressifs qu'un petit " shut up " échappé dans un énervement...Ou alors , un " QUIET", ferme et définitif ."L'autorité naturelle" passait pour moi par la conviction que, plus on reste calme, plus on parle l'Anglais doucement( softly), plus les oreilles sont attentives . Un jour d'inspection..ou d'épreuve pratique , pas de souci de cet ordre .

Tout le monde est attentif , y compris l'inspecteur /trice ou/et la ( le) conseillèr(e) pédagogique !



Réponse: Vulgaire ou non de ninou30, postée le 17-01-2011 à 22:06:30 (S | E)
Bonsoir à Tous
Je suis vraiment désolée de n'avoir pu vous remercier plus tôt pour vos réponses. Je le fais donc maintenant beaucoup...
Je n'aurais pas pensé à utiliser "silence".




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.