Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Tags

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Tags
Message de halain posté le 04-05-2011 à 08:04:45 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai une question concernant les ajouts de"tag" en fin de question.
Merci de me dire si les formulations suivantes sont bonnes ou non, et le cas échéant m'indiquer ce qu'il faudrait mettre.
To survive Robinson had to find food, hadn't he?
He didn't have fish and hunt, did he?

Autrement dit avec une question au passé, doit-on reprendre dans le tag la forme verbale au passé?
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-05-2011 08:07


Réponse: Tags de lucile83, postée le 04-05-2011 à 08:14:31 (S | E)
Hello,

Vous avez des tests ici à ce sujet:
Lien Internet


Regards.




Réponse: Tags de gerondif, postée le 04-05-2011 à 16:00:18 (S | E)
Bonjour,
To survive Robinson had to find food, hadn't he? (reprenez l'auxiliaire, pas le verbe)
He didn't have fish and hunt, did he? ok, mais quel est le sens de la phrase? to have fish and hunt, avoir poisson et chasser???)




Réponse: Tags de missaurelle, postée le 04-05-2011 à 16:06:45 (S | E)
Bonjour,
Pour la deuxième phrase, je pense que pour mieux la comprendre, il faut la voir comme ceci :
"He didn't have fish and he didn't hunt", mais dire qu'il n'a ni pêcher ni chassé serait plus logique.

Pour la première, il me semble que ce soit juste, puisque c'est l'obligation qui est exprimée ici par 'have to' au passé, il est donc employé ici comme modal.

Amicalement.



Réponse: Tags de gerondif, postée le 04-05-2011 à 16:36:45 (S | E)
Bonjour,
1) En effet, on peut comprendre: He didn't fish or hunt, did he ?
He couldn't fish or hunt, could he ?
He could neither fish nor hunt, could he ?
He didn't have fish: il n'avait pas de poisson.
He didn't have any meat: il n'avait pas de viande.


2) must est remplacé par le verbe ordinaire "have to" (être obligé de) qui se conjugue avec do et est suivi d'un infinitif complet, comme want ou hope:

He had to come, he didn't have to come. He wanted to come, he didn't want to come.

"He hadn't to come" ne va pas, hadn't est auxiliaire, donc suivi d'un participe passé comme dans:
I hadn't seen the film.



Réponse: Tags de missaurelle, postée le 04-05-2011 à 16:39:33 (S | E)
Bonjour,
Ah, oui, c'est vrai, j'aurais du vérifier la forme négative. Pardon !

Amicalement.



Réponse: Tags de gerondif, postée le 04-05-2011 à 16:47:35 (S | E)
Hello, Missaurelle,

Ne vous en faites pas! Si seulement mes troisièmes en savaient autant que vous ! Vous savez au moins qu'un verbe et qu'un auxiliaire sont des choses qui existent ! Une erreur est utile quand on la comprend !



Réponse: Tags de may, postée le 07-05-2011 à 03:17:18 (S | E)
Bonsoir,

To survive Robinson had to find food, hadn't he?

Pour être plus claire, on peut mettre cette phrase comme suit:

To survive Robinson did have to find food, ___________?

Hope this helps,



Réponse: Tags de the7sisters, postée le 08-05-2011 à 02:13:49 (S | E)
Bonjour,

attention avec l'équivalence de must = have to: have est suivi de to, mais doit faire bloc avec; donc, ABSOLUMENT RIEN ne doit se placer entre ces deux mots; exemple:

I must go = I have to go ( qui reste néanmoins moins fort que must et qui s'emploie à la place de must quand un événement extérieur interfère: I must go : je dois partir ou il faut que je parte; i have to go = je dois partir ou il faut que je parte ( parce que quelqu'un m'a appelé ou qu'une situation survient et me détourne ( ce n'est pas moi qui ai(t) décidé ! ) Pour revenir à I HAVE TO GO , la question sera : do you HAVE TO go ( have et to se suivent ) Au passé, comme dans votre phrase tag: hadn't he est impossible, puisque not sépare have de to! On dira donc: didn't he have to ?regards
The seven sisters

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-05-2011 07:50




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.