Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Last /Latest

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Last /Latest
Message de trombone79 posté le 09-06-2011 à 12:25:17 (S | E | F)
Bonjour,

Il me semble connaître la différence entre les deux ( last= dernier, il n'y en aura pas d'autre; latest = tout dernier, le plus récent) or, dans un livre je trouve cette phrase et je ne comprends pas ce que cela veut dire :

I didn't like his last one but I couldn't put his latest one down until the last chapter.

Merci de votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-06-2011 12:25


Réponse: Last /Latest de dsmith, postée le 09-06-2011 à 13:08:08 (S | E)
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur la définition de ces deux mots. Alors, pour moi aussi la phrase est difficile à comprendre. Peut être il veut dire par "last one" - celui avant le plus récent?

Bonne journée,

Doug



Réponse: Last /Latest de lucile83, postée le 09-06-2011 à 13:21:26 (S | E)
Hello,

Ou alors c'est une phrase ironique, comme pour les tournées de chanteurs,la dernière!..et l'année suivante une nouvelle tournée a lieu.
Le dernier livre, et puis non...encore un, mais ce sera le dernier...ah...bon allez encore un...etc...
ironie renforcée par 'last chapter'.





Réponse: Last /Latest de notrepere, postée le 09-06-2011 à 14:47:51 (S | E)
Hello

"last" can also mean "the previous one" = précédent

I didn't like his last book (the one he wrote before the most recent/latest one) but I couldn't put his latest (the most recent) down until the last chapter.

Yes, it is a bit ironic, but it is clear from the context that last = previous and latest = most recent.


(being) the most recent or the one before the present one

Did you hear the storm last night (= during the previous night)?
Did you see the news on TV last night (= yesterday evening)?
They got married last November.
When was the last time you had a cigarette?
When did you last have a cigarette?
She's been working there for the last month (= for the four weeks until now).
Lien Internet


I hope this helps.





Réponse: Last /Latest de may, postée le 09-06-2011 à 15:59:27 (S | E)

Hello,
I didn't like his last one but I couldn't put his latest one down until the last chapter.

Of course, this phrase implies different meanings according to the experience of the person who reads his books. Obviously, the latest one is the most recent book of his and not the last one (the meaning of after all others). However, if he did write the last one (which means no more books), then the latest (most recent) would coincidentally become the last (such a choice of words to make people...guessing).
But trombone79, you are the person who knows.....





Réponse: Last /Latest de trombone79, postée le 09-06-2011 à 17:53:23 (S | E)
merci pour vos réponses ... je n'ai pas vraiment de contexte particulier si ce n'est que cette phrase est tirée d'un livre d'apprentissage de l'anglais donc pas d'ironie particulière . Mais ce que je ne savais pas c'est que comme l'a précisé notrepere, last pouvait signifier previous ...dans ce cas en effet la phrase retrouve tout son sens bien que j'aurais pour ma part utilisé plutôt "previous",
est-ce que last est souvent utilisé dans ce contexte ou lui préfère-t-on previous ?

cordialement




Réponse: Last /Latest de rabiyaaa, postée le 09-06-2011 à 18:43:12 (S | E)
salut a tous g cherche des corespondan ki maitrize langlai........... lookin for penfriends speakin english...i am 23




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.