Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Temps avec since et for

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Temps avec since et for
Message de fellou posté le 27-06-2011 à 15:53:50 (S | E | F)
Bonjour à tous,

L'un des exercices de ce site me pose quelques problèmes de compréhension: en fait je ne comprends pas mes erreurs. Est-ce que quelqu'un pourrait me les expliquer SVP s'il vous plaît?
Il consiste à mettre les verbes au bon temps (pas de contexte)

Voici les phrases en question:

1)James Glover [has worked] with us since last December.(has been working)
2)Mr Glover [has lived] in Birmigham for only a few months.(has been living)
3)He [had been being] the chairman for 20 years when he died.(had been)
4)Mr Hardiman [has worked] with us since 1959.has (been working)

Mes réponses sont entre crochets et la correction est entre parenthèses.

Merci d'avance :-)

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-06-2011 19:36


Réponse: Temps avec since et for de dolfine56, postée le 27-06-2011 à 17:20:49 (S | E)
Bonjour,

Je vais tenter une explication...
Avec "since" et "for", on utilise le present perfect, mais il y a des nuances:

Dans les phrases 1,2,4,l'action a commencé dans le passé et se poursuit encore : on utilise le present perfect progressif.

dans la phrase 3, l'action a commencé dans le passé, et elle est terminée, puisque le sujet est mort.; on utilise le présent perfect simple.(bilan,dans le présent, d'une action passée).

Attendez d'autres avis...



Réponse: Temps avec since et for de ariette, postée le 27-06-2011 à 17:31:16 (S | E)

1)James Glover [has worked] with us since last December.(has been working)sans contexte les 2 sont ok
2)Mr Glover [has lived] in Birmigham for only a few months.(has been living)sans contexte ok
3)He [had been being] the chairman for 20 years when he died.(had been)
4)Mr Hardiman [has worked] with us since 1959.(been working)ok

seul le 3) n'est pas correct parce que les verbes d'état comme to be ne peuvent se mettre à la forme ING

au present perfect, (HAVE-EN) la forme BE-ING permet d'insister sur l'activité 1)et 4)travailler ; 2)habiter
c'est le contexte qui permet de dire si on s'interesse plus à l'activité qu'au résultat.





Réponse: Temps avec since et for de ramdam, postée le 27-06-2011 à 17:36:25 (S | E)
Bonjour,fellou

Vos réponses sont justes,sauf pour la troisième... had been being....
Au fait on peut utiliser la forme continue au lieu de la forme simple pour insister sur le fait
que l'action est continue:
Forme simple: 1/....has worked.... Forme continue......has been working.....
2/....has lived..... ......has been working...
4/....has worked.... ......has been working...
Pour la phrase 3/ pas de forme continue.
Cordialement.




Réponse: Temps avec since et for de headway, postée le 27-06-2011 à 17:42:08 (S | E)
Bonjour,

Petite remarque:
"Had been being" est incorrect comme les précédentes réponses vous l'ont confirmé; cependant on peut trouver 'to be' à la forme progressive comme dans la construction suivante:
-You are being childish.
Cordialement.
Headway.




Réponse: Temps avec since et for de ailnix, postée le 27-06-2011 à 18:11:55 (S | E)
Bonjour fellou,

Quand on utilise le present perfect, on insiste sur le résultat.
Quand on utilise le present perfect continuous, on insiste sur la durée.

Pour mieux comprendre, je vais donner deux exemples.

I have cooked three cakes since this morning.
On insiste sur le fait que l'on a fait 3 gâteaux depuis ce matin sans préciser combien de temps on a cuisiné, donc, on insiste sur le résultat.

I have been cooking since this morning.
On insiste sur le fait que l'on a cuisiné depuis ce matin sans préciser ce que l’on a préparé mais en insistant sur le fait que l’on a fait que cela normalement, donc, on insiste sur la durée.

Vu que je n’ai pas mes notes de cours d’anglais avec, j’espère que je ne me suis pas trompé.

Je vous souhaite une bonne soirée.




Réponse: Temps avec since et for de ariette, postée le 27-06-2011 à 18:20:45 (S | E)

cependant on peut trouver 'to be' à la forme progressive comme dans la construction suivante:
-You are being childish.
indeed! mais dans ce cas ce n'est plus un verbe d'état.
you are childish (verbe d'état exprimant une caractéristique : tu es gamin)
you are being childish (verbe de processus, dans une situation particulière ; c'est un commentaire : tu fais l'enfant !)




Réponse: Temps avec since et for de gerondif, postée le 27-06-2011 à 20:39:33 (S | E)
Bonsoir Ariette,

on peut trouver to be verbe d'état en ing:
a) participes présents.
I am being followed: on est en train de me suivre.
I am being attended to: on s'occupe de moi.

b) gérondifs:
Thank you for being so nice to me: merci d'être aussi gentil avec moi.
He was expelled for being rude: il fut expulsé pour avoir été grossier.

par contre, bien sûr, la phrase citée :
3)He [had been being] the chairman for 20 years when he died. est fausse.




Réponse: Temps avec since et for de lucile83, postée le 27-06-2011 à 21:10:08 (S | E)
Bonjour,

Ayant trouvé de quel test il s'agit, j'ai modifié les possibilités de réponse afin que le problème soit résolu.
Lien Internet


Regards.



Réponse: Temps avec since et for de fellou, postée le 27-06-2011 à 22:53:23 (S | E)
Merci à tous pour vos explications. Je crois qu'il me faut encore un peu d'exercice sur ce thème...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.