Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Points de grammaire

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Points de grammaire
Message de arno79 posté le 28-07-2011 à 23:21:13 (S | E | F)
Bonjour,

J'aimerais éclaircir 2 petits points de grammaire qui me trottent dans la tête depuis un certain temps.
Pour dire "je suis fière d'être", J'ai appris à dire "I am proud of being" mais je vois régulièrement "I am proud to be".
1 fois, en devoir, j'ai donc mis "I am proud to be" sauf que la prof a rayé pour me remettre le "of".
Y a t-il une différence au niveau du sens ? Pourquoi m'a t-elle rayé?

Merci.

J'ai aussi réfléchi sur un 2ème point . Pour dire "je viens de", on dit "I have just + verbe au participe passé" mais si on veut dire "Je viens de le faire il y a 2 minutes" On dirait donc logiquement "I have just done 2 minutes ago" ... Mais il y a un problème vu qu'on ne met pas le présent perfect quand il y a une notion de temps
Comment le formulerons-nous alors ? "I just did 2 minutes ago" ?

Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par arno79 le 28-07-2011 23:21

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-07-2011 06:21



Réponse: Points de grammaire de notrepere, postée le 29-07-2011 à 05:45:46 (S | E)
Hello

"I am proud of + verbe+ing" est plus courant. On voit de temps en temps "I am proud to be...". Par exemple, I am proud of being an American = I am proud to be an American. Pas de différence. Bien sûr, tout dépend du contexte et il est possible qu'il y existe des différences entre l'anglais britannique et américain sur ce point. Suivez les conseils de votre prof.

Je viens de ... oui, I just/I have just. Vous comprenez bien. Je viens de vous répondre à votre question = I have just answered your question. Je viens de vous répondre à cette question il y a deux minutes! = I just answered that question two minutes ago! Avec 'il y a' = ago, on ne peut pas employer le present perfect. En anglais américain, on entend aussi "I just sent you an email" car un temps particulier est impliqué par le mot "just" i.e. I just sent you an email [two minutes ago].

En d'autres termes, on trouve les deux formes sur l'internet et il faut suivre les conseils de votre prof pour apprendre un bon anglais soit britannique soit américain mais de ne pas les mélanger.

Cordialement




Réponse: Points de grammaire de lucile83, postée le 29-07-2011 à 06:30:18 (S | E)
Hello,

Comme a dit np il faut employer le prétérit.
La phrase correcte sera: "I just did it 2 minutes ago".
On peut considérer que '2 minutes ago' est superflu puisqu'on a employé 'just'.
Il sera plus courant de dire:
I just did it / I did it 2 minutes ago.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.