Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Emploi des temps

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Emploi des temps
Message de delar posté le 07-08-2011 à 20:32:23 (S | E | F)
Salut Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je révise mes temps en anglais, et j'ai deux questions à poser, des trucs pas claires pour moi.

Comment distinguer les cas où l'on doit utiliser le past progressif et le parfait progressif ? Je sais que le past progressif concerne les actions en cours à un moment du passé, mais le parfait progressif concerne une action passée susceptible de se prolonger. J'ai l'impression que c'est la même chose!

Ma deuxième question porte sur l'emploi du présent simple / progressif. Par exemple pour dire "Je mange", doit-on dire "I am eating" ou "I eat" ? Certes c'est une action qu'on est en train de faire, mais c'est aussi une action instantanée présente.

C'est un peu embrouillé dans ma tête, je remercie d'avance tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre
Bonne soirée !

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-08-2011 20:57


Réponse: Emploi des temps de silky, postée le 07-08-2011 à 20:56:22 (S | E)
Hello,

Il y a plusieurs liens concernant vos questions sur le site.En voici un qui concerne le present simple et le present continuous.

Lien Internet

Une petite recherche et vous en trouverez d'autres tout aussi clairs!
Good luck

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-08-2011 21:01
Lien d'ensemble




Réponse: Emploi des temps de lucile83, postée le 07-08-2011 à 21:11:35 (S | E)
Hello,

Vos 2 questions portent sur l'emploi de la forme simple ou de la forme progressive.
Vous pouvez chercher dans les liens suivants se rapportant aux temps que vous mentionnez:
Lien Internet

Lien Internet


Il est impossible de refaire les cours sur le forum.
Sachez qu'en gros la forme progressive est employée pour une action en train de se dérouler, ou un futur, et que la forme simple est employée pour une action habituelle ou répétèe.
Regards.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.