Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Contraction et forme réduite

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Contraction et forme réduite
Message de sternouilla posté le 31-10-2011 à 21:16:09 (S | E | F)
Salut tout le monde. Bonjour,

Est-ce que ça se dit en orale à l'oral les contractions qui suivent un pronom interrogatif commençant par "wh" comme when's, when've why'd, where'll?
Exemple: why'd 've you played tennis ? Ou à l'affirmatif comme: i'd 've gotten a lot of worse ?

Si oui, j'ai un doute sur la prononciation de la contraction de "is" qui est "'s" comme dans what's where's when's why's... on dit [s] ou [z] ?

Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 31-10-2011 21:53



Réponse: Contraction et forme réduite de notrepere, postée le 01-11-2011 à 00:12:02 (S | E)
Hello

Reminder: got gotten

-------------------
Modifié par notrepere le 01-11-2011 02:19
British and American English differences: Lien Internet




Réponse: Contraction et forme réduite de sternouilla, postée le 01-11-2011 à 06:29:26 (S | E)
Bonjour sherry

Pour la première question, je n'ai pas compris la réponse.



Réponse: Contraction et forme réduite de sternouilla, postée le 02-11-2011 à 19:20:00 (S | E)
Bonjour

Merci de vos réponses mais je pense que vous n'avez pas compris ma question.
Je voulais jute savoir si à l'oral, on dit la forme réduite de la contraction tout simplement:
when's, when've why'd, where'll? comme why'd 've you played tennis ?

Les formes réduites des contractions se disent aussi à l'oral pour les noms communs comme
my mother's bought a car.
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-11-2011 21:07



Réponse: Contraction et forme réduite de gerondif, postée le 02-11-2011 à 20:13:51 (S | E)
Bonsoir,

oui, elle se prononce.
Parfois, l'auxiliaire est réduit même s'il est écrit en entier et on entendra [v] pour have
What have you done ?
What've you done ? existe et se prononcera.

Après, la question est de savoir si cela vaut le coup de réduire et si ce n'est pas plus difficile à prononcer que la forme entière où la voyelle joue le rôle de la goutte d'huile qui empêche de grincer ou de coincer.

A l'oral, on peut entendre plusieurs formes contractées de suite:
"I would have thought" peut devenir I'd've thought sans problèmes.

pour votre prononciation du s c'est la même rêgle que pour le s du pluriel .

On le prononce [z] dans la majorité des cas, derrière un son voyelle ou une consonne sourde, molle.
shoes/ who's absent ?
pens/ when's he coming ?
flies /why's he coming ?

On le prononce [s] derrière les quatre sons durs, secs :
[t] hats / What's he doing ?
[p] lips
[k] locks
[f] cuffs.

On le prononce [iz] derrière les sons:
[s] buses, boxes, places
[z] buzzes, et donc en théorie: whose's this ? (mais on se complique la vie ici)
[] comme "che" : brushes, churches et donc en théorie: which witch's he going out with ?(compliqué aussi)
[] comme dans "dje": pages, ages



Réponse: Contraction et forme réduite de sternouilla, postée le 03-11-2011 à 03:11:52 (S | E)
Merci Gérondif

Mais on prononce en forme réduite qui suit un nom commun comme my mother's bought a car ?

merci pour les réponses.



Réponse: Contraction et forme réduite de traviskidd, postée le 03-11-2011 à 05:57:17 (S | E)
Bonjour.

Rajouté à un mot interrogatif, 'd veut toujours dire "did" ou peut-être "had", mais jamais "would".

Et je suis d'accord avec gerondif que 've se prononce comme "of", d'où un ensemble de fautes qui me fait hurler et tirer mes cheveux chaque fois que je les rencontre: "could of", "would of", "might of", etc. ()

See you.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.