Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Verbes en ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Verbes en ing
Message de celinefleur posté le 13-11-2011 à 01:05:05 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai fait un exercice pour débutant avec utilisation des verbes en ing et je ne comprends pas pourquoi eating ne prend pas 2 t alors que sitting oui.
J'imagine que cette question a déjà été posée; où puis-je trouver les réponses à ce genre de questions? comment sont classés les sujets ?
Je suis perdue,je ne trouve pas.
Merci beaucoup.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-11-2011 06:57


Réponse: Verbes en ing de sherry48, postée le 13-11-2011 à 01:42:59 (S | E)
Hello celinefleur.
You double the consonant only with a short vowel. When you add a suffix beginning with a vowel, such as ed or ing, the word sit (short vowel) becomes site (long vowel). When the consonant is doubled, the short sound is kept. I hope my explanation is clear. Sherry



Réponse: Verbes en ing de celinefleur, postée le 13-11-2011 à 01:56:36 (S | E)
Merci pour la réponse mais je suis française et donc ne comprends pas cette réponse en anglais...
Je suis désolée mais merci quand même.

ps:si quelqu'un pouvait m'éclairer en français..merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-11-2011 07:01



Réponse: Verbes en ing de jonquille, postée le 13-11-2011 à 02:14:06 (S | E)
Bonjour celinefleur,

"...pourquoi eating ne prend pas 2 t alors que pour sitting oui?"

Il y a une règle en anglais: le 1-1-1 rule:

Si un mot a 1 syllabe, 1 voyelle, et 1 consonne après la voyelle, on double la consonne.

Regardez:
sit = 1 syllabe? oui! ; i = 1 voyelle? oui! ; t = 1 consonne après la voyelle? oui! => sit prend 2 t = sitting

Mais: eat = 1 syllabe? oui! ; a = 1 voyelle? non! (ea); t = 1 consonne après la voyelle? oui! => eat ne prend pas 2 t = eating

C'est plus clair?
jonquille



Réponse: Verbes en ing de lucile83, postée le 13-11-2011 à 07:10:33 (S | E)
Bonjour celinefleur,

Je vous invite à aller dans le site approprié et à utiliser le moteur de recherches (jaune fluo) en haut à droite de chaque page.
Vous trouverez alors de nombreuses ressources sur le sujet concerné ici ou tout autre sujet.
Lien Internet


Merci également de soigner votre présentation en utilisant la ponctuation,les majuscules, et les accents.
Pour les accents vous avez un module au-dessus de la zone texte;vous cliquez dessus et les accents apparaissent.

Cordialement.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.