Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


The / superlatif

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


The / superlatif
Message de manue30 posté le 16-11-2011 à 20:31:12 (S | E | F)
Bonjour!

L'utilisation de "the" devant un superlatif me turlupine.
En effet, j'ai appris que pour dire " le plus", " la plus", pour les adjectifs courts on emploie the + adjectif "est".
Par exemple : what is the closest bus stop ? = quel est l'arrêt de bus le plus proche ?
What is the worst thing ..... = quelle est la pire chose... ?

Je suis tombée sur cette formule : what are you proudest of in your life ? = De quoi es-tu le plus fier dans ta vie ?
ou
Tell me about the one thing in your life you’re proudest of.
Je ne comprends pourquoi on n' applique pas le "the" avant l'adjectif "proudest of".
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? et y a-til d'autres cas comme ça ?
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-11-2011 21:31


Réponse: The / superlatif de manue30, postée le 16-11-2011 à 20:41:15 (S | E)
Je retrouve le même exemple pour " who are you closest to ? " = de qui es-tu le plus proche ?
Pourtant on dit bien " who is the tallest ? " = qui est le plus grand ?




Réponse: The / superlatif de headway, postée le 16-11-2011 à 20:41:55 (S | E)
Bonsoir,

Il n'y a pas de comparaison ici.

On mettrait 'the ' par exemple:

She is the proudest girl I've ever known.

Headway.



Réponse: The / superlatif de manue30, postée le 16-11-2011 à 20:49:54 (S | E)
Vous voulez me dire que quand il y a comparaison avec quelque chose ou quelqu'un on met "the" ?
Pourtant quand je demande, où est l"hotel le plus proche ? je ne compare à rien non, c'est juste une indication dans l'espace ?
je dis bien "where is the nearest hotel ?" et pas" where is nearest hotel ?"

Merci d'avoir essayé de m'aider mais j'ai toujours du mal à comprendre...

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-11-2011 21:34



Réponse: The / superlatif de manue30, postée le 16-11-2011 à 20:53:22 (S | E)
De plus, dans la question "who are you closest to in your family ?", je le vois comme une comparaison entre plusieurs membres de la même famille, donc je comprends d'autant moins pourquoi il n' y a pas "the" devant.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-11-2011 21:36



Réponse: The / superlatif de manue30, postée le 16-11-2011 à 20:58:11 (S | E)
j'ai trouvé :

Le superlatif n'a pas besoin de l'article the lorsqu'il est employé en tant qu'adverbe, ou dans l'expression 'it is … to' :
- Which do you like best?
- Lequel préférez-vous ?
- It's wisest to wait.
- Le plus sage est d'attendre.




Réponse: The / superlatif de brettdallen, postée le 16-11-2011 à 21:20:16 (S | E)
Bonsoir,
Peut-être faudrait-il reconsidérer l'analyse de ce que l'on appelle la forme "superlative".
The + -est/The + most -. Vous le remarquez, il y a deux éléments. Le premier, "the", permet de faire une extraction parmi un groupe d'éléments(individus, etc..) supérieur à deux (des trois personnes considérées, c'est celle-ci sur laquelle je vais mettre "la lumière"). Il joue pleinement son rôle d'aticle défini dans le sens où il caractérise de manière très distincte un "élément" des autres.
Mais il y a également l'autre partie, qui elle construit une hiérarchie. Si vous dites "cheapest", vous considérez ce dont vous parlez comme ayant la qualité ultime de "cheap", dans un groupe considéré.
Cela pour essayer de vous faire comprendre que si vous arrivez à séparer les deux constituants de la forme superlative et leur accorder un rôle respectif, vous pourrez comprendre ce qui distingue les deux exemples suivants:

- I'm the closest friend he's got. Vous êtes la personne, parmi celles qu'il connaît, qui lui est la plus proche. C'est vous par rapport aux autres. Il y a "the", pour vous "extraire" de ce groupe, et "closest" pour préciser dans quelle mesure vous vous distinguez des autres.

-Who are you closest to? Là, le "the" n'est pas nécessaire dans la mesure où vous, la personne dont on parle, ne vous situez pas dans un groupe, on ne vous compare pas à qui que ce soit(d'où l'absence du "the"). Cependant, on s'intéresse à vous en ce qui concerne votre proximité vis-à-vis d'autrui et plus particulièrement à celle vis-à-vis de qui elle serait la plus grande (d'où le deuxième marqueur "closest").

Ce n'est pas très bien formulé, mais cela peut peut-être constituer une piste pour vous..
Amicalement.



Réponse: The / superlatif de lucile83, postée le 16-11-2011 à 22:09:59 (S | E)
Bonjour,

En complétant l'analyse de brettdallen, il faut savoir 2 choses distinctes dans cette omission de 'the'.

- On peut omettre 'the' dans un style de langage familier.

- On peut omettre 'the' lorsque l'on compare des différences chez une même personne ou une même chose.

Exemples
1: Siberian weather is the coldest weather in the world
2: Siberian weather is coldest in winter

Le 1 est ce qu'on peut appeler un superlatif absolu, on ne compare pas,c'est le plus froid.
Le 2 sous-entend une comparaison entre les saisons car l'hiver est froid mais c'est en hiver qu'il est le plus froid; on compare l'état général à l'état particulier pendant l'hiver.

Pour 'Tell me about the one thing in your life you’re proudest of' on considère l'ensemble des choses dont la personne est fière en lui demandant une valeur supplémentaire parmi toutes les autres.On demande un degré de plus, ce qui revient à comparer un ensemble avec une particularité, d'où l'omission de 'the'.

Analysez vos autres exemples et vous verrez qu'ils rejoignent tous ce cas de figure:
superlatif absolu = the
superlatif relatif = omission de the

Les termes 'superlatif absolu et relatif' sont de mon invention, ne les cherchez pas dans une grammaire quelconque.




Réponse: The / superlatif de manue30, postée le 18-11-2011 à 18:57:46 (S | E)
Super !
merci beaucoup pour les dernières réponses, je comprends beaucoup mieux !

Je suis des cours d'anglais avec un natif donc j'ai pu lui demander.
Il n'est pas rentré dans des détails aussi explicatifs que les vôtres ( mais ça m'aide davantage maintenant), mais pour résumer pour lui, si je mettais systématiquement "the" devant chaque superlatif ( qu'il soit "absolu" ou "superlatif") ça ne serait pas vraiment une faute grammaticale en soi.

Je vais être parfaitement comprise et l'emploi de "the" ou l'oubli de "the" devant un superlatif "relatif" uniquement, pourrait être "bon".
Mais dans le souci de se rapprocher d'un anglais le plus parfait et usuel, il vaut mieux l'omettre effectivement (ce que feront tous les anglophones), comme il n'est pas nécessaire on ne le mettra pas et il apporte une lourdeur non nécessaire à la phrase.
Merci encore !

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-11-2011 19:48




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.