Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Version/Moon Tiger

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Version/Moon Tiger
Message de sweon posté le 23-01-2012 à 20:31:01 (S | E | F)
Bonsoir,

Je sèche sur la traduction d'un passage de Moon Tiger de Penelope Lively.

Neither her father nor I have had comfortable lives, though whether we would have wished them different is another matter. Gordon's life has also been intermittenly uncomforable, but then so, come to that, has Sylvia's, which would appear to destroy my theory about intelligence and happiness. Sylvia is profoundly stupid. [...]

J'ai traduit par :
Ni son père, ni moi n’avions eu de vie agréable, cependant la question de savoir si nous aurions souhaité qu’elle le fut est un autre problème.
La vie de Gordon également, par intermittence, a été agréable, mais alors il y eut celle de Sylvia qui parût détruire ma théorie sur l'intelligence et le bonheur. Sylvia est profondément stupide.

Je ne suis pas sûr du sens et je ne parviens pas à coller au texte en particulier sur le passage "but then so, come to that, has Sylvia's, which would appear to destroy my theory about intelligence and happiness". je ne comprends pas bien à quoi renvoie le "has".

Merci d'avance !

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-01-2012 07:23


Réponse: Version/Moon Tiger de gerondif, postée le 23-01-2012 à 23:56:08 (S | E)
Bonsoir,

1) vous n'avez pas identifié cette structure:
Gordon's life has been uncomfortable.
So has Sylvia's,

Rappel:
He is French.
So am I ! moi aussi.

She has seen the film.
So have I : moi aussi.

2) ,which après une virgule signife "ce qui" et résume, reprend ce qui précède
Donc:
Neither her father nor I have had comfortable lives, though whether we would have wished them different is another matter. Gordon's life has also been intermittenly uncomforable, but then so, come to that, has Sylvia's, which would appear to destroy my theory about intelligence and happiness. Sylvia is profoundly stupid. [...]

Ni son père, ni moi n’avions eu des vies agréables, cependant la question de savoir si nous aurions souhaité qu’elle le fût(merci, anonyme!!) est un autre problème.(même si la question se pose de savoir si nous aurions souhaité qu'elles fussent différentes)

La vie de Gordon également, par intermittence, a été agréable(contresens UNcomfortable !!), mais alors, il y eut celle de Sylvia qui parût détruire ma théorie sur l'intelligence et le bonheur. Sylvia est profondément stupide.

mais alors, quitte à en parler,celle de Sylvia aussi, ce qui semblerait détruire.....

-------------------
Modifié par gerondif le 24-01-2012 16:37 non, anonyme, j'ai eu "la flemme" de vérifier, il me semblait bien que je ratais quelque chose....



Réponse: Version/Moon Tiger de anonyme, postée le 24-01-2012 à 07:19:12 (S | E)

Sorry, gerondif, une faute de frappe : "qu'elle le fût".

C'est ce qui arrive quand on tape trop vite …
Cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.