Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Utilisation /Can

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Utilisation /Can
Message de cosmicboy posté le 01-04-2012 à 10:33:15 (S | E | F)
Salut Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant l'utilisation de "CAN"....
Lorsque l'on dit : Je ne peux rien faire.
Quelle serait la forme la plus correcte?
Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-04-2012 10:40


Réponse: Utilisation /Can de lucile83, postée le 01-04-2012 à 10:42:54 (S | E)
Bonjour,

Merci pour votre message.Nous ne faisons jamais le travail à la place des membres. Vous le faites,vous le présentez sur les forums et nous vous aiderons ensuite sur la base de ce que vous nous montrerez.
Cordialement.



Réponse: Utilisation /Can de cosmicboy, postée le 01-04-2012 à 10:54:35 (S | E)
Cette formule-ci me semble bizarre " I can't do nothing".




Réponse: Utilisation /Can de marsu69, postée le 01-04-2012 à 11:08:23 (S | E)
Hello,
On ne peut pas avoir 2 négations dans une phrase et c'est le cas dans ta proposition : "can't" d'une part et "nothing" de l'autre ...
Jette un oeil à ce lien qui sans doute t'apportera la réponse
Lien internet




Réponse: Utilisation /Can de willy, postée le 01-04-2012 à 17:01:00 (S | E)
Hello!

I can do nothing = plus radical, définitif (l'accentuation porte sur "nothing", tout comme sur "rien", en français) que :

I can't do anything.



Réponse: Utilisation /Can de gerondif, postée le 01-04-2012 à 18:34:11 (S | E)
Bonjour,
Que voulez-vous dire par :"Je ne peux rien faire."

Si c'est le sens de: je ne peux rien faire pour vous:
I can't do anything for you.
I can do nothing for you.
There is nothing I can do for you.

Si c'est le sens de: Je ne peux rien faire avec cette main blessée:
I can't do anything with that injured hand.
I am not able to do anything with that injured hand.

Si c'est le sens de: je ne peux rien faire, vous interdisez tout !
I can't do anything, you forbid everything.
I am not allowed to do anything, you forbid everything.




Réponse: Utilisation /Can de cheima123, postée le 01-04-2012 à 20:21:04 (S | E)
Bonjour,

La formule que j'utilise et qui est certainement la plus appropriée :
I can't do anything.
Sinon, les membres qui m'ont précédée t'ont tout dit.
En espérant t'avoir aidé : cheima123

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-04-2012 21:00



Réponse: Utilisation /Can de psykatik, postée le 01-04-2012 à 22:42:58 (S | E)
Bonjour,

« I can't do nothing » est très souvent utilisé, particulièrement par les américains. Bien sûr, c'est du slang et ce n'est pas grammaticalement correct. Mais si tu écris ou traduis un dialogue argotique ou si tu fais parler quelqu'un de pauvre du sud des États-Unis, par exemple, c'est justement la forme à utiliser. xxxxx
Par contre, dans le langage courant tu dirais : « I can't do anything » ou « There is nothing I can do », selon le contexte.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-04-2012 06:03
Jugements de valeur non admis.




Réponse: Utilisation /Can de gerondif, postée le 02-04-2012 à 01:19:23 (S | E)
Bonsoir,
de même que "j'ai rien fait" est courant au lieu de "je n'ai rien fait", on entend en effet en langage peu soutenu:
"I didn't do nothing" "I ain't done nothing" "I can't do nothing" où fleurissent les doubles négations et où seul le ton et le contexte font comprendre qu'il y a une négation de trop et qu'il faut comprendre en fait:

"I didn't do anything!"
"I haven't done anything."
"I can't do anything."

Quand j'étais jeune et que j'écoutais les Beatles sur mon transistor à piles, nous savions que "She's got a ticket to ride but she don't care" était faux mais courant en langage oral, mais on ne le mettait pas dans nos devoirs.
La chanson me paraîtrait bancale si elle était corrigée en "doesn't".

Il est bon de connaître et de séparer les deux registres.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.