Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


New grandparents/ 1

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


New grandparents/ 1
Message de bernard02 posté le 19-06-2012 à 19:33:18 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous,

pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si mes traductions suivantes (de l'anglais au français) sont correctes? Merci d'avance pour vos réponses.

Source: Jess Ratty guardian.co.uk, Thursday 23 February 2012 11.29 GMT Article history.

New grandparents: hindrance or help?
Grandparents can be a godsend for first-time parents - but they can be a cause of stress too, says Jess Ratty. How do you deal with unwanted parenting advice?
The cot has been put together, the nursery has been painted and the baby clothes are neatly folded. You are about to give birth and everything is ready - or is it? Have you thought about how you will handle the "grandzillas" when your new baby arrives?
Will your parents and your in-laws be fighting through the doors of the hospital wing? Competing as to who will buy the most baby kit? Giving unwanted opinions on the name you have chosen for your child? This sort of behaviour can ruin what should be a special time in your relationship. Some new grandparents even go so far as to act as if the baby is their child, reborn 30 years later.

Nouveaux grands-parents : entrave ou aide ?
Les grands-parents peuvent être une aubaine pour des nouveaux parents - mais ils peuvent aussi être une cause de stress, dit Jess Ratty. Comment gérez-vous les conseils d'éducation parentale que vous n'avez pas demandés?
Le berceau a été assemblé, la chambre du bébé a été peinte et les vêtements de bébé sont soigneusement pliés. Vous êtes sur le point d'accoucher et tout est prêt - n'est-ce pas? Avez-vous pensé à la façon dont vous gérerez les "grandzillas" quand votre nouveau bébé sera né?
Est-ce que vos parents et vos beaux-parents seront en train de se battre à la porte du service hospitalier de maternité? Est-ce qu'ils seront en compétition pour acheter la plupart des affaires du bébé? Est-ce qu'ils seront là pour donner des avis non sollicités au sujet du nom que vous aurez choisi pour votre enfant? Cette sorte de comportement peut gâcher ce qui devrait être un moment spécial dans votre relation. Des nouveaux grands-parents vont même si loin qu'ils agissent comme si le bébé était leur enfant, réincarné 30 ans plus tard.

Having a baby can be hard enough without dealing with over-zealous grandparents, and being tactful with an ocean full of hormones coursing through your exhausted body can be incredibly difficult. The number of times I have bitten my tongue in the last few months in my position of first-time mum has been too many to count. Often words didn't even thicken the air before tensions were raised and my belief in myself as a mother was thrown into doubt. Should I chance placing my baby on his stomach to sleep for an hour? No! Bad mother! What about the odd bottle of formula? No! Bad mother!
One young mother I know continued breastfeeding just so her mother-in-law, who had strong opinions and vocal objections to how the child was being raised, would not be able to feed the baby with a bottle. She felt threatened by her intimidating manner and became increasingly possessive of her baby.
Another mum had a different kind of problem: she doubted the cleanliness of her in-laws' house. She was scared to place the baby on the carpet after wondering when it was last vacuumed. Just how do you tell a grandmother not to place your freshly bathed child on a dust- and grit-littered floor without causing offence that could last a lifetime?

Avoir un un bébé peut être assez dur sans gérer en plus des grands-parents trop zélés, et il peut être incroyablement difficile d'être pleine de tact avec plein d'hormones circulant dans votre organisme épuisé. Je ne peux pas compter le nombre de fois où je me suis mordu la langue au cours des derniers mois dans ma position de nouvelle maman. Souvent les mots ne détendaient même pas l'atmosphère, alors les tensions augmentaient, et ma croyance en moi en tant que mère était mise en doute. Dois-je prendre le risque de de placer mon bébé sur son estomac pour qu'il dorme pendant une heure ? Non! Mauvaise mère! Dois-je utiliser le biberon bizarre de lait maternisé? Non! Mauvaise mère!
Une jeune mère que je connais a continué l'allaitement maternel juste parce que sa belle-mère, qui avait des avis tranchés et des objections qu'elle faisait entendre sur la façon dont l'enfant était élevé, pensait qu'ell ne pourrait pas alimenter le bébé au biberon. Elle s'est sentie menacée par cette pression intimidante et elle est devenue de plus en plus possessive avec son bébé.
Une autre maman avait une sorte de problème différent: elle doutait de la propreté de la maison de ses beaux-parents. Elle était effrayée à l'idée de mettre le bébé sur la moquette se demandant depuis quand l'aspirateur avait été passé. Mais comment dire simplement à une grand-mère de ne pas mettre votre enfant sortant du bain sur un sol jonché de poussière et de grains de sable sans peut-être l'offenser à vie?

Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-06-2012 20:05


Réponse: New grandparents/ 1 de gerondif, postée le 19-06-2012 à 20:08:36 (S | E)

Nouveaux grands-parents : entrave ou aide ?
Les grands-parents peuvent être une aubaine pour des nouveaux parents - mais ils peuvent aussi être une cause de stress, dit Jess Ratty. Comment gérez-vous les conseils d'éducation parentale que vous n'avez pas demandés?
Le berceau a été assemblé, la chambre du bébé a été peinte et les vêtements de bébé sont soigneusement pliés. Vous êtes sur le point d'accoucher et tout est prêt - n'est-ce pas? Avez-vous pensé à la façon dont vous gérerez les "grandzillas" quand votre nouveau bébé sera né?
Est-ce que vos parents et vos beaux-parents seront en train de se battre à la porte du service hospitalier de maternité? Est-ce qu'ils seront en compétition pour acheter la plupart des affaires du bébé? Est-ce qu'ils seront là pour donner des avis non sollicités au sujet du nom que vous aurez choisi pour votre enfant? Cette sorte de comportement peut gâcher ce qui devrait être un moment spécial dans votre relation. Des nouveaux grands-parents vont même si loin qu (jusqu'à+ inf.)'ils agissent comme si le bébé était leur enfant, réincarné 30 ans plus tard.

One young mother I know continued breastfeeding just so her mother-in-law, who had strong opinions and vocal objections to how the child was being raised, would not be able to feed the baby with a bottle. She felt threatened by her intimidating manner and became increasingly possessive of her baby.
Another mum had a different kind of problem: she doubted the cleanliness of her in-laws' house. She was scared to place the baby on the carpet after wondering when it was last vacuumed. Just how do you tell a grandmother not to place your freshly bathed child on a dust- and grit-littered floor without causing offence that could last a lifetime?

Avoir un un bébé peut être assez (suffisamment)dur sans gérer en plus des grands-parents trop zélés, et il peut être incroyablement difficile d'être pleine de tact avec plein d'hormones circulant dans votre organisme épuisé. Je ne peux pas compter le nombre de fois où je me suis mordu la langue (voir le sens de l'expression?) au cours des derniers mois dans ma position de nouvelle maman. Souvent les mots ne détendaient même pas l'atmosphère, alors les tensions augmentaient, et ma croyance en moi en tant que mère était mise en doute. Dois-je prendre le risque de de placer mon bébé sur son estomac pour qu'il dorme pendant une heure ? Non! Mauvaise mère! Dois-je utiliser le biberon bizarre(autre sens) de lait maternisé? Non! Mauvaise mère!
Une jeune mère que je connais a continué l'allaitement maternel juste parce que sa belle-mère, qui avait des avis tranchés et des objections qu'elle faisait entendre sur la façon dont l'enfant était élevé, pensait qu'ell ne pourrait pas alimenter le bébé au biberon. Elle s'est sentie menacée par cette pression intimidante et elle est devenue de plus en plus possessive avec son bébé.
Une autre maman avait une sorte de problème différent: elle doutait de la propreté de la maison de ses beaux-parents. Elle était effrayée à l'idée de mettre le bébé sur la moquette se demandant depuis quand l'aspirateur avait été passé. Mais comment dire simplement à une grand-mère de ne pas mettre votre enfant sortant du bain sur un sol jonché de poussière et de grains de sable sans peut-être l'offenser à vie?




Réponse: New grandparents/ 1 de bernard02, postée le 22-06-2012 à 04:32:13 (S | E)
Bonjour et merci,

voici ma nouvelle version, j'espère que c'est correct maintenant.

New grandparents: hindrance or help?
Grandparents can be a godsend for first-time parents - but they can be a cause of stress too, says Jess Ratty. How do you deal with unwanted parenting advice?
The cot has been put together, the nursery has been painted and the baby clothes are neatly folded. You are about to give birth and everything is ready - or is it? Have you thought about how you will handle the "grandzillas" when your new baby arrives?
Will your parents and your in-laws be fighting through the doors of the hospital wing? Competing as to who will buy the most baby kit? Giving unwanted opinions on the name you have chosen for your child? This sort of behaviour can ruin what should be a special time in your relationship. Some new grandparents even go so far as to act as if the baby is their child, reborn 30 years later.

Nouveaux grands-parents : entrave ou aide ?
Les grands-parents peuvent être une aubaine pour des nouveaux parents - mais ils peuvent aussi être une cause de stress, dit Jess Ratty. Comment gérez-vous les conseils d'éducation parentale que vous n'avez pas demandés?
Le berceau a été assemblé, la chambre du bébé a été peinte et les vêtements de bébé sont soigneusement pliés. Vous êtes sur le point d'accoucher et tout est prêt - ou va l'être? Avez-vous pensé à la façon dont vous gérerez les "grandzillas" quand votre nouveau bébé sera né?
Est-ce que vos parents et vos beaux-parents seront en train de se battre à la porte du service hospitalier de maternité? Est-ce qu'ils seront en compétition pour acheter le plus d'affaires au bébé? Est-ce qu'ils seront là pour donner des avis non sollicités au sujet du nom que vous aurez choisi pour votre enfant? Cette sorte de comportement peut gâcher ce qui devrait être un moment spécial dans votre relation. Des nouveaux grands-parents vont même jusqu'à agir comme si le bébé était leur enfant, réincarné 30 ans plus tard.


Having a baby can be hard enough without dealing with over-zealous grandparents, and being tactful with an ocean full of hormones coursing through your exhausted body can be incredibly difficult. The number of times I have bitten my tongue in the last few months in my position of first-time mum has been too many to count. Often words didn't even thicken the air before tensions were raised and my belief in myself as a mother was thrown into doubt. Should I chance placing my baby on his stomach to sleep for an hour? No! Bad mother! What about the odd bottle of formula? No! Bad mother!
One young mother I know continued breastfeeding just so her mother-in-law, who had strong opinions and vocal objections to how the child was being raised, would not be able to feed the baby with a bottle. She felt threatened by her intimidating manner and became increasingly possessive of her baby.
Another mum had a different kind of problem: she doubted the cleanliness of her in-laws' house. She was scared to place the baby on the carpet after wondering when it was last vacuumed. Just how do you tell a grandmother not to place your freshly bathed child on a dust- and grit-littered floor without causing offence that could last a lifetime?

Avoir un un bébé peut être suffisamment dur sans gérer en plus des grands-parents trop zélés, et il peut être incroyablement difficile d'être pleine de tact avec plein d'hormones circulant dans votre organisme épuisé. Je ne peux pas compter le nombre de fois où j'ai tenu ma langue au cours des derniers mois dans ma position de nouvelle maman. Souvent les mots n'épaississaient même pas l'atmosphère, avant l'augmentation des tensions, et ma croyance en moi en tant que mère était mise en doute. Dois-je prendre le risque de de placer mon bébé sur son estomac pour qu'il dorme pendant une heure ? Non! Mauvaise mère! Dois-je utiliser le biberon quelconque de lait maternisé? Non! Mauvaise mère!
Une jeune mère que je connais a continué l'allaitement maternel juste pour sa belle-mère, qui avait des avis tranchés et des objections qu'elle faisait entendre sur la façon dont l'enfant était élevé, n'aurait pas été capable d'alimenter le bébé au biberon. Elle s'est sentie menacée par cette pression intimidante et elle est devenue de plus en plus possessive de son bébé.
Une autre maman avait une sorte de problème différent: elle doutait de la propreté de la maison de ses beaux-parents. Elle était effrayée à l'idée de mettre le bébé sur la moquette se demandant depuis quand l'aspirateur avait été passé. Mais comment dire simplement à une grand-mère de ne pas mettre votre enfant sortant du bain sur un sol jonché de poussière et de grains de sable sans peut-être l'offenser à vie?

Cordialement.



Réponse: New grandparents/ 1 de gerondif, postée le 22-06-2012 à 10:49:33 (S | E)
Bonjour,

Nouveaux grands-parents : entrave ou aide ?
Les grands-parents peuvent être une aubaine pour des nouveaux parents - mais ils peuvent aussi être une cause de stress, dit Jess Ratty. Comment gérez-vous les conseils d'éducation parentale que vous n'avez pas demandés?
Le berceau a été assemblé, la chambre du bébé a été peinte et les vêtements de bébé sont soigneusement pliés. Vous êtes sur le point d'accoucher et tout est prêt - ou va l'être? (non, forme interrogative!! sens en êtes vous sûr que tout est prêt) Avez-vous pensé à la façon dont vous gérerez les "grandzillas" quand votre nouveau bébé sera né?
Est-ce que vos parents et vos beaux-parents seront en train de se battre à la porte du service hospitalier de maternité? Est-ce qu'ils seront en compétition pour(non! pour savoir QUI va acheter LE PLUS DE) acheter le plus d'affaires au bébé? (Est-ce qu'ils seront là pour) donner des avis non sollicités au sujet du nom que vous aurez choisi pour votre enfant? Cette sorte de comportement peut gâcher ce qui devrait être un moment spécial dans votre relation. Des nouveaux grands-parents vont même jusqu'à agir comme si le bébé était leur enfant, réincarné 30 ans plus tard.


One young mother I know continued breastfeeding just so her mother-in-law, who had strong opinions and vocal objections to how the child was being raised, would not be able to feed the baby with a bottle. She felt threatened by her intimidating manner and became increasingly possessive of her baby.
Another mum had a different kind of problem: she doubted the cleanliness of her in-laws' house. She was scared to place the baby on the carpet after wondering when it was last vacuumed. Just how do you tell a grandmother not to place your freshly bathed child on a dust- and grit-littered floor without causing offence that could last a lifetime?

Avoir un un bébé peut être(sens est déjà, votre peut brouille le sens) suffisamment dur sans gérer en plus des grands-parents trop zélés, et il peut être incroyablement difficile d'être pleine de tact avec plein(vous avez perdu l'image, un ocean de, un torrent de) d'hormones circulant dans votre organisme épuisé. Je ne (peux pas) compte pas le nombre de fois où j'ai tenu ma langue au cours des derniers mois dans ma position de nouvelle maman. Souvent les mots n'épaississaient même pas l'atmosphère(au sens de étaient à peine prononcés), avant l'augmentation (lourd!! avant queles tensions n'apparaissent, ne soient soulevées)des tensions, et ma croyance (? ma confiance)en moi en tant que mère était mise en doute. Dois-je prendre le risque de de placer mon bébé sur son estomac(ventre) pour qu'il dorme pendant une heure ? Non! Mauvaise mère! Dois-je utiliser le biberon quelconque(contresens, c'est odd au sens de biberon pris une fois par hasard,occasionnel) de lait maternisé? Non! Mauvaise mère!
Une jeune mère que je connais a continué l'allaitement maternel juste pour QUE sa belle-mère, qui avait des avis tranchés et des objections qu'elle faisait entendre sur la façon dont l'enfant était élevé, ne puisse pas n'aurait pas été capable d'alimenter le bébé au biberon. Elle s'est sentie menacée par cette pression intimidante et elle est devenue de plus en plus possessive de (maladroit)son bébé.
Une autre maman avait une sorte de problème différent(un autre type de problème): elle doutait de la propreté de la maison de ses beaux-parents. Elle était effrayée à l'idée de mettre le bébé sur la moquette se demandant depuis quand l'aspirateur avait été passé. Mais comment dire simplement à une grand-mère de ne pas mettre votre enfant sortant du bain sur un sol jonché de poussière et de grains de sable sans peut-être l'offenser à vie?





Réponse: New grandparents/ 1 de bernard02, postée le 22-06-2012 à 17:33:46 (S | E)
Bonjour et merci,

voici une nouvelle version, j'espère vraiment qu'elle est correcte cette fois-ci!

New grandparents: hindrance or help?
Grandparents can be a godsend for first-time parents - but they can be a cause of stress too, says Jess Ratty. How do you deal with unwanted parenting advice?
The cot has been put together, the nursery has been painted and the baby clothes are neatly folded. You are about to give birth and everything is ready - or is it? Have you thought about how you will handle the "grandzillas" when your new baby arrives?
Will your parents and your in-laws be fighting through the doors of the hospital wing? Competing as to who will buy the most baby kit? Giving unwanted opinions on the name you have chosen for your child? This sort of behaviour can ruin what should be a special time in your relationship. Some new grandparents even go so far as to act as if the baby is their child, reborn 30 years later.

Nouveaux grands-parents : entrave ou aide ?
Les grands-parents peuvent être une aubaine pour des nouveaux parents - mais ils peuvent aussi être une cause de stress, dit Jess Ratty. Comment gérez-vous les conseils d'éducation parentale que vous n'avez pas demandés?
Le berceau a été assemblé, la chambre du bébé a été peinte et les vêtements de bébé sont soigneusement pliés. Vous êtes sur le point d'accoucher et tout est prêt - en êtes vous sûre que tout est prêt? Avez-vous pensé à la façon dont vous gérerez les "grandzillas" quand votre nouveau bébé sera né?
Est-ce que vos parents et vos beaux-parents seront en train de se battre à la porte du service hospitalier de maternité? Est-ce qu'ils seront en compétition pour savoir qui va acheter le plus d'affaires au bébé? Pour donner des avis non sollicités au sujet du nom que vous aurez choisi pour votre enfant? Cette sorte de comportement peut gâcher ce qui devrait être un moment spécial dans votre relation. Des nouveaux grands-parents vont même jusqu'à agir comme si le bébé était leur enfant, réincarné 30 ans plus tard.


Having a baby can be hard enough without dealing with over-zealous grandparents, and being tactful with an ocean full of hormones coursing through your exhausted body can be incredibly difficult. The number of times I have bitten my tongue in the last few months in my position of first-time mum has been too many to count. Often words didn't even thicken the air before tensions were raised and my belief in myself as a mother was thrown into doubt. Should I chance placing my baby on his stomach to sleep for an hour? No! Bad mother! What about the odd bottle of formula? No! Bad mother!
One young mother I know continued breastfeeding just so her mother-in-law, who had strong opinions and vocal objections to how the child was being raised, would not be able to feed the baby with a bottle. She felt threatened by her intimidating manner and became increasingly possessive of her baby.
Another mum had a different kind of problem: she doubted the cleanliness of her in-laws' house. She was scared to place the baby on the carpet after wondering when it was last vacuumed. Just how do you tell a grandmother not to place your freshly bathed child on a dust- and grit-littered floor without causing offence that could last a lifetime?

Avoir un un bébé est déjà suffisamment dur sans gérer en plus des grands-parents trop zélés, et il peut être incroyablement difficile d'être pleine de tact avec un océan d'hormones circulant dans votre organisme épuisé. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai tenu ma langue au cours des derniers mois dans ma position de nouvelle maman. Souvent les mots étaient à peine prononcés, avant que les tensions n'apparaissent, et ma confiance en moi en tant que mère était mise en doute. Dois-je prendre le risque de de placer mon bébé sur son ventre pour qu'il dorme pendant une heure ? Non! Mauvaise mère! Dois-je utiliser le biberon occasionnel de lait maternisé? Non! Mauvaise mère!
Une jeune mère que je connais a continué l'allaitement maternel juste pour que sa belle-mère, qui avait des avis tranchés et des objections qu'elle faisait entendre sur la façon dont l'enfant était élevé, ne puisse pas alimenter le bébé au biberon . Elle s'est sentie menacée par cette pression intimidante et elle est devenue de plus en plus possessive.
Une autre maman avait une sorte de problème différent: elle doutait de la propreté de la maison de ses beaux-parents. Elle était effrayée à l'idée de mettre le bébé sur la moquette se demandant depuis quand l'aspirateur avait été passé. Mais comment dire simplement à une grand-mère de ne pas mettre votre enfant sortant du bain sur un sol jonché de poussière et de grains de sable sans peut-être l'offenser à vie?

Cordialement.



Réponse: New grandparents/ 1 de gerondif, postée le 22-06-2012 à 18:49:53 (S | E)
Bonsoir,
on dit "sur le ventre" pas "sur son ventre".

C'est typique de l'anglais de mettre des possessifs.

he came in with his bag in his hand and his hat on his head:
il entra, le sac à la main et le chapeau sur la tête.

réincarné et né à nouveau ont-ils le même sens ?


Nouveaux grands-parents : entrave ou aide ?
Les grands-parents peuvent être une aubaine pour des nouveaux parents - mais ils peuvent aussi être une cause de stress, dit Jess Ratty. Comment gérez-vous les conseils d'éducation parentale que vous n'avez pas demandés?
Le berceau a été assemblé, la chambre du bébé a été peinte et les vêtements de bébé sont soigneusement pliés. Vous êtes sur le point d'accoucher et tout est prêt - en êtes vous sûre que tout est prêt(c'est le sens général, mais l'expression n'était pas à mettre en copié collé, je dirais "mais est-ce vraiment le cas?")? Avez-vous pensé à la façon dont vous gérerez les "grandzillas" quand votre nouveau bébé sera né?
Est-ce que vos parents et vos beaux-parents seront en train de se battre à la porte du service hospitalier de maternité? Est-ce qu'ils seront en compétition pour savoir qui va acheter le plus d'affaires au bébé? Pour donner des avis non sollicités au sujet du nom que vous aurez choisi pour votre enfant? Cette sorte de comportement peut gâcher ce qui devrait être un moment spécial dans votre relation. Des nouveaux grands-parents vont même jusqu'à agir comme si le bébé était leur enfant, réincarné 30 ans plus tard.

(can peut se traduire par"il arrive que" // ou alors, peut se révéler, peut s'avérer, pour éviter le "peut être "qui prête à confusion))Avoir un un bébé est déjà suffisamment dur sans gérer en plus des grands-parents trop zélés, et il peut être incroyablement difficile d'être pleine de tact (de faire preuve de tact, d'agir avec tact)avec un océan d'hormones circulant dans votre organisme épuisé. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai tenu ma langue au cours des derniers mois dans ma position de nouvelle maman. Souvent les mots étaient à peine prononcés, avant que les tensions n'apparaissent(je pense que le sens est: parfois les mots étaient à peine sortis que les tensions apparaîssaient déjà), et ma confiance en moi en tant que mère était mise en doute. Dois-je prendre le risque de de placer mon bébé sur son ventre pour qu'il dorme pendant une heure ? Non! Mauvaise mère! (sens: et avoir recours pour une fois (pour dépanner)au biberon de lait en poudre?)Dois-je utiliser le biberon occasionnel de lait maternisé? Non! Mauvaise mère!
Une jeune mère que je connais a continué l'allaitement maternel juste pour que sa belle-mère, qui avait des avis tranchés et des objections qu'elle faisait entendre sur la façon dont l'enfant était élevé, ne puisse pas alimenter le bébé au biberon (on peut dire "donner le biberon au bébé") . Elle s'est sentie menacée par cette pression intimidante et elle est devenue de plus en plus possessive (sens: a dressé des barrières de plus en plus hautes autour de son bébé, est devenue de moine en moins partageuse.)
Une autre maman avait une sorte de (anglicisme, maladresse)problème différent: elle doutait de la propreté de la maison de ses beaux-parents. Elle était effrayée à l'idée de mettre le bébé sur la moquette se demandant depuis quand l'aspirateur n'avait pas été passé. Mais comment dire simplement à une grand-mère de ne pas mettre votre enfant sortant du bain sur un sol jonché de poussière et de grains de sable sans peut-être l'offenser à vie?







Réponse: New grandparents/ 1 de bernard02, postée le 22-06-2012 à 20:03:29 (S | E)
Merci,

voici ma version "définitive", j'espère !

New grandparents: hindrance or help?
Grandparents can be a godsend for first-time parents - but they can be a cause of stress too, says Jess Ratty. How do you deal with unwanted parenting advice?
The cot has been put together, the nursery has been painted and the baby clothes are neatly folded. You are about to give birth and everything is ready - or is it? Have you thought about how you will handle the "grandzillas" when your new baby arrives?
Will your parents and your in-laws be fighting through the doors of the hospital wing? Competing as to who will buy the most baby kit? Giving unwanted opinions on the name you have chosen for your child? This sort of behaviour can ruin what should be a special time in your relationship. Some new grandparents even go so far as to act as if the baby is their child, reborn 30 years later.

Nouveaux grands-parents : entrave ou aide ?
Les grands-parents peuvent être une aubaine pour des nouveaux parents - mais ils peuvent aussi être une cause de stress, dit Jess Ratty. Comment gérez-vous les conseils d'éducation parentale que vous n'avez pas demandés?
Le berceau a été assemblé, la chambre du bébé a été peinte et les vêtements de bébé sont soigneusement pliés. Vous êtes sur le point d'accoucher et tout est prêt - mais est-ce vraiment le cas? Avez-vous pensé à la façon dont vous gérerez les "grandzillas" quand votre nouveau bébé sera né?
Est-ce que vos parents et vos beaux-parents seront en train de se battre à la porte du service hospitalier de maternité? Est-ce qu'ils seront en compétition pour savoir qui va acheter le plus d'affaires au bébé? Pour donner des avis non sollicités au sujet du nom que vous aurez choisi pour votre enfant? Cette sorte de comportement peut gâcher ce qui devrait être un moment spécial dans votre relation. Des nouveaux grands-parents vont même jusqu'à agir comme si le bébé était leur enfant, né à nouveau 30 ans plus tard.


Having a baby can be hard enough without dealing with over-zealous grandparents, and being tactful with an ocean full of hormones coursing through your exhausted body can be incredibly difficult. The number of times I have bitten my tongue in the last few months in my position of first-time mum has been too many to count. Often words didn't even thicken the air before tensions were raised and my belief in myself as a mother was thrown into doubt. Should I chance placing my baby on his stomach to sleep for an hour? No! Bad mother! What about the odd bottle of formula? No! Bad mother!
One young mother I know continued breastfeeding just so her mother-in-law, who had strong opinions and vocal objections to how the child was being raised, would not be able to feed the baby with a bottle. She felt threatened by her intimidating manner and became increasingly possessive of her baby.
Another mum had a different kind of problem: she doubted the cleanliness of her in-laws' house. She was scared to place the baby on the carpet after wondering when it was last vacuumed. Just how do you tell a grandmother not to place your freshly bathed child on a dust- and grit-littered floor without causing offence that could last a lifetime?

Avoir un un bébé est déjà suffisamment dur sans gérer en plus des grands-parents trop zélés, et il peut s'avérer incroyablement difficile de faire preuve de tact avec un océan d'hormones circulant dans votre organisme épuisé. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai tenu ma langue au cours des derniers mois dans ma position de nouvelle maman. Parfois les mots étaient à peine sortis que les tensions apparaîssaient déjà, et ma confiance en moi en tant que mère était mise en doute. Dois-je prendre le risque de placer mon bébé sur le ventre pour qu'il dorme pendant une heure ? Non! Mauvaise mère! Dois-je avoir recours pour une fois au biberon de lait en poudre? Non! Mauvaise mère!
Une jeune mère que je connais a continué l'allaitement maternel juste pour que sa belle-mère, qui avait des avis tranchés et des objections qu'elle faisait entendre sur la façon dont l'enfant était élevé, ne puisse pas donner le biberon au bébé. Elle s'est sentie menacée par cette pression intimidante et ellea dressé de plus en plus de barrières autour de son bébé.
Une autre maman avait un problème différent: elle doutait de la propreté de la maison de ses beaux-parents. Elle était effrayée à l'idée de mettre le bébé sur la moquette se demandant depuis quand l'aspirateur n'avait pas été passé. Mais comment dire simplement à une grand-mère de ne pas mettre votre enfant sortant du bain sur un sol jonché de poussière et de grains de sable sans peut-être l'offenser à vie?

Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.