Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Le Génitif/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le Génitif/aide
Message de cyril91 posté le 05-07-2012 à 19:37:16 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Concernant le cours sur le gérondif génitif :
Je n'ai pas bien compris le génitif générique :
"Le génitif générique ressemble à un nom composé, les deux noms forment alors un bloc et l'article alors porte sur l'ensemble des deux termes, contrairement au génitif déterminatif où l'article porte sur le premier terme.

A man's job -> Un métier d'homme
A master's degree -> Une maîtrise
A farmer's wife -> Une fermière
A dog's life -> Une vie de chien"

Je ne vois pas la différence avec le génitif déterminatif, par exemple : Mary's dress.
Quelqu'un pourrait-il donc m'expliquer simplement ce qu'est le génitif générique ?
Merci d'avance à tous et bonne soirée !!!

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-07-2012 20:12
/



Réponse: Le Génitif/aide de lucile83, postée le 05-07-2012 à 21:13:12 (S | E)
Hello,

Voici un lien qui vous aidera
Lien internet

voir le & VI Génitif générique

Je peux développer l'exemple du boucher en disant que je vais à la boucherie du quartier et que le boucher a une voiture; et pour travailler il a des couteaux pour pouvoir découper et couper la viande.
Je parlerai de la voiture du boucher,celui que je connais et qui posséde une voiture; ce sera un génitif déterminatif car je parle du boucher que je connais.
Je parlerai de ses beaux couteaux propres et bien aiguisés en disant que j'ai vu ses couteaux de boucher; il n'utilise pas un couteau de menuisier; ce sera alors un génitif générique, celui qui définit le genre des couteaux et l'utilisateur.



Réponse: Le Génitif/aide de cyril91, postée le 06-07-2012 à 18:31:26 (S | E)
Bonjour Lucile,

Merci pour ta réponse. Le lien et ton exemple m'ont été très utiles pour mieux comprendre

Bonne soirée !!!



Réponse: Le Génitif/aide de rogermue, postée le 07-07-2012 à 09:54:54 (S | E)
Bonjour,

en lisant ce message je me demande véritablement où pourrait être le problème.
the farmer's wife - c'est: the wife of the farmer - la femme du paysan (nous connaissons le paysan dont on parle)
a farmer's wife - c'est: the wife of a farmer - la femme d'un paysan (nous ne connaissons pas le paysan)-
John's wife - c'est: the wife of John - la femme de John (nous connaissons John)
Peut-être le problème réside t-il dans les termes grammaticaux 'génitif générique' et 'génitif déterminatif'.
Et je me demande si quelqu'un qui apprend l'anglais a besoin de ces termes spéciaux.
Autre point: chaque génitif avec s (s-genitive) peut être transformé en un génitif avec of (of-genitive). Mais il faut savoir que dans certains cas le génitif avec s est le normal, et le génitif avec of serait extraordinaire. Mais il n'est pas faux, comme beaucoup de gens croient.
Pour donner quelques examples du génitif avec of quand on parle de personnes:
the reign of Queen Elizabeth, the works of Shakespeare, Michelangelo: The creation of Adam (in the Sixtine chapel), after the death of his father.

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-07-2012 10:00



Réponse: Le Génitif/aide de lucile83, postée le 07-07-2012 à 10:13:58 (S | E)
Hello rogermue,

Le seul problème,si problème il y a, résidait dans les termes grammaticaux qu'il peut être intéressant de connaître par curiosité intellectuelle ou nécessité en vue d'un examen.
Quant à la tournure avec 'of' elle n'est pas fausse bien sûr et elle est même parfois indispensable.
Il faut savoir aussi que la construction avec 's est dans certains cas la seule valable.
Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus car tout cela est un peu hors-sujet.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.