Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Négation / verbes

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Négation / verbes
Message de momye41 posté le 19-07-2012 à 16:42:32 (S | E | F)
Hello !

j'ai remarqué dans les films et dans la vie courante que certains verbes font comme are + not => aren't, exemple he doesn't dare ==> daren't.
Je sais qu'il y en a plein d'autres et c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il vous plaît s'il y a une certaine régle.
Au début je croyais que c'était uniquement les verbes se terminant soit par are ou 're jusqu'à ce que je rencontre don't need qui donne ==> needn't
Help me please ! lol

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-07-2012 17:40


Réponse: Négation / verbes de notrepere, postée le 19-07-2012 à 17:29:20 (S | E)
Bonjour

daren't n'existe pas et ne se dit jamais existe, mais principalement en anglais britannique. Voyez cette liste qui vous aidera. On voit que ce sont les auxiliaires dont vous parlez.
Lien internet

Cordialement





Réponse: Négation / verbes de momye41, postée le 19-07-2012 à 17:47:17 (S | E)
je suis désolé d'insister mais je l'ai très bien vu dans Gladiator c'est l'impératrice elle-même qui le dit :
Lien internet

et j'ai encore plein de preuves si vous voulez, je sais que ça existe, après c'est peut-être pas utilisé à l'écrit mais à l'oral c'est sûr et pareil pour needn't :
Lien internet


-------------------
Modifié par lucile83 le 19-07-2012 19:57



Réponse: Négation / verbes de momye41, postée le 19-07-2012 à 17:49:16 (S | E)
désolé du double post mais regardez bien le titre du journal anglais Lien internet




Réponse: Négation / verbes de komiks, postée le 19-07-2012 à 19:08:17 (S | E)
Bonjour,
Je ne voudrais pas contredire un américain, mais apparemment cela existe bien : Lien internet
Cordialement.
Bonne soirée



Réponse: Négation / verbes de lucile83, postée le 19-07-2012 à 19:55:44 (S | E)
Hello,

Lien internet

On peut trouver de tout sur internet, dans les journaux,dans les chansons ,les films etc mais daren't est aussi incongru que le français 'il va pas oser!'
Lisez le lien ci-dessus, vous verrez que l'anglais correct existe bien, lui.

momye41, en parlant de needn't vous vous orientez vers un hors sujet puisque vous avez dévié sur dare.
En outre votre lien sur le supposé Gladiator est sur le mot 'daren'



Réponse: Négation / verbes de gerondif, postée le 19-07-2012 à 20:05:22 (S | E)
Bonjour,

un verbe lexical ordinaire n'accepte pas la négation, c'est l'auxiliaire qui s'en charge:
He wants to come,
He doesn't want to come.
He won't want to come.
He didn't want to come.

Les auxiliaires acceptent la négation.
He doesn't smoke.
He hasn't smoked. etc

Les auxiliaires modaux aussi:
He can't come.
He mustn't come.
He may not come (mayn't n'existe pas)

Certains verbes "bizarres" ont deux casquettes et sont à la fois verbes lexicaux nornaux et auxiliaires modaux:

to need, verbe lexical.
I need a pen.
I need to see you.
I don't need to send him anything.

Need, auxiliaire modal: (qui n'existe qu'au présent en forme interrogative ou négative)

Need I come ? No, you needn't come, you can stay at home.
Need I come ? Yes, you have to come, yes, you need to come (verbe normal lexical ici en forme affirmative)

Dare est dans le même cas:

to dare , verbe lexical ordinaire:
I don't dare to contradict him.

dare,auxiliaire modal:
accepte l'inversion et est suivi d'une base verbale, infinitif sans to : How dare you say this ?
accepte la négation: I daren't contradict him.

Pire encore, on peut mélanger les deux structures et ça donne:

He didn't dare come: verbe lexical mais suivi d'une base verbale.
He didn't dare to come: verbe normal.

Extrait du dictionnaire en ligne:
Concise Oxford-Hachette French Dictionary © 2009 Oxford University Press:

dare /deə(r)/
I.noun défi m;
to do sth for a ~ faire qch pour répondre à un défi.
II.modal aux
1.(to have the courage to) oser;
to ~ to do sth avoir le courage de faire qch;
they don't ~ ou daren't GB ils n'osent pas;

Remarquez d'ailleurs la confusion du dictionnaire qui donne le verbe en "modal auxiliary" pour ensuite donner la structure du verbe lexical normal: to dare to do something. How strange !!

Du coup, ce verbe qui semble pouvoir faire n'importe quoi va donner:

He doesn't dare to contradict him.
He doesn't dare ** contradict him.
He daren't contradict him.

Il me semble que daren't est plus rare et surtout limité au présent, à tel point que, comme need,s'il doit être utilisé au passé, par manque de remplacement ou par flemme (paresse) on gardera la forme au présent:

He said he needn't come. à la place de:He said he didn't need to come.
he said he daren't come. à la place de: He said he didn't dare (to) come.

C'est donc vraiment un cas un peu spécial.





Réponse: Négation / verbes de notrepere, postée le 19-07-2012 à 22:17:01 (S | E)
re-bonjour

Quelle surprise !! Ce mot existe, mais principalement en anglais britannique. Selon moi, ce mot ne se dit jamais en anglais américain. Désolé, je me trompe.
Pourtant, notez bien que cette forme n'existe pas dans le lien que je vous ai envoyé ci-dessus. C'est un peu démodé dans le langage de nos jours.
Lien internet


-------------------
Modifié par notrepere le 19-07-2012 22:18




Réponse: Négation / verbes de momye41, postée le 20-07-2012 à 22:15:43 (S | E)
merci à tous ^^ (et je vous jure qu'elle dit ''he daren't ....'' dans le sens où il n'osera pas s'attaquer à je ne sais plus quoi,je me souviens plus trop;je me souviens juste qu'elle dit ça ^^)

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-07-2012 22:24
Le fait que ce mot existe n'exclut pas que son emploi est incorrect.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.