Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Action terminée /Present Perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Action terminée /Present Perfect
Message de laurent-91 posté le 12-09-2012 à 03:47:22 (S | E | F)
Bonsoir

Cela va faire pas mal de temps que j'ai appris le present perfect simple et continuous sans pourtant vraiment creuser le sujet !
Et en fait je n'aurais pas dû creuser ! ^^
Merci beaucoup de me lire, et les exemples commencent par :

Je sais qu'ils sont des fois interchangeables et des fois non, mais je suis ici pour vous demander, quelle est la différence lorsque l'on parle d'actions 'récemment' finies... j'ai cherché à travers le web et sur votre site, j'ai trouvé + de 100 cours sur le sujet... et pourtant je reste assez perdu sur cela : actions qui viennent juste de s'arrêter...
J'ai trouvé un post ici qui m'a encore + troublé, il disait :
-'What have you been doing?'
- 'I've been reading a book'
ou
- 'I've just been reading a book'

Or je ne comprends mais alors pas du tout, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir... pourquoi dit-on parfois "what have you been doing" et pourquoi l'on dit de temps en temps : "I've been xxxing" ?? Jusqu'à maintenant, pour moi les actions qui viennent de s'achever c'est : "what have you done?" et je répondrais par : "Oh, I've just read a book, awesome!"...
Et dans une vidéo, j'ai vu ceci :
I have been looking over your resume and I have to say I'm very impressed.
Le contexte : c'est un entretien d'embauche, le demandeur d'emploi toque à la porte et le chef chargé de le recevoir se lève et va à sa rencontre avec le CV de la personne dans les mains. Et elle lui dit alors : 'Oh come in, have a seat. I have been looking over your resume and I have to say I'm very impressed'.
Je me demande si je peux utiliser, car c'est une action qui vient de se temriner, non ? Je sais qu'il ne faut pas traduire en français, mais dans les cours aussi, ils disent pour actions qui sont finies avec résultat dans le présent (present perfect simple)
-> I have been looking over your resume and I have to say I'm very impressed.
-> I have (just) looked over your resume and I have to say I'm very impressed.
Qu'est-ce que cela change réellement ? :/

De plus, j'ai trouvé cela :
Who have you talked to?
Who have you been talking to?

Une différences entre ces phrases ? Ou elles sont vraiment interchangeables ?
=> En fait, quand dois-je utiliser le present perfect simple et le present perfect continuous lorsque je (ou : l'on) parle d'actions terminées ? Car tous les cours disent : 'we can see the results now' (PPC)... mais pour le present perfect simple, aussi, non ? :p I'm going crazy..

Ah au fait, pour :
The ground is wet. It has been raining.
The ground is wet. It has rained.
J'ai déjà lu les 2.... Or selon moi, la première est + correcte que la seconde, non ?
Voilà, beaucoup de blabla pour en venir à cela, désolé mais 1 ou 2 exemples ne sont pas vraiment beaucoup je pense afin que vous puissiez vous appuyer sur ceux-ci afin de me répondre.
Et vous pouvez me répondre en anglais si vous préférez, c'est comme vous voulez .

Je vous remercie d'avance pour vos futures explications qui, je l'espère, me permettront de enfin savoir quand et comment utiliser ce present perfect (général) sans me torturer l'esprit ;)
Bonne nuit / Bonne journée à vous !
Laurent

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-09-2012 08:00


Réponse: Action terminée /Present Perfect de irish21, postée le 12-09-2012 à 07:18:17 (S | E)
Hello,
voici quelques 'discussions' sur le site à ce sujet.
Bonne lecture

Lien internet




Réponse: Action terminée /Present Perfect de lucile83, postée le 12-09-2012 à 08:22:16 (S | E)
Hello,

Pour faire simple et court on emploie la forme progressive quand on veut insister sur la durèe de l'action, ou quand on ajoute une nuance de reproche,d'agacement.
-> I have been looking over your resume and I have to say I'm very impressed. = j'ai pris mon temps pour lire,j'ai fait attention à ce que vous écriviez...
-> I have (just) looked over your resume and I have to say I'm very impressed. = j'ai lu, voilà j'ai fait mon boulot de recruteur, le just indiquant que je viens de terminer la lecture

- What have you been doing? = tu as mis bien longtemps, je commençais à m'impatienter
- What have you done? = simple question, demande de bilan

- The ground is wet. It has been raining. = il a encore plu,et longtemps, ça m'énerve
- The ground is wet. It has rained. = ah bon, tiens! il a plu; simple constatation

C'est à vous de voir quelle nuance vous voulez donner à ce que vous dites; ou en lisant, à reconnaître quelle nuance est exprimée dans la phrase.




Réponse: Action terminée /Present Perfect de laurent-91, postée le 12-09-2012 à 16:40:30 (S | E)
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et c'est vrai que mon message n'était pas très court
Au revoir et si j'ai besoin, je reviendrai ici




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.