Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Verbes lexicaux/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Verbes lexicaux/aide
Message de arthurb9240 posté le 21-11-2012 à 16:22:23 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai un gros problème pour demain, j'ai un contrôle d'anglais a 9H et le sujet c'est les verbes lexicaux mais le problème c'est xxxx que je n'ai rien compris et pour tout vous dire je suis perdu :/
Pouvez-vous m'aider et m'expliquer ce que ses sont les verbes lexicaux svp s'il vous plaît?
Voici ce que le professeur nous a marqué en devoir :

Rappel:
contrôle d'anglais le jeudi 22 novembre
Réviser:
1/ savoir écrire son emploi du temps en anglais
2/ les verbes lexicaux et leur conjugaison (Like...), voir Workbook.

Merci a vous !
Cordialement,
Arthur

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-11-2012 17:04
Jugement de valeur effacé car non admis sur le site.


Réponse: Verbes lexicaux/aide de dolfine56, postée le 21-11-2012 à 16:49:20 (S | E)
Bonjour Arthur,
Tout d'abord, je doute que ton expression "xxx" soit du goût des modérateurs.!!
Voici un lien sur les verbes lexicaux.
Lien internet

Bonne lecture.

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-11-2012 17:08



Réponse: Verbes lexicaux/aide de arthurb9240, postée le 21-11-2012 à 16:56:25 (S | E)
Salut,
Merci mais j'ai déjà lu ce lien et ça ne m'a pas aidé ....

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-11-2012 17:09



Réponse: Verbes lexicaux/aide de gerondif, postée le 21-11-2012 à 16:59:28 (S | E)
Bonjour,
c'est sympa pour le prof !!

J'espère que votre anglais est plus performant que votre français:
"Pouvez vous m'aider et m'expliquer ce que ses c'est les verbes lexicaux svp."
ça ne pas aider : Ca ne m'a pas aidé

Un peu d'aide, donc!
Un verbe lexical est un verbe porteur de sens (se lever, se réveiller, déjeuner, s'habiller, se préparer, aller à l'école) contrairement aux auxiliaires et auxiliaires modaux qui aident aux conjugaisons ou donnent un mode (autorisation , interdiction,..........)

Voila un cours sur "like" et sa construction:
Les verbes de sentiment et leur construction.

What do you like ? What do you like doing ?
to like: aimer, I like sports. I Iike running.

to enjoy: bien aimer. I enjoy tennis. I enjoy playing tennis.

to love: adorer, I love music. I love listening to music. (I adore listening to music)

not to mind : Ne pas avoir d'objections à......ne rien avoir contre…. cela ne me fait rien de …..
I don't mind this music. I don't mind listening to it. He doesn’t mind waiting for me. She doesn’t mind helping me.

to dislike : ne pas aimer, répugner à: I don’t like est plus courant :
I dislike you. I dislike talking to you. I don’t like waiting for you.

to hate: détester, haïr. I hate mutton. I hate eating mutton.

I can't stand: ne pas supporter de
I can't bear: I can't stand maths. I can't bear maths . I can't stand counting. He can’t bear waiting.

to prefer: préférer : I prefer coffee to tea. She prefers swimming to running.
to like ….. better than …..: mieux aimer X que Y: I like coffee better than tea. I like swimming better than running.

Ces verbes sont suivis d'un C.O.D. qui peut prendre la forme:
* d'un nom: I don't like books.
* d'un pronom: I don't like them.
* d'un verbe en ing transformé en nom et appelé un gérondif : I don't like reading. je n'aime pas la lecture/lire.

LE GERONDIF: C'est un verbe en ing transformé en nom et qui peut ensuite devenir sujet ou complément d'un autre verbe , ce que peut faire un simple infinitif en français.
COURIR est dangereux. Je déteste COURIR, j'aime peindre / la peinture. Nager/la natation vous est bénéfique
RUNNING is dangerous. I hate RUNNING. I like PAINTING. SWIMMING is good for you.

EXPRESSIONS ADJECTIVALES SUIVIES D’UNE PREPOSITION ET D’UN NOM / GERONDIF:
I am (very)interested in food / in cooking.
I am very fond of water sports / of swimming (je suis très amateur de)
I am very keen on music /on playing the guitar. (je suis mordu de, passionné de…)
I am crazy about birds /bird-watching. ( je suis dingue de ….)
I am nuts about surfing.

LES PREPOSITIONS SONT SUIVIES D’UN NOM, DONC D’UN GERONDIF AUSSI :
I am good at running. I am fed up with waiting (ras le bol de) Thank you for coming !

EXERCICE : DITES CE QUE CE PERSONNAGE AIME/DETESTE/N'A PAS D'OBJECTIONS A FAIRE.
0) He has 2,000 books: He loves reading. 0) He has no telephone: He hates phoning.
0) He is not cross (contrarié) when I ask him for a cake: he doesn’t mind giving me a cake.
1) He has plenty of books:
2) He has no radio at home:
3) He is not cross when I arrive late:
4) He spends hours in front of his TV set:
5) He always buys a newspaper in the morning:
6) He never has spinach:
7) He is not cross when he works late:
8) He has plenty of songs in his mp3 player:
9) He never has his homework done:
10) This teacher accepts to repeat his explanations several times:
11) He is not cross when I take his car, when I borrow it:

correction disponible si vous faites l'exercice !

PS: si vous avez 17 ans, vous êtes en lycée et le niveau de difficultés du test qui se profile est disons un niveau fin 6ème ou milieu cinquième, donc, pas d'affolement !




Réponse: Verbes lexicaux/aide de max56, postée le 21-11-2012 à 17:08:12 (S | E)
Bonjour,

Je trouve que tu ne cherches pas beaucoup mais bon...:
Sur le forum par exmple:
Lien internet

xxxxxxx
-------------------
Modifié par lucile83 le 21-11-2012 17:16
Il est interdit de copier-coller des pages entières d'un site Web (droits d'auteur).




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.