Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Accent sur le r /aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Accent sur le r /aide
Message de arkilem posté le 04-12-2012 à 01:01:08 (S | E | F)
Bonjour tout le monde

Je voudrais des conseils pour bien prononcer le r dans un mot en anglais, je prends pour exemple le pire pour moi ,le mot her. J'ai énormement de mal à le prononcer, même chose pour les r en milieu de mot

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-12-2012 05:23


Réponse: Accent sur le r /aide de irish21, postée le 04-12-2012 à 05:20:18 (S | E)
Hello,
vous pouvez vous entrainer à l'aide de ce lien :
Lien internet

Cordialement.



Réponse: Accent sur le r /aide de gerondif, postée le 04-12-2012 à 12:05:57 (S | E)
Bonjour,
voila une façon de voir le problème:

je fais répéter à mes élèves la phrase en français: "Le gros Roger est trop ridicule" et , en mettant les doigts sur le cou, les élèves voient que le r français (et espagnol) provient d'une vibration des cordes vocales au niveau de la gorge.

Ensuite, pour prononcer cette phrase avec un accent anglais style Jane Birkin, je leur dis: placez la pointe de votre langue en haut du palais, 3 ou 4 centimètres derrière les incisives de la mâchoire supérieure et, en glissant la pointe de la langue vers l'avant, vous aurez un "r" anglais. Et ils prononcent alors ma phrase française avec un accent anglais avant que je m'embraye sur "red, right, wrong, very, Roger, read, Rover, ready....)

pour "three, through , throw .." dont parle Violet, le mouvement est inverse, on passe du th pointe de la langue sur les incisives supérieures, à un mouvement arrière cette fois-ci pour arriver en haut du palais derrière les dites incisives..... donc pour right, la langue va vers l'avant, pour three, elle va vers l'arrière et pour "three trees".... essayez!!

Pour her, je trouve que je dois mettre la langue encore plus au milieu du palais en haut à cause du h expiré avant d'en faire redescendre la pointe vers l'avant.

Les manuels de phonétique ont pour chaque son une coupe de la bouche et un fléchage du mouvement de la langue pour un son donné.





Réponse: Accent sur le r /aide de violet91, postée le 04-12-2012 à 13:11:03 (S | E)

Quite interesting , right and funny, dear teacher .
Les doigts sur la gorge : super ! On sent passer le ' r' français et ' j ' de la' jota' espagnole . Le concerto de ' Aranjuez' est un régal à prononcer en espagnol !

Le ' r' anglais s'émet de l'intérieur de la bouche : travail du placement du muscle -langue ! un peu en recul et relâchement de la mâchoire inférieure : on finit la bouche ouverte ! Robert n'est pas loin de ' wobeu(r)t ' sans faire intervenir les lèvres pour les sons ' r' !
Écoutez la comptine : ' Row , row my boat ' sur Google .
Pour finir , le plus dur est ' three, through , throw ..' combinez le th doux ( = think) et le ' r' amorti : tout cela dans cela effleure incisives et palais , la phonétique vous donne la position de la bouche , gorge et nez sur ' planche anatomique ' pour vos placements et émissions de sons ( Jones dictionary ).
Her = ( expiration du 'H ) heu(r) . Look at her !

Right ? señora ( r roulé dans la bouche , comme errr )
Son las tres ! ( trrresss) ! Il est 3 heures !



Réponse: Accent sur le r /aide de razzor, postée le 05-12-2012 à 17:51:07 (S | E)
Au Royaume-Uni, on ne prononce pas les 'r' en fin de mot.
Car [Cah]
Butter [Buttah]



Réponse: Accent sur le r /aide de violet91, postée le 05-12-2012 à 20:49:45 (S | E)
Hello razzo(r)

En France , c'est pareil et partout où l'anglais est enseigné et reproduit selon notre ' modèle' : le standard English .
Il est utile de connaître la phonétique .
Any average foreign pupil knows that, when he has been taught properly and he has perfectly understood .
En dernière position , le ' r' affecte le son de la voyelle qui le précède .
He = [ hi: ] / Her = [ h] . Pour simplifier et aider le candidat , j'avais mis ' heu(r) ' sinon on entendrait ' euh ! La bouche n'est pas ouverte de la même façon .
Donc , tout pays anglophone suit la règle (n' oubliez pas la République Irlandaise ...: à Dublin , la langue anglaise peut être très ' standard English' et stylée )
Je ferai remarquer toutefois que les Gallois et Écossais ont un 'r ' à eux qui rrrroule bien dans la bouche et contre le palais quand il est la 1ère lettre d'un mot ou placé ailleurs dans le mot qu'en dernière position . C'est un peu comme l'accent ensoleillé et sympathique de certaines régions françaises .



Réponse: Accent sur le r /aide de traviskidd, postée le 06-12-2012 à 07:32:21 (S | E)
Bonjour.

R est une semi-voyelle, comme W et Y (/j/).

/w/ = // court
/j/ = // court
/r/ = // court

Pourtant, on prononce bien les semi-voyelles même s'ils précèdent la voyelle qu'ils raccourcissent: woo, yeast, "rurnt" (version mauvaise de "ruined")

Aux USA*, on prononce bien un R terminal.
/ar/ (car, are)
/er/ (air, err)
/ir/ (ear, beer)
/or/ (more, four, war)
/oor/ (moor, tour)
/ur/ (her, stir, fur)
/r/ (hangar, hanger, donor, fissure, zephyr, acre) (comme /ur/ mais plus paresseux)
(Ici je n'utilise pas l'API, ce que je n'aime pas particulièrement et en particulier trouve mal adapté pour expliquer la phonologie d'une seule langue.)

Toutes les combinations ci-dessus sauf les deux dernières sont ce que j'aime appeler des "sesquiphtongues", une voyelle modifiée par R prèsque mais pas tout à fait au point d'être une diphtongue. Les deux dernières sont bien un seul son (//).

See you.

(*Sauf à Boston, où on entend bien "I need to pahk my cah." )




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.