Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Correction/ wish I hadn't

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction/ wish I hadn't
Message de lily1212 posté le 11-12-2012 à 10:33:04 (S | E | F)
Bonjour à tous!

J'ai une petite question; j’espère que vous pourrez m'aider!
Je ne comprends pas pourquoi dans cette phrase, on ne met pas "lose" au lieu de "hadn't lost"?!
Voici la phrase :
I don't know where I am. I wish I hadn't lost my way.
Merci de votre aide


-------------------
Modifié par lucile83 le 11-12-2012 22:40


Réponse: Correction/ wish I hadn't de gerondif, postée le 11-12-2012 à 15:57:05 (S | E)
Bonjour,

derrière I wish,(comme pour if) on utilise le subjonctif qui s'écrit comme le prétérit sauf pour l'auxiliaire être:
I wish I were rich
I wish I had a car.
If I were a rich man, (Yvan Rebroff)

ici, c'est une antériorité révélée par un plus que parfait subjonctif:
I wish I hadn't lost my way, I wish I had chosen the right path.
Si seulement je n'avais pas perdu mon chemin, si seulement j'avais choisi le bon chemin

Derrière I wish:

si ce que vous souhaitez peut se réaliser au futur:
I wish he would come! Si seulement il venait (C'est encore possible)

Si ce que vous souhaitez ne se produit pas en ce moment:
I wish he came! Si seulement il venait (seulement voilà, il n'est pas là!!!)

Si vous regrettez à postériori ce qui s'est passé:
I wish he had come to my party!! Si seulement il était venu à ma soirée.
I wish he hadn't lost his way !! Si seulement il ne s'était pas perdu!
Mais voilà, il n'est pas venu!

Donc, dans tous les cas, impossible de mettre un présent simple (lose) ou un infinitif derrière I wish




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.