Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Laboratory/ phonétique

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Laboratory/ phonétique
Message de sman posté le 16-12-2012 à 10:02:06 (S | E | F)
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer l'accentuation d'un mot s'il vous plaît :
laboratory
Je ne sais pas s'il y a une règle de phonétique liée à ce mot ou pas.
Merci pour votre réponse !

-------------------
Modifié par willy le 16-12-2012 10:33



Réponse: Laboratory/ phonétique de komiks, postée le 16-12-2012 à 10:10:53 (S | E)
Hello,
Double-cliquez sur le mot pour obtenir un dictionnaire en ligne qui vous donnera sa prononciation : Lien internet
/ləˈbɒrətrɪ/ , US / ˈlæbrətɔːrɪ/
Hope it helps



Réponse: Laboratory/ phonétique de brettdallen, postée le 16-12-2012 à 11:48:04 (S | E)
Bonjour,

Pour information, les phonologues travaillent dur et arrivent à expliquer quasiment tous les schémas d'accentuation et autres schémas phonémiques des mots. Cependant, la difficulté pour vulgariser ces savoirs et les rendre utiles aux apprenants reste entière. Cela pour dire que pour comprendre pourquoi ce mot est accentué en syllabe 2 (en R.P.)et pourquoi il impose tel ou tel type de phonèmes, il vous faudrait étudier assez longtemps la phonologie. Si le courage et l'envie sont dans votre camp, alors il y a de nombreux ouvrages sur la question.

Cordialement.



Réponse: Laboratory/ phonétique de sman, postée le 16-12-2012 à 12:31:07 (S | E)
Bonjour,
merci de vos réponses.
En fait, je suis en licence llce anglais, et je n'arrive pas à expliquer comment s'effectue l'accentuation de ce mot.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-12-2012 14:08



Réponse: Laboratory/ phonétique de willy, postée le 16-12-2012 à 14:51:28 (S | E)
Hello!

En tant qu'étudiant en langue anglaise, vous devez au moins posséder "English Pronouncing Dictionary" (D. Jones, Everyman's Reference Library).

Il y a, bien sûr, des sites (comme celui-ci, entre autres) où il est possible d'écouter la prononciation des mots. Il ne faut pas oublier qu'un mot peut se prononcer de diverses manières selon la région !

En voici un qui propose d'abord la prononciation britannique, puis la prononciation américaine via un onglet en bas de page :
Lien internet




Réponse: Laboratory/ phonétique de sman, postée le 16-12-2012 à 17:48:09 (S | E)
Bonsoir,

En fait, je me suis mal exprimée. J'ai des cours de phonétique, où on nous donne des mots à transcrire en phonétique. J'ai appris des règles qui expliquent comment transcrire de tels mots,...
Et donc, je suis tombée sur le mot : laboratory
Et je n'ai pas trouvé (pour l'instant) la règle de phonétique qui explique pourquoi ce nom est accentué de la sorte.
J'espère que vous m'avez comprise.



Réponse: Laboratory/ phonétique de willy, postée le 16-12-2012 à 18:07:12 (S | E)
Hello again !

Le paragraphe 4 pourrait suggérer une explication, même si "ry" ne s'y trouve pas :
Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.