Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Tassement alimentaire/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Tassement alimentaire/aide
Message de zenoob posté le 13-08-2013 à 21:52:57 (S | E | F)
Bonjour,

je voudrais savoir comment expliquer mon "tassement alimentaire" en anglais. Il s'agit d'un espacement entre 2 dents qui fait que la nourriture se coince.
J'aurais dit "food stuffing" mais je ne suis pas sûr que mon expression soit correcte.
Merci d'avance,
Zenoob

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-08-2013 22:02


Réponse: Tassement alimentaire/aide de lucile83, postée le 13-08-2013 à 22:04:49 (S | E)
Hello,

A mon avis c'est bon.
Food stuffing between 2 teeth, pour être plus précis peut-être mais selon le contexte Food stuffing peut suffire.



Réponse: Tassement alimentaire/aide de nanounours44, postée le 14-08-2013 à 00:10:45 (S | E)
Bonjour,
Il me semble avoir plutôt entendu "food impaction" mais je ne suis pas trop sûre de moi.....J'ai acheté du fil dentaire en Angleterre où il était écrit : "How to prevent food impaction " avec différents conseils pour bien entretenir ses dents....
Bonne soirée !



Réponse: Tassement alimentaire/aide de lucile83, postée le 14-08-2013 à 08:01:09 (S | E)
Hello

About impaction...Collins dictionary: (of a tooth) the state of being unable to erupt, esp because of being wedged against another tooth below the gum
That is another trouble for our teeth



Réponse: Tassement alimentaire/aide de nanounours44, postée le 14-08-2013 à 10:54:34 (S | E)
Je ne sais pas trop. Ca représente peut-être deux problèmes. Suite à ton message je suis allée voir sur internet et apparemment ça semble être les deux, c'est lié...C'est parce que une dent est mal placée ou a été mal soignée qu'elle provoque un bourrage alimentaire.....Tu trouves même "food impaction between teeth". Bref, l'Anglais est une langue vraiment subtile. Le mieux c'est de proposer les deux au dentiste anglais et de voir la tête qu'il fait bonne journée



Réponse: Tassement alimentaire/aide de sherry48, postée le 14-08-2013 à 13:28:27 (S | E)
Hello.
It seems to me that you want to say that food is getting stuck between two teeth, or food is trapped between teeth. I hope this helps. Sherry



Réponse: Tassement alimentaire/aide de nanounours44, postée le 14-08-2013 à 14:37:13 (S | E)
Bonjour,
A priori ma réponse n'a pas fonctionné donc je recommence...j'espère qu'elle ne paraitra pas deux fois....Je ne suis pas très douée avec les ordinateurs
Suite à la précision de Lucile83, je suis allée fouiller un peu sur internet et, a priori, "food impaction" semble vraiment adapté....En fait c'est une relation de cause à effet. Les déchets alimentaires s'accumulent là où les dents sont mal positionnées ou mal soignées....def : food impaction : food debris being hit into interdental embrasure....Décidément, les nuances de la langue anglaise sont bien compliquées...
Le mieux c'est peut-être de proposer les deux expressions au dentiste et de voir sa réaction
Bonne journée à tous !



Réponse: Tassement alimentaire/aide de lucile83, postée le 14-08-2013 à 18:40:24 (S | E)
Hello

J'ai un peu cherché moi aussi et il semble que food impaction soit le terme correct ou employé au niveau médical.
Lien internet




Réponse: Tassement alimentaire/aide de zenoob, postée le 15-08-2013 à 17:02:53 (S | E)
Merci beaucoup pour vos contributions.
Effectivement "food impaction" semble être le bon terme.

J'ai l'impression que "food stuffing" aurait plutôt le sens de farce (Food put into the cavity of a piece of meat or a vegetable that has been hollowed out - source thefreedictionary.com).



Réponse: Tassement alimentaire/aide de nanounours44, postée le 15-08-2013 à 17:13:43 (S | E)
You're welcome ! ravie de t'avoir aidé...En plus, pour le dentiste il vaut mieux savoir ce qu'on veut et pas trop lui laisser le champ libre
bon courage




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.