Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Pronom personnels/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pronom personnels/aide
Message de laura03 posté le 15-09-2013 à 14:07:28 (S | E | F)
Bonjour

je me demandais comment savoir si je dois utiliser I you he she it we you they ou me you him her it us you them.
Car même si je sais que cerains se placent devant et les autres derrière le verbe , je ne parviens pas à savoir Vous avez peuttre d'autres astuces ?
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-09-2013 16:05


Réponse: Pronom personnels/aide de olivier2013, postée le 15-09-2013 à 14:30:17 (S | E)
Salut,

peut-être remplacer à la première personne à chaque fois pour vérifier.
Exemple:
Je joue au football:
I play football
I=je Me=moi
Tu ne dis pas "moi jouer au football"...
Ensuite:
donne moi un livre
Give me a book !
Pareil tu ne diras pas: donner je un livre ...

Bon là c'est simple mais retenir des phrases simples te rendra les choses plus faciles après.
A+

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-09-2013 16:08



Réponse: Pronom personnels/aide de gerondif, postée le 15-09-2013 à 16:23:37 (S | E)
Bonjour,
I you he she it we you they, je, tu, il, elle, nous, vous ,ils/elles seront sujets du verbe alors que me you him her it us you them. me/moi te/toi, lui/le, elle/la, nous, vous, eux/les/leur seront compléments d'objet directs ou indirects.

I am playing with him
You are watching her
He is helping me
She is buying it
The train is late, it will arrive late.
Take the cake! Take it !
Take the cakes! Take them!
She is playing with john and me = with us.
etc...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.